C'est pour cela que je choisis et choisirai toujours des pays où la sécurité est plutôt garantie.
L'Asie en général est une bonne destination dans ce domaine,
Je me méfie davantage des pays d'Amérique latine ou c'est plus chaud, pour une femme seule. Mais en Asie, je me sens totalement en sécurité, en pleine tranquillité.
Bon, je n'irais pas non plus dans un village au fin fond d'une province chinoise éloignée, mais plutôt pour des raisons de communicabilité plutôt que de sécurité.
Déjà à Pékin, ceux qui parlent anglais sont rares, il faut avoir pris des cours avec le mime Marceau pour manger, se déplacer, poser une question c'est toute une aventure.
Éclats de rire garanti avec l'interlocuteur, de bons moments inattendus, c'est délicieux et c'est très fun
N.B : L'Australie est sans risques aucun aussi.
J'ai déjà fait Sydney et le désert d'Alice Springs, Uluru (le grand rocher d'Ayer Rocks) seule, aucun problème.
Je prends des guide-tours à l'intérieur du pays, cela me permet de rencontrer des gens d'un peu partout et m'évite la location d'une voiture, impensable si je suis seule (je ne sais pas changer une roue ni mettre de l'eau ou de l'huile là où il faut dans le labyrinthe du moteur )