ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par AgeOFforex2 » 08 oct. 2017 12:02

chad la révolution prolétarienne c'est pour bientôt ne t'en en fais pas :lol2:

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 12:05

Je sais burzum je dirai même qu’on a totalement régressé depuis la chute de l’Empire romain sur de nombreux points (religion, tolérance, sexualité, unité géographique, politique...).

par Burzum » 08 oct. 2017 12:09

Oui il y a eu un soubresaut pendant la renaissance avec les lumières , qui étaient enfin de compte , juste la redécouverte de l’antiquité, de sa philosophie, culture etc.
Ça a perduré jusqu’à la fin du XIX, jusqu’a Kant , schopenhaur, Freud.
Ensuite arrêt brutal après la première guerre mondiale, à la fin de la seconde il y a eu un soubresaut, mais uniquement lié à la reconstruction , basé uniquement sur l’essor économique, la on est la fin également de ce cycle et nous glissons lentement mais sûrement vers l’obscurantisme.

par chad » 08 oct. 2017 12:10

Amarantine a écrit :chad: Benoist à 15 ans de + que toi. Ceci explique peut-être cela (?).
qu'il soit + blazé que moi oui probablement

par chad » 08 oct. 2017 12:11

Euraed a écrit :Chad, le Rer c'est pour les vers ?
:D
c'est surtout gratuit et pratique

par chad » 08 oct. 2017 12:12

Benoist a écrit :C’est bien chad tu as été sensibilisé
dès la seconde avec mon super prof d'histoire en lycée zep (M. B*stian)

c'était aussi mon prof d'audiovisuel ça aide

par chad » 08 oct. 2017 12:15

Va faire un tour sur d’autres forums tu vas vite voir la différence avec Andlil :lol: on est un microcosme absolument pas représentatif
mes potes non plus ne sont pas représentatifs

on peut les choisir contrairement à ma famille FN qui regarde tf1 en boucle lol

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 12:19

Et internet est un outil de crétinisation avancée de la masse. Cela S’accélère car ce qui est le plus Visible est les théories du complot. Donc c’est ce qui alimente tout un business (on appelle cela le business des lapins cretins aux Usa, c'est enseigné en écoles de commerce) c’est ce qui est le plus rentable. Les gens réagissent immédiatement et adhèrent. En psychanalyse c’est très classique ce sont des gens qui ne sont pas satisfaits de leur vie donc ils vont Chercher du merveilleux comme des enfants et ils se sentent valorisés car plus malins que les autres car eux ils savent qu’il y a un complot. Cela s’appelle donner à manger aux lapins crétins en permanence. Besoin de merveilleux de rêver de se sentir supérieur aux autres. Le fonctionnement des sectes avec des élus, des vérités cachés etc et tu ne peux pas imaginer tout ce que peuve gober les ados. Ils suffit de se montrer convainquant. Cela suffit. Juste en parlant avec conviction de n’importe quoi. On a avoir dans 10 20 ans une génération de complotistes au pouvoir. L’extreme Droite et l’extrême gauche c’est la base de leur discours le complot. On le voit encore avec Melanchon cette semaine et ses attaques sur Valls. On sera gouverné par des complotistes paranoïaques dans les prochaines années extrême gauche ou droite peu importe les électeurs sont les mêmes essentiellement jeunes qui n’ont aucune connaissance historique et nourrit à l’Internet complotiste. Le règne de l’Internet est en train d’arriver au niveau politiques maintenant.

Bref préparez vous à avoir les Trump français Melanchon ou Le Pen au pouvoir avec des idées aussi démentes et complotistes. Lisez les discours l’antisemitisme devient plus présent à gauche et à droite par exemple. Ce ne sont que sous entendu complotistes chez Le Pen et Melanchon etc le bons paranos au sens psychiatrique qui se voient des ennemis partout.

Très inquiétant mais pas grave on est sur un reflux de l’intelligence collective et individuelle depuis des décennies. Cela repartira dans l’autre sens un jour. En 1945 les gens avaient compris pour l’extrême droite. En 1990 ils avaient Compris pour l’extrême gauche. Ils ont Oublié. Il se retaperont du malheur et ils comprendront à nouveau puis oublieront lobotomisés. Ce qui est sûr c’est que nous ne sommes actuellement dans le reflux et ce n’est pas très agréable mais on n’y peut rien la masse a toujours raison.

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 12:20

Je vois les mêmes vagues historiques que toi burzum

par Amarantine » 08 oct. 2017 12:21

Benoist a écrit :On sera gouverné par des complotistes paranoïaques dans les prochaines années .
Mais pas toi Benoist. :mrgreen:

par chad » 08 oct. 2017 12:23

je prèfère les melenchonistes j'ai moins envie de leur rouler dessus

et puis il y'en a plein qui ont votés pour lui ce n'est plus les electeurs du PC c'est beaucoup plus vaste notamment chez les jeunes

oui les théories du complot c'est fou

à des echelles diverses

jusqu'a penser que la terre est plate :bravo: :bravo: :lol2:

par Burzum » 08 oct. 2017 12:28

Benoist ;)
Mais le pire ce que j’ecris n’est que de la vulgarisation, une honte, mais pour la plus part ce n’est même pas acquis :lol2:

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 12:31

Amarantine a écrit :
Benoist a écrit :On sera gouverné par des complotistes paranoïaques dans les prochaines années .
Mais pas toi Benoist. :mrgreen:
Bien sûr que si sauf à réussir à changer de nationalité. Ils poursuivront de leur haine les français à l’étranger ce seront les prochains boucs émissaires. Facile à deviner. Pour arriver au pouvoir le disours simpliste est de dire faire entendre surtout que le mal ce sont les riches ou les étrangers. Les riches moins riches ou les étrangers dehors = le bonheur. Arrivé au pouvoir ils ont dégager les étrangers ou pressurer les riches. Ça va rendre la situation pire. Il faudra donc trouver un ennemi extérieur comme à chaque fois que les extrêmes sont au pouvoir. Donc ce sera les français de l’étranger, les multinationales les juifs etc toutes les politiques extrémistes sont toujours un désastre absolu. Ils’sont Paranos donc impossible de se remettre en question. Un parano a toujours raison il se vit comme Dieu. Donc il ne peut pas avoir tord dès qu’il se trompe cela ne peut pas être lui c’est les autres donc un complot. Par exemple Melanchon aux élections qui laissent entendre que c’est truqué etc il a été sidéré de perdre. Donc il faudra trouver des responsables et comme il’seront Au pouvoir en France ce sera des responsables extérieurs. Classique dans la paranoïa.

J’ai quitté la France quand j’ai compris que je n’avais plus aucun point en commun avec 50% de la population (résultats des extrêmes aux élections) et qu’ils me faisaient franchement peurs. Et vivre au milieu de gens extrémistes cela me répugne j’ai envie de vomir en regardant les gens dans la rue en me disant 1 sur 2 est un extrême. Je vais en France maintenant quand je n'ai pas Le choix car je suis franchement dégoutté au sens propre de savoir que plus de la moitié de la population vote extrême en le sachant très bien. Je n’ai plus rien en commun avec ces gens là et comme ils sont majoritaires je ne me sent plus chez moi en France je me sent un étranger.

par chad » 08 oct. 2017 12:50

je ne raisonne pas comme ça car beaucoup voir la plupart de ceux qui ont votés Melench l'ont fait par dépit car Hamon (ou Fillon pour l'autre extreme) étaient mort et ils ne voulaient pas voter pour un banquier qui a quitté son camp en pleine tempete (= traitre)

et qu'il ne savent pas ce qui se cachent derriere le bonhomme ou par manque de culture politique et économique en général

beaucoup ne savent pas ce qu'est la doctrine communiste

(....)

pâr contre les 20 % Fn oui ceux la je ne les excusent pas mais on est pas à 50% d'extremistes purs

surtout qu'il faut prendre en compte l'abstention et les moins de 18 ans

donc on a 1 français sur 5 plutot qui est vraiment extremiste dans l'ame

c'est deja beaucoup mais c'est pas nouveau

puis quand on est dégouté de la politique je comprends ces votes

qui voulait d'un PS ou UMP ? serieux

par Euraed » 08 oct. 2017 13:00

Extrait du premier message
La connaissance met en position de handicap et enferme dans ce que l’on sait.
L’informatique, n’est pas une science, c’est un art.

Voilà une nouvelle reposante, moi qui avais commencé à étudier le langage Java pour me lancer dans la création d'EAs personnelles, grave errement de besogneux, en fait je vais balancer au compilateur des expressions artistiques. Je crois qu'il aimera et sera sensible à la caresse de mes regards.
Et si par malheur, que j'espère improbable, nos sensibilités artistiques ne pouvaient correspondre, je suis rassuré par le fait qu'il me suffira alors d'aller chercher la connaissance sur internet, un copier-coller fera amplement l'affaire.

D'ailleurs Une connaissance de l'école 42 m'a demandé de reproduire le message suivant en son nom

"Cher Takapoto, auriez vous l'amabilité de reproduire sur ce forum les codes sources de votre robot gagnant ? + les tutoriels pour apprendre à copier, zut, les tutoriels vidéos qui me montreront les mouvements et clicks de la souris à suivre étape par étape.
Serait ce abusif que d'espérer, tant qu'à faire, un seul fichier autoexec ?
Merci !
Je vous assure que ce temps libéré sera exclusivement employé pour des tâches plus créatives, telles que, avec tout le p.gnon gagné, le choix de ma future bagnole, des fringues miroirs de ma vraie personnalité etc
Il va de soi que je serai très créatif pour détecter les faiblesses de vos algorithmes, sans me plaindre bien sûr, et vous donnerai gracieusement plein d'idées innovantes pour les améliorer.
L'informatique n'est pas une science, c'est un art"

par Burzum » 08 oct. 2017 13:03

Chad qu’importe qu’il y ait 20 % ou 50% de personne qui pensent « extrême »
Ils pensent tous replis communautaire, l’entre soi, économique, social et traditionnel.
Des lors qu’une population et actuellement c’est à l’echelle mondiale rêve de Protectionnisme social, économique, c’est la,porte ouverte aux idéologies que décrit Benoist. Car motivé par la,paranoïa

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 13:03

Euraed ton humour est un régal

par chad » 08 oct. 2017 13:05

mdr Euraed je suis assez d'accord la connaissance est nécessaire dans pas mal de domaines pour pouvoir produire

néanmoins je comprends son cheminement de pensée volontairement caricatural

amassé sans comprendre est parfois inutile ou contre productif dans certains domaines

par chad » 08 oct. 2017 13:08

non ça change tout 20 ou 50 rien à voir c'est ce qui fait que l'on peut regarder les gens dans les yeux ou pas... le monde va mal c'est normal que des réactions diverses aient lieu

néanmoins je ne partage pas votre vision des Français qui est pour le coup bien extrême

il faut nuancer

par kero » 08 oct. 2017 13:10

Je trouve un peu cocasse que le chef d'une école hyper sélective, qui n'est donc pas confronté à la réalité qui est celle de l'enseignement public, consistant à devoir accueillir toute sorte d'élèves ou étudiants, vienne faire des leçons de pédagogie...