Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
lePetit : "si tu es en mode espoir seba et que tu comptes y rester alors moyenner est un moyen d'atténuer les pertes."
D'accord et pas d'accord :
1) Il ne faut jamais passer en mode espoir. Par contre, on peut rester sur un trade, quitte à réduire sa position pour réduire son risque, tant que les conditions de sortie à perte ne sont pas réunies, mais ce n'est pas vraiment là ce que l'on appelle le mode espoir, juste une perte qui statistiquement a vocation à ne pas le rester.
2) Si durant cette perte, un autre setup apparaît, de préférence plus court terme que le premier, et qu'en le prenant je n'enfreins pas mes règles de money management, alors je le prends sans hésiter, mais j'affecte à sa sortie les bénéfices à la réduction de la position du premier setup, si du moins celui-ci commence à traîner depuis un peu trop longtemps.
Si le second setup est négativement corrélé avec le premier, c'est encore mieux, et cela me permet d'avoir un levier plus important sur celui-ci tout en réduisant mon levier total, le pied !
Car la priorité n'est pas de gagner des sous, mais de le faire en minimisant son risque.
lePetit , merci, je pense qu'il faut oublier la mauvaise position, et ce concentré sur les graphique, là j'en suis à 7/0/0, et quasi flat sur ma journée.
C'est toutes la difficulté de trader avec différente position et différente approche.
Ma '' mauvaise position et à -22 pts, il fallait pas la sorti , car on avait une possibilité de rebond sur un point bas.
En plus on va avoir des newx à 11 h '' prdo eur indust, '' elle sont attendu avec de bonne prévision, donc je la garde.
Tout en regardant ma courbe gain, pour l'instant ça va.
Je peux tenir.
Mais , bon, ce n'est pas du bon trading, je ne cherche pas d'excuse.
Bernardino +1
Je n'aurais pas élaboré jusque là mais c'est aussi ce que je pense.
Merci pour la clareté de ton exposé.
Et bien sûr, je ne considère pas de mode espoir mais le fait que l'on pense que statistiquement la position en perte revienne en gain ou du moins qu'il y aie un repli du court vers notre niveau d'entrée pour sortir en perte atténué par rapport au niveau actuel.
Seba le bon trader c'est aussi celui qui est lucide sur ses erreurs et qui sait les gérer pour les atténuer.
Bravo à toi pour cela et ton partage qui démontre que même avec de l'expérience et des résultats récurrents, le faux pas se produit aussi et pour ta démonstration de la gestion de ta postion, quelqu'en soit le résultat au final.
- ,
bien vu , mais vous ne m'embêtez pas, c'est une autre façon de partager, là on est en direct, et beaucoup ont bien réagis.
Le mode espoir est à éviter.
C'est surtout pour les nouveaux, mais je vois qu'ils apprennent vite.