Il faudrait bannir les range des marchés, pour le bien de tous et surtout le mien.
Je suis historiquement dans un ennui profond.
Il faudrait bannir les range des marchés, pour le bien de tous et surtout le mien.
shep, oui , quand on débute c'est bien de trader avec une position à la fois, ensuite avec de la pratique , et , dans certain cas on peut trader avec plusieurs positions , et cela provoque souvent plus de difficultés, et la gestion d'une position perdante pendant ces moments n'est pas facile, le mieux c'est d'éviter d'en trimbaler une, mais quand ça arrive, ll faut savoir la gérer.
Le mieux étant de la couper au plus vite.
Le mieux étant de la couper au plus vite.
bravo seba, belle démonstration et avec le résultat en plus !
Je vous laisse, je voulais avoir une autre façon de partager, cela fait un moment que je vous montre mes résultats, c'était l'occasion de vous montrer autre chose.
Bonne fin de journée à tous et toutes.
Bonne fin de journée à tous et toutes.
Je suis d'accord avec toi Seba, savoir gérer une perte c'est déjà niveau avancé.
Si on a du mal à gérer ses pertes ou à garder les idées claires lorsqu'on est en position, je pense qu'il ne faut pas chercher à optimiser sa sortie, il faut prendre sa perte un point c'est tout. Sur le long terme, c'est la seule solution pour ne pas rester paralysé face à un mouvement un peu brutal qui se poursuit tout droit sans rebond.
Il suffit de ne pas savoir prendre sa perte une fois, une seule, pour effacer les performances d'une semaine ou même d'un mois.
Si on a du mal à gérer ses pertes ou à garder les idées claires lorsqu'on est en position, je pense qu'il ne faut pas chercher à optimiser sa sortie, il faut prendre sa perte un point c'est tout. Sur le long terme, c'est la seule solution pour ne pas rester paralysé face à un mouvement un peu brutal qui se poursuit tout droit sans rebond.
Il suffit de ne pas savoir prendre sa perte une fois, une seule, pour effacer les performances d'une semaine ou même d'un mois.
Une peu de réussite sur ce coup seba, mais tu as géré.
Tu sais quelles leçons tu dois en tirer
Respire un peu maintenant
Et pour faire plaisir à , c'est l'heure de faire du vélo...
Bon app' à ceux qui mangent
Tu sais quelles leçons tu dois en tirer
Respire un peu maintenant
Et pour faire plaisir à , c'est l'heure de faire du vélo...
Bon app' à ceux qui mangent
La gestion de la position conditionne la perte ou le gain
Le trader est actif dans sa prise de position
Une fois le trade fermé on passe à autre chose
C'est fini, le meilleur est devant nous
Oui le trader actif prend soin de son capital santé et de son corps
Il faut s'entretenir par le sport : c'est bon pour la santé de se bouger
Le trader est actif dans sa prise de position
Une fois le trade fermé on passe à autre chose
C'est fini, le meilleur est devant nous
Oui le trader actif prend soin de son capital santé et de son corps
Il faut s'entretenir par le sport : c'est bon pour la santé de se bouger
une perte c'est plus difficile à gérer qu'une entrée , qu'une sortie en gain.
d'ailleurs faudrait que l'on crée une file sur la gestion des pertes, car on ne parle que de "technique" pour "gagner" des sous , mais jamais de la gestion des pertes, ou trés rarement.
c'est la gestion des pertes qui devraient être apprises avant de chercher un setup gagnant.
et il y a autant de gestion de pertes que de setup pour faire de gain.
la logique est la même que de gérer une sortie, c'est pour ça mettre un stop à 10 ou 20 , constamment est forcément gage de perte à terme. car elle ne s'arrête pas qu'a la mise en place de stops.
mais ça personne nous l'apprend.
je gère mes pertes comme si je gérais une position, tantôt je vais sortir à -2 tantôt laisser courir, comme seba à -30 , tout va dépendre du setup de base et de la configuration du marché à l'instant T
mais c'est vrai que c'est plus simple de mettre un stop fixe et de ne se focaliser que sur les gains, mais faut pas négliger les "setup" pertes non plus
d'ailleurs faudrait que l'on crée une file sur la gestion des pertes, car on ne parle que de "technique" pour "gagner" des sous , mais jamais de la gestion des pertes, ou trés rarement.
c'est la gestion des pertes qui devraient être apprises avant de chercher un setup gagnant.
et il y a autant de gestion de pertes que de setup pour faire de gain.
la logique est la même que de gérer une sortie, c'est pour ça mettre un stop à 10 ou 20 , constamment est forcément gage de perte à terme. car elle ne s'arrête pas qu'a la mise en place de stops.
mais ça personne nous l'apprend.
je gère mes pertes comme si je gérais une position, tantôt je vais sortir à -2 tantôt laisser courir, comme seba à -30 , tout va dépendre du setup de base et de la configuration du marché à l'instant T
mais c'est vrai que c'est plus simple de mettre un stop fixe et de ne se focaliser que sur les gains, mais faut pas négliger les "setup" pertes non plus
Bonjour la file...me suis levée trop tard ...j'aurai bien fait la même chose qu'hier... bon si ça descend à 12950 je le fais (achat à 12950 sortie à 12970).. en attendant je scalpe ...10 points de fait.
J'y vais de ce pas, j'y vaisa écrit :Melandste, muscle moi ces mollets
brucy
Il me semble nous disait que le plus important est de savoir ou on va sortir avant de prendre position
Ma drogue je vais écrire une réponse tranquillement, sur une nouvelle file pour partager ma pensée
Je vais y réfléchir au sport tout à l'heure
Il me semble nous disait que le plus important est de savoir ou on va sortir avant de prendre position
Ma drogue je vais écrire une réponse tranquillement, sur une nouvelle file pour partager ma pensée
Je vais y réfléchir au sport tout à l'heure
résultats banques US >
JPMorgan --> 12h45
Citigroup --> 14h00
JPMorgan --> 12h45
Citigroup --> 14h00
oui Zum la gestion des pertes est le plus important.
Bernardino a écrit 2 postes limpides dessus
Je rajoute sur la démonstration d'aujourd'hui que l'expression mode espoir employé par seba était incorrecte car il avait une stratégie. Et au regard des jours précédents, on pouvait raisonnablement penser que dans la journée il y aurait un repli de la baisse donc de pouvoir atténuer cette perte.
seba a été plus loin avec une analyse du marché par rapport à une statistique.
A différencier donc le mode espoir pur qui serait d'attendre sans aucune stratégie un retour sur le prix d'entrée de la gestion d'une perte comme démontré aujourd'hui par seba.
Bernardino a écrit 2 postes limpides dessus
Je rajoute sur la démonstration d'aujourd'hui que l'expression mode espoir employé par seba était incorrecte car il avait une stratégie. Et au regard des jours précédents, on pouvait raisonnablement penser que dans la journée il y aurait un repli de la baisse donc de pouvoir atténuer cette perte.
seba a été plus loin avec une analyse du marché par rapport à une statistique.
A différencier donc le mode espoir pur qui serait d'attendre sans aucune stratégie un retour sur le prix d'entrée de la gestion d'une perte comme démontré aujourd'hui par seba.
c'est ç me
bon aprés non couverte, si ça sent vraiment le roussi , je coupe ou je hedge
bon aprés non couverte, si ça sent vraiment le roussi , je coupe ou je hedge
Oui me , notre première "protection" si je puis dire c'est notre entrée , aprés si la position part en sucette ca va etre le levier qui peut jouer ou pas en notre défaveur, ensuite le capital , une fois toutes ses données enregistrées intervient le setup et la configuration du marché à l'instant T
et aussi surtout la psycho , mais ça c'est tout le temps normalement
et aussi surtout la psycho , mais ça c'est tout le temps normalement
Alarmes placées. Au lieu de m'ennuyer je vais découvrir Market mind games de Denise Shull. Avis à ceux qui lisent l'anglais.
Spoiler:
Bonjour à tous,
depuis le temps que je veux renouveller ma sympathie et mes encouragements aux intervenants, c fait
Faute de pouvoir partager en temps réel alors que l'envie ne manque pas quand je lis a posteriori et trop en diagonal, bien tard le soir, vos développement sur des sujets intéressants et précieux.
Aller, je prends 10 mn pour lire/voir les dernières publication de Benoist et après un peu de méditation si ca passe.
Trade safe.
++
depuis le temps que je veux renouveller ma sympathie et mes encouragements aux intervenants, c fait
Faute de pouvoir partager en temps réel alors que l'envie ne manque pas quand je lis a posteriori et trop en diagonal, bien tard le soir, vos développement sur des sujets intéressants et précieux.
Aller, je prends 10 mn pour lire/voir les dernières publication de Benoist et après un peu de méditation si ca passe.
Trade safe.
++
me
Spoiler: