Pourquoi tu ne l'as pas prise la première touchette des 50 tout à l'heure?
Oui, ce qui m'a perturber c'est le trade des 250 tout à l'heure, suffit que je ne prenne plus les trades qui rebondissent sur la ligne ou sous la ligne pour être sûr que ça ne se reproduise plus. Et puis le dernier trade j'aurais pu avoir plus confiance en cette résistance.
Exact tu t’en rend peut être pas compte mais tu fait un début de trading excellent ( comparer à moi en tout cas )
Merci, c'est motivant Bryan
Je pense, moi j’ai rien fait à 250
Vous êtes choupinet Gaby et Brian c'est bien sympa de vous lire
Gabinou, c'est vrai que tu as un "socle" hyper positif pour le trading, c'est la patience. Ne sois pas pressé de réussir, tu as plein d'atouts, donne toi le temps d'apprendre , ça va le faire.
Il y a un paradoxe dans le cerveau humain :
plus on veut aller vite, plus on perd du temps,
plus on accepte de prendre le temps, plus on est efficace et plus on va vite.
Gabinou, c'est vrai que tu as un "socle" hyper positif pour le trading, c'est la patience. Ne sois pas pressé de réussir, tu as plein d'atouts, donne toi le temps d'apprendre , ça va le faire.
Il y a un paradoxe dans le cerveau humain :
plus on veut aller vite, plus on perd du temps,
plus on accepte de prendre le temps, plus on est efficace et plus on va vite.
Merci Floflo (tant qu'on est en mode bégaiement sur les pseudo )! J'ai aussi souvent remarqué ça! J'augmenterai pas en lots tant que je le sens pas. La je suis à 1 euro le point, allez la semaine me coûtent 10 20e max, comme je travaille au kebab du coin 2 soirs par semaine, c'est amorti lol
Fufu, moralité on sait jamais, soit faut attendre la première Bougie rouge donc prendre le trade bas et risquer de se faire avaler, soit on le prend sur la ligne et pareil il peut franchir le niveau de 5-10 points et faut croiser les doigts pour espérer qu'il revienne jusqu'au point d'entrée.
La solution pour taquiner le %de réussite ça serait pas de ne prendre que les trades qui dépassent le niveau d'un point minimum, et prendre sur mini reflux?
Fufu, moralité on sait jamais, soit faut attendre la première Bougie rouge donc prendre le trade bas et risquer de se faire avaler, soit on le prend sur la ligne et pareil il peut franchir le niveau de 5-10 points et faut croiser les doigts pour espérer qu'il revienne jusqu'au point d'entrée.
La solution pour taquiner le %de réussite ça serait pas de ne prendre que les trades qui dépassent le niveau d'un point minimum, et prendre sur mini reflux?
Oui moi non plus j'ai pas tout compris à ce que j'ai dis apres relecture
Jsuis sur téléphone c'est compliqué avec les corrections. Allez à demain!! Bon repos
Jsuis sur téléphone c'est compliqué avec les corrections. Allez à demain!! Bon repos
Florine
Gab, j'ai regardé ton trade, tu le prends trop tôt ton rebond, je te mets la copie d'un message de Benoist :
par Benoist » 27 Fév 2017 08:26
pp de base heikin ahsi 21T
premier passage
achat sous support
vente au dessus de résistance
pour jouer réintégration, qui intervient >90% des cas
on va chercher 1 ou 2 points
et on attend le suivant
Si - a encaissé des points, c'est grâce à son expérience, parce que c'était vraisemblable qu'il y ait rebond quand même mais faut avoir les nerfs solides pour accepter la MV latente et souvent les débutants ont du mal avec ça. D'où l'intérêt de soigner le plus possible l'entrée.
En plus, en achetant sous le support ou en vendant au dessus de la résistance, si jamais le prix continue dans la tendance et ne rebondit pas, tu as une chance de sortir flat et non en perte.
Laisser le prix franchir, ça te permet aussi d'observer comment il franchit le niveau et ça c'est une information importante pour savoir si ça peut aller vers un rebond ou vers une continuation de la tendance.
Ensuite, il y a très souvent un micro moment où le prix fait une pause après avoir franchi (pas toujours mais c'est régulier) et tu sens qu'il hésite, si jamais tu sens que ton trade est moisi, tu peux en profiter pour sortir là, tu es flat.
par Benoist » 27 Fév 2017 08:26
Allez je résume :
pp de base heikin ahsi 21T
premier passage
achat sous support
vente au dessus de résistance
pour jouer réintégration, qui intervient >90% des cas
on va chercher 1 ou 2 points
et on attend le suivant
en faisant bien comme le dit Benoit, statistiquement, tu es très souvent gagnant sur les supports et resistances/niveaux. C'est pas parce que c'est Benoist qui le dit ( , je fais de l'humour mais il a fait énormément de statistiques là dessus donc c'est à prendre en compte) mais en faisant comme ça tu utilises le côté "élastique" ou ressort du prix en ta faveur. (et non contre toi)
Si - a encaissé des points, c'est grâce à son expérience, parce que c'était vraisemblable qu'il y ait rebond quand même mais faut avoir les nerfs solides pour accepter la MV latente et souvent les débutants ont du mal avec ça. D'où l'intérêt de soigner le plus possible l'entrée.
En plus, en achetant sous le support ou en vendant au dessus de la résistance, si jamais le prix continue dans la tendance et ne rebondit pas, tu as une chance de sortir flat et non en perte.
Laisser le prix franchir, ça te permet aussi d'observer comment il franchit le niveau et ça c'est une information importante pour savoir si ça peut aller vers un rebond ou vers une continuation de la tendance.
Ensuite, il y a très souvent un micro moment où le prix fait une pause après avoir franchi (pas toujours mais c'est régulier) et tu sens qu'il hésite, si jamais tu sens que ton trade est moisi, tu peux en profiter pour sortir là, tu es flat.
Pour les efforts Florine
Oui je connais bien ce post de Benoist dans la fameuse file pp pp LOL j'ai ressorti les mêmes citations à je sais plus qui tout à l'heure, c'est exactement ça, ça laisse de la marge. Je vais vraiment attendre un dépassement maintenant!
Cool Ca me conforte merci Florine!
Oui je connais bien ce post de Benoist dans la fameuse file pp pp LOL j'ai ressorti les mêmes citations à je sais plus qui tout à l'heure, c'est exactement ça, ça laisse de la marge. Je vais vraiment attendre un dépassement maintenant!
Cool Ca me conforte merci Florine!
c'est parce qu'on a peur d'être "en retard" sur les rebonds quand on débute
donc souvent on se retrouve en avance et c'est galère.
Fais toi confiance, patiente, et n'oublie pas de regarder le contexte du rebond potentiel, où en est le marché dans ton ut de référence, dans l'ut supérieure ? c'est un marché détendu, nerveux, endormi, etc... ? ça peut jouer sur le franchissement du rebond.
donc souvent on se retrouve en avance et c'est galère.
Fais toi confiance, patiente, et n'oublie pas de regarder le contexte du rebond potentiel, où en est le marché dans ton ut de référence, dans l'ut supérieure ? c'est un marché détendu, nerveux, endormi, etc... ? ça peut jouer sur le franchissement du rebond.
Je faisais comme toi au début et j'étais perdante sur beaucoup de rebonds et je ne comprenais pas.
Puis un jour, j'ai "osé" attendre que le prix franchisse et j'ai compris ce que voulait dire Benoist.
Bon Gab; ce n'est pas une règle immuable non plus, parfois le prix ne franchit pas,
alors soit t'es un petit malin, tu l'as vu venir et tu rentres avant (comme tu l'as fait aujourd'hui) mais c'est plus aléatoire...
soit tu passes à côté d'un trade.
Mais c'est comme ça, ce sont les joies du trading et si tout était certain et garanti d'avance, ce serait moins drôle et on serait tous riches.
Puis un jour, j'ai "osé" attendre que le prix franchisse et j'ai compris ce que voulait dire Benoist.
Bon Gab; ce n'est pas une règle immuable non plus, parfois le prix ne franchit pas,
alors soit t'es un petit malin, tu l'as vu venir et tu rentres avant (comme tu l'as fait aujourd'hui) mais c'est plus aléatoire...
soit tu passes à côté d'un trade.
Mais c'est comme ça, ce sont les joies du trading et si tout était certain et garanti d'avance, ce serait moins drôle et on serait tous riches.
Facile à dire "fais-toi confiance"
Ca viendra j'ai deja choppé la patience ensuite ca sera là confiance j'espère
Allez va te reposer Florine tu as assez donné. A dumani!
Ca viendra j'ai deja choppé la patience ensuite ca sera là confiance j'espère
Allez va te reposer Florine tu as assez donné. A dumani!
Je choisi passer à côté d'un trade! Mais bon deja qu'en j'en fais pas beaucoup par jour, il va plus rien rester
ah bah oui facile à dire, tu m'étonnes ! je fais ce que je peux Gaby c'est vrai que c'est pas facile la confiance en soi mais bon comme ça quand tu en auras, tu m'en donneras
oui je vais au dodo
à demain
oui je vais au dodo
à demain
c'est marrant je me disais pareil au début
après tu vas trouver d'autres set up et donc d'autres opportunités de faire des trades ta "boite à outils" va se remplir
dis donc faudrait voir à pas vouloir aller plus vite que la musique je te rappelle que t'es censé être patient
bon j'y go, à demain
après tu vas trouver d'autres set up et donc d'autres opportunités de faire des trades ta "boite à outils" va se remplir
dis donc faudrait voir à pas vouloir aller plus vite que la musique je te rappelle que t'es censé être patient
bon j'y go, à demain
J'en peux plus d'être patient ca me fatigue Je peux pas aller plus lentement!
Et puis avec les autres zigottos c'est le double de patience qu'il faut avoir en stock
Bon cette fois tu me réponds pas! Allez Ciaoooo!
Et puis avec les autres zigottos c'est le double de patience qu'il faut avoir en stock
Bon cette fois tu me réponds pas! Allez Ciaoooo!
Si je te réponds quand même, tu me liras demain.
Si tu ne veux pas ou ne peux pas être patient, faut pas faire de trading Gab, parce que question patience, c'est que le début... et t'as pas fini d'apprendre et d'être fatigué..
Et crois moi c'est une méga impatiente qui te dit ça
Si tu ne veux pas ou ne peux pas être patient, faut pas faire de trading Gab, parce que question patience, c'est que le début... et t'as pas fini d'apprendre et d'être fatigué..
Et crois moi c'est une méga impatiente qui te dit ça
Oui... je rigolais, je sais que sans patienter on ne peut pas gagner ... Bonne nuit....
Au lit les impatients la mdr