ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Gabinou

par Florine » 10 janv. 2018 22:50

"berger", c’était une expression hein ! :D

Dis donc on ne t'a pas appris le respect des personnes âgées ?!? :D
tu files un mauvais coton Gab' :twisted:
Fais gaffe, c'est moi qui pourrais te faire faire des tours de cours à cloche-pied.
Ou à cloche-main tiens pour t'apprendre le respect des vieux, tu ferais moins le malin là ?!? :mrgreen: :lol2:
ou pire à cloche-langue, histoire de t'apprendre à la tourner sept fois dans ta bouche avant d'écrire n'importe quoi :lol2: :lol2: :lol: :lol:

Allez cette fois j'y vais
gaffe, je t'ai à l'oeil :mrgreen:

par Tapering » 10 janv. 2018 22:52

H_a H_a Florine ! Gab t'as démasqué. T'était bien qui tu disais-t- être. T'es trop fort Gab. On ne peut pas te duper comme un lapin de 3 jours. ;) :lol:

Les montagnes russes aujourd'hui. Et tu finis avec 12 point. :bravo: :top:

Toujours aussi cool de te croiser sur le poste Scalp et day trading de Mirage ;) Euh pardon Rafale.... :lol2: Ptdr je sais pas pourquoi j'ai écris Mirage sur mon JDT l'autre fois à la place de Rafale. Faut que j'arrête la Despé. ;) Quand je vous dis que c'est le B_ R _ EL dans ma tête. :lol:
Gabinou159 a écrit :Yes Bryan, on est là ;)

Si y'a une revenche à prendre c'est contre moi même ou alors pas de revenche à prendre, c'est pas bon pour la psycho cet état d'esprit.

Bryan et moi on trade avec l'horaire décalé d'une heure et on enfin je en tout cas ne passe de trade avant 9h de toute façon. C'est écrit dans mes règles de trading jusqu'à nouvelle ordre ;)

Par contre j'ai pas compris l'histoire du post de mirage :D
Tu peux m'expliquer pourquoi le terme revanche te pose problème s'il te plait ? J'aimerais comprendre l'impacte psycho de l'état d'esprit sur le trade ? :prier: Je sais que je suis relou mais c'est plus fort que moi. ;)

Sinon le décalage horaire avec Bryan. C'est pour échapper à l'AMF ? :lol2:

A demain sur le Daxounet :)

par Gabinou159 » 10 janv. 2018 23:21

Tout d'abord j'apprécie également ta claire-voyance que tu illustres très bien dans les premières ligne de ton intervention Tapering :mercichinois: :lol2:

Bon entrons dans le vif du sujet. Ce que je vais dire ça n'est que mon avis.
En trading, on fait tout pour avoir une vision saine (éviter de trader quand on est malade, quand on est pas dans de bonnes conditions etc). Or si je me met dans la tête l'idée que je dois prendre une revanche sur le marché ça affectera inévitablement mes prises de décisions puisque je ne serai plus dans des conditions optimales. Et quand tu n'es pas au top du top face au marché, il te mange.
Donc ça implique des trades forcées par ma psycho, de l'impatience, de la pulsion. (Tiens, lis ça sinon je vais jamais m'en sortir :lol: heyyyy-sigmund-le-trading-ca-pulse-t18617.html)

Tu vas vouloir rattraper ta perte au plus vite pour te déresponsabiliser au plus vite. Comme un enfant qui fait une bêtise et qui dit: non c'est pas moi.
A l'échelle de la journée, tu vas vouloir à tout prix (il est là le problème, il est sur le à tout prix) rattraper ta perte car tu ne l'assumeras pas et surtout tu n'assumeras pas le fait de devoir la rattraper plus tard. Le problème c'est que tu es seul devant ton écran, donc si tu ne l'assume pas, personne ne le fera à ta place. Quand j'ai commencé, j'ai passé des journées à doubler mes pertes à cause de cette revanche que j'avais contre le marché. Et même encore maintenant j'ai des rechutes.
Je te partage une petite citation qui m'accompagne dans ces moments là: "C'est les pertes qui font les traders gagnants".

Tu vas me demander les solutions? Ecrire TON money management pour arrêter de trader pour la journée arrivé à une certaine perte, qui altérera inévitablement tes décisions. Endurcir TA psychologie, et pour ça il y a un moyen très simple et qui a fonctionné pour moi et beaucoup d'autres ici. Prendre une feuille de papier, un stylo et écrire noir sur blanc TES propres règles de trading. A un moment ou à un autre tu seras obligé de le faire si tu veux réussir à palier à tes faiblesses, et donc devenir régulier. (Ce que je ne suis pas encore).
J'ai une règle sur ce point précis. Mes règles sont ici: journal-de-bord-de-monsieur-patate-t18085-110.html. Elles ont un peu évolué mais la base reste la même.

Voilà Tapering, un post rien que pour toi :D
Si ça peut aider quelqu'un j'en serai ravi. Et si c'est quelqu'un qui a faim de réussite comme toi, comme moi, encore plus. ;)

par Gabinou159 » 10 janv. 2018 23:59

Flo, Tapering m'a vidé mon énergie restante, j'ai pas la force, mais je me rattraperai un de ces jours avec toi :D

Repose-toi bien ;)

par Gabinou159 » 11 janv. 2018 11:49

Hello, bon je ferme j'ai des choses à faire cette après-midi, +10 points tout pile.
perf du 11 01.png
perf du 11 01.png (110.76 Kio) Vu 317 fois
A plus ;)

par Gabinou159 » 11 janv. 2018 13:22

+ 2,5 dans la montée pivot 4h, reverse +1

Ça nous mène à 13,5

par BryanScalp » 11 janv. 2018 13:40

Bravo gab tu t'améliore de jour en jour

par BearIsDead » 11 janv. 2018 14:08

:top: Gab. Impecc.

par Gabinou159 » 11 janv. 2018 14:33

Merci beaucoup les amis :mercichinois:

par Florine » 11 janv. 2018 14:44

Ah ben voilà Gab, good job ! ;) :top:

par Gabinou159 » 11 janv. 2018 15:08

Flo :mercichinois:

+1,3 sur les 25, +2,5 sur les 200 à rajouter à la note qui monte à +17,3 points

Allez ciao le Dax je vais à la bibliothèque. Les autres attention à vos points ;)

par Tapering » 11 janv. 2018 22:41

Que du vert ! Félicitations Gab ! :top: :bravo:

Purée ce que tu écrits bien quand tu veux te donner un peu de mal Gabinette..... ;) :lol2:

Tu m'as fait peur quand tu as écrits: - " Florine, Tapering m'a vidé..... :o :shock: :? " Heureusement ça fini par " mon énergie ". Ouffff.... ;) :lol2:
Bon, faudrait pas que quelqu'un lise ces lignes hors de leurs contextes :
Je te cite :
- Flo, Tapering m'a vidé mon énergie restante, j'ai pas la force, mais je me rattraperai un de ces jours avec toi.
Repose-toi bien ;)

Hum hum Gab, C'est pas un peu prétentieux comme propos quand on s'adresse à une femme ? ;)

Ok je :arrow: :lol2:

Désolé, c'est ma pulsion de survie qui me travaille.......;-) :lol2: heyyyy-sigmund-le-trading-ca-pulse-t18617.html

Tous ce que tu écrits pour décrire ton commentaire sur le terme "revanche" que j'ai utilisé me parles énormément. Tout le raisonnement que tu présentes. C'est ce que j'ai vécu est qui m'a amené à la catastrophe. C'est magistrale que tu arrives à poser par écrits et à décrire un mécanisme humain universelle. Lire ce que tu as écrits me permet de faire un pas de géant et de mieux maitriser mon fonctionnement et dépasser certains freins ou limites qui se posait. A rester objectif surtout. La subjectivité prend si vite le pas......

Je n'aurais jamais pensé quand tu m'as dit :
Si y'a une revenche à prendre c'est contre moi même ou alors pas de revenche à prendre, c'est pas bon pour la psycho cet état d'esprit.
que tu allais me développer un raisonnement aussi brillant sur cette phrase que j'avais du mal à apprehender et qui paraissait somme toute assez anodine.
Par contre le poste de G'sT c'est aussi du grand arts. Certainement que le connaissant ça t'as aidé à mieux te connaître et te construire pour trader.
C'est vraiment extra de ta part de transmettre est de partager tout ça. :)

Je partage ton avis sur la phrase qui t'accompagnes dans les moments de rechute "C'est les pertes qui font les traders gagnants".

Par contre que font tes règles de trading sur le journal de Monsieur Patate ?

Mon dieu Gab ! Un poste rien que pour moi :oops: Tu vas rendre Florine et Bryan fou de jalousie.... :lol2: ;)

Tapering le spoiler c'est dans l'éditeur complet, l'icone à gauche de youtube, si tu pouvais mettre tout tes messages en spoiler ça nous arrangerai :lol2:

J'ai cru que tu avais écrits "Face book" à la place de "YouTube" parce que je racontais ma vie :lol:
Je sais utiliser "revue du sujet" où on trouve les " spoiler " mais même avec l'option étendre la vue. Je n'arrive à voir que 10 messages en arrière à "spoiler". Est-ce que je regarde au bon endroit parce que je ne fois pas le " You tube " ? :? Tu dois te dire :
" - Holala le boulet." ;) :lol2:

:merci: pour l'aide sur le poste scalp / daytrading du jour et pour le temps partagé avec vous. J'espère que je n'ai pas saoulé tout le monde en racontant ma vie..... ;) :lol2:
J'espère te croiser demain matin pour trader le Daxounet sur le forum :) Par contre, il faut qu'on mette cette histoire de "Florian" au clair rapidement. Si ça se fait tu parles avec un barbus d'1m20 les bras levés couvert d'acné et avec une pilosité d'un autre monde qui est en string devant son clavier d'ordi. Tu serait pas le premier à t'être fait abuser. En croyant parler avec miss monde. ;) :lol2: :lol:

par benaz » 11 janv. 2018 22:47

Belle journée Gabinou + 17 points, bonne route. :top:

Je suis d'accord et complétement avec se que tu as dit sur la gestion de la perte. :bravo:

Un trader gagnant c'est celui qui minimise ses pertes lors de ses journées perdantes, car il y en a, et qui profite au max des journées avec le trend qui lui va bien. C'est pour cela qu'il faut savoir s'arrêter le plus tôt possible, car l'année pour faire des points est longue, il suffit d'attendre.
Je rajouterai juste une chose que tu as abordé sur la file du jour c'est la taille de lot, elle influe lourdement sur la lucidité du trader si jamais une position lourde part dans le rouge très vite comment réagir... Couper, laisser murir, gros dilemme. C'est se qui m'a poussé à travailler à 0.10 pour acquérir des reflex.

a bientôt

par Icarius » 11 janv. 2018 22:56

G fait 150 pts aujourd'hui à 0.10
mais je suis à moins 35000 sur un an.
Les reflexes viennent après 30.000 transactions. 100/jour en moyenne.
Le regard s'affine.
Surtout, le nombre nous convint de la mauvaise méthode et nous persuade de changer de regard, de repère.
Après c'est de l'exécution.

par benaz » 11 janv. 2018 23:15

Quelle est la raison première de la perte de 35000 points en 2017? Cela fait mine de rien une grosse somme en euros

par Icarius » 11 janv. 2018 23:36

ben 3500$
Il m'a fallu ça pour comprendre.
Mais finalement assez vite comparé à d'autres, je m'entends : ( imagine si déraisonnablement j'avais commencé à 1$/pts )
Je ne rentre plus en mode espoir ni dans les phares pour me prendre du moins 1000 en une journée.
J'ai intégré les réflexes de couper. pas si facile.
Tout de suite parce que je vois les repères du camp adverse de ma position.
S'il rentre en force, je sors.

par Icarius » 11 janv. 2018 23:44

Tout le processus mental est relatif à chacun.
Mais si j'avais fait 30.000 transactions en 3 an imagines.
J'ai forcé le destin, pour matter plus vite mon inconscient.
ça coùte cher, mais on comprend plus vite plutôt que de s'attacher à de fausse lunes.
Le processus est le même à toute ut voire pire, là ça te frappe plus vite, sinon plus insidieusement à long terme.

par Gabinou159 » 12 janv. 2018 12:58

Tu m'as bien fait rire Tapering :mercichinois: :lol2:
Bien heureux d'avoir pu t'aider en tout cas ;)
Spoiler:
Le spoiler c'est ici:
spoiler 2.png
spoiler 2.png (32.09 Kio) Vu 306 fois
Benaz :mercichinois:
C'est exactement ça sur la première partie de ton message.
Théoriquement, tu dois agir avec une position lourde comme tu agirais avec une position minime, c'est bien pour ça qu'il faut faire un pas à la fois et monter tout doucement en lots.
A mon humble avis, si tu es gagnant avec un petit levier mais que tu trades différement avec de plus gros lots c'est que tu as été trop vite, et que tu n'es pas prêt à monter en gamme.

Merci à vous deux, à bientôt! ;)

par Gabinou159 » 12 janv. 2018 18:10

Hey, +12,10 aujourd'hui, ce qui me fait une belle semaine mine de rien
perf du 12 01.png
perf du 12 01.png (101.53 Kio) Vu 292 fois
Semaine prochaine je pourrai pas trader, sauf le lundi peut-être, à bientôt ;)

par benaz » 12 janv. 2018 22:05

Belle performance Gab.
Oui effectivement je ne suis pas encore prêt à passer à plus que 0.20€ ou au 0.30€/lot, pour le moment je me fait les dents sur les marchés, même si cela me prendra un certain temps.