ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 30 janv. 2018 16:10

Salut Tape, hier non c'était simplement une pulsion sur le moment sans set-up car je n'ai pas pu prendre le pivot 4h de 17h :lol:

Aujourd'hui c'est différent j'étais dans ma méthode, j'ai tradé le pivot 4h de 9h, mon tp a été frolé de 2 points, et quand le cours frôle le pivot 4h de 2 points il y a 99% de chance qu'il aille le rechercher. Or aujourd'hui c'était dans les 1%, pour te dire je n'avais jamais vu cette situation de tout les pivots 4h que j'ai tradé, ça m'a un peu désarçonné.
En plus de ça j'ai pris une deuxième position à 250 pour tenter le retour, or ils ont été traversé comme pas possible. Donc avec ces deux positions, les points défilent très vite. C'est ce qui explique que la perte de 80 points c'est faite en moins de 5 minutes.
Je ne suis pas le seul à m'être fait avoir sur ce pivot. C'est extrêmement rare...

Ce qui est toujours embêtant c'est de se dire que cette perte me mange les x journées de 20 points, mais bon c'est le jeu. J'en reviendrais plus fort car ça m'a fait réfléchir ;)

Si tu veux un avant-goût les axes de réflexion sont: Devrais-je tradé le pivot 4h de 9h sans connaître la tendance, devrais-je m'interdire de trader les premières minutes, devrais-je m'interdire de prendre 2 positions simultanément, devrais-je me limiter à 20 points journaliers quoi qu'il arrive etc
De savoir par rapport à mon historique, si ça serait rentable ou non d'appliquer ces choses-là

Vous me parlez tous comme si j'étais en deuil, merci les amis mais bien au contraire je suis encore plus motivé. :top:

A bientôt ;)

par benaz » 30 janv. 2018 19:07

Gab, je ne peut te dire que accroche toi.
80 points se ne sera que 40 jours pour récupérer cette perte à raison de 2 points / jour, et cela reste à ta porté, car tu as eu déjà a surmonter plus dur que cela, ne pas oublier que nous sommes encore en apprentissage.

par Gabinou159 » 30 janv. 2018 21:03

80 points c'est 4-5 jours sans faute, mais étant donné que je ne m'imagine pas faire une semaine sans faute, quoi que possible, ca sera rattrapé en février sans me mettre la pression et puis c'est tout

Merci pour l'encouragement Benaz

par Gabinou159 » 30 janv. 2018 22:15

ne jamais prendre 2 positions simultanément.
Je le fais que dans de très rare cas et j'arrive à couper sans passer en mode espoir. Mais c'est la première fois que je vois le cours passer à 1 point du pivot 4h sans le toucher donc j'étais persuadé que ça allait revenir, 99% de probas encore une fois. Surtout que je tradé le rebond d'un premier passage 250 aussi qui s'est fait transpercé, bref l'ouverture hors probabilités. C'est du levier quoi, du levier camouflé mais du levier quand même. Donc le moyennage tant que ça va, ça va, mais quand tu te manges tu prends double tarif. :)
définir une perte maximummale journalière
oui je vais la ré établir, je l'avais oubliée, je suis en train de voir avec mon historique à combien je la fixe, par rapport au drawdown de mes positions.

En termes de mes gains pertes, ben c'est un mois de gaché à cause de deux jours :lol2:

par Gabinou159 » 31 janv. 2018 18:17

Allez c'est repartit, plus de moyennage, pas plus de 20/30 points négatifs par jour.
+19,40 aujourd'hui
Perf 31 01.png
Perf 31 01.png (85.42 Kio) Vu 198 fois
A bientôt

par chad » 31 janv. 2018 18:20

Que du sale

par benaz » 31 janv. 2018 19:03

Ben voila, :bravo: que de bonnes choses à lire et à voir :top:
tu as bien fait de remettre le pieds à l'étrillé dès aujourd'hui :bravo:

par Gabinou159 » 31 janv. 2018 19:23

C'est ça Chad, du le-sa je dirais meme :lol:

Oui Benaz c'est bon de revoir un peu de vert :)

par Arnaud Alcantara » 31 janv. 2018 20:31

Salut,
Bon travail. :bravo:
Sa se rythme ta perte sera éponger rapidement.

par Gabinou159 » 31 janv. 2018 22:40

Arnaud :mercichinois:

J'espère, mais pendant ce temps je ne capitalise pas, c'est bien pour cela que je me re-fixe une limite de 20/30 points de pertes à ne pas dépasser, ce qui correspond à une ou deux journées.
Le problème de 80 points de perte c'est qu'il me faut la semaine pour rattraper ça, c'est pas faisable en une journée ou deux.

M'enfin ça a le mérite de me remettre dans le droit chemin ;)

par Gabinou159 » 01 févr. 2018 00:28

:top: :mercichinois:

par Tapering » 01 févr. 2018 10:28

Bien joué Gab ! :bravo: Belle journée :top:
citer 37.png
citer 37.png (5.45 Kio) Vu 248 fois
Si tu trouves un peu de temps, est-ce que tu pourra mettre le détail ( la formule ) ? :roll: :?: :prier:

Bonne journée de trade sur le Daxounet :!: :)

par Gabinou159 » 01 févr. 2018 10:51

Salut perte journalière atteinte, je suis entrain d'apprivoiser un nouveau set up avec le kagi. Je vais vous montrer ça. -23 ajourd'hui
perf 01 02.png
perf 01 02.png (32.42 Kio) Vu 245 fois
Alors tout d'abord, la première perte. La première perte c'est exactement comme mardi, je me suis fais avoir sur le pivot jour cette fois. Je veux l'aspiration, le cours s'arrête à 5 points du pivot et s'appuie sur ça pour partir en tendance après. Ca fait 2-3 fois que l'aspiration sur les pivots me plante alors qu'avant ça n'arrivait pas. Alors j'arrête le trading sur pivot qui me détruit mes résultats à chaque fois et je vais faire que de la tendance comme un bon mouton maintenant comme je sais bien faire. Prendre 2-3 trades en tendances à 5/10 points et je me casse. Y'en a marre de me faire fusiller sur les pivots pour prendre 2 points.

Deuxième trade, ok je suis dans la tendance y'avait 60 points à prendre j'en ai pris 6, mais c'est le jeu et c'est comme ça que je fais.

Troisième, failli me faire fusiller sur la r1j, passons.

Le quatrième est plus intéressant à analyser. C'est de l'anticipation pure et dure, l'ut 5 ne donnait aucun signal ... Il est très mauvais, je me suis simplement fier au kagi mais en anticipant aussi.
Kagi set up-min.png
Kagi set up-min.png (190.76 Kio) Vu 245 fois
J'ai pris short, sans aucun vrai signal sur le 5 minutes au contraire, le rebond était plus que prévisible, mais je me suis trop fier au Kagi alors que lui même n'était pas bon, la mm10 était au dessus de la mm30 donc j'avais très peu de probabilité avec moi. Je me suis précipité bêtement pour rentrer car le kagi a eu un mini rebond sur la mm30 sans voir que la mm10 était passé de l'autre côté de la mm30.

Une journée de gâchée avec des pertes idiotes et largement évitables..

Enfin disons que ça va me faire avancer cette histoire.
Je pense éventuellement prendre les goldens en réel et repartir sur de la démo jusqu'à nouvel ordre. J'ai eu 3 jours de pertes sur une semaine et ça me ressemble pas. Il faut que je revienne dans le moove où j'enfilais les perles tranquillement tout les jours. Je vais bien apprivoisé le Kagi en démo car il y a un potentiel de carnage monstrueux. Reconstruire mes repères avec le Kagi et revenir plus fort après.

La perte de 130 points en 2 jours récemment (80+50) ne se reproduira plus et j'ai appris la leçon, mais elle a influencé ma psycho et fait que je ne suis plus dans une tendance gagnante. Il me faut maintenant le temps de me remettre dedans, mais quand ce sera parti, ce sera parti et je vous préviendrai pas :lol2: .

A bientôt.

par Gabinou159 » 01 févr. 2018 13:00

Tapering, ce n'est pas une formule, c'est à partir de combien de points de perte je suis perdant sur une position en moyenne, exemple si tu as régulièrement des positions avec des drawdown de 15 avant de repasser verte, mais que passer le cap des 15 tu en perds beaucoup et tu perds beaucoup par position, c'est dommage de te mettre un stop à 15, un stop à 18 ou 20 par exemple serait sûrement plus approprié.
Finalement pour mon cas je place mon stop journaliers entre 20 et 30. Je laisse un interval exprès au cas où j'ai une position en cours que je dois laisser respirer avant de voir si elle est mauvaise.
Les deux pertes d'aujourd'hui j'ai pas eu besoin de les laisser à -20 ou à -30. La première car c'est exactement le même phénomène que mardi à savoir les pivots ne marchent plus comme avant, donc je suis rodé. Et la deuxième je me suis rendu compte que je n'avais pas bien regardé la configuration des moyenens mobiles et que j'ai un peu anticipé l'ut 5.

Au plaisir ;)

par Gabinou159 » 01 févr. 2018 14:19

J'ai repris 12 points hyper safe sur le S3J, sans tenir, j'aurais tenu plus longtemps si j'étais pas en perte. Mais c'est pas mal

par Gabinou159 » 01 févr. 2018 16:30

Tp non touché.png
Tp non touché.png (10.4 Kio) Vu 281 fois
Tp frôlé deux fois puis touché une fois mais non executé. Je sors à -25.

Je finis du coup la journée à -35,60. :mur: :mur:

par Gabinou159 » 01 févr. 2018 16:35

x, il était à 49,3

par Gabinou159 » 01 févr. 2018 16:54

La LEM. Loi d'emmerdement mum.

"Un emmerdement suivant un autre emmerdement est souvent plus ennuyeux que s'il était seul et la somme de ces deux emmerdements tend vers une courbe exponentielle. Par exemple, vous crevez votre pneu et ensuite, vous ne trouvez pas votre cric. C'est la loi de l’emmerdement maximummum."

Ceci explique cela

par benaz » 01 févr. 2018 21:17

Gabinou159 a écrit :La LEM. Loi d'emmerdement mum.

vous crevez votre pneu et ensuite, vous ne trouvez pas votre cric. C'est la loi de l’emmerdement maximummum."

Ceci explique cela
:D :D :D :D tu m'a tué
Trêve de rigolade.

Désolé pour cette perte,encore aujourd'hui, :? je t'envoie pleins de pensés positives que la journée de demain te soit fructueuse.

force à toi

par Gabinou159 » 01 févr. 2018 21:53

Demo jusqu'à lundi au moins Benaz, merci pour la force ;)