Merci de la question, je vais mettre en pratique!
_Gagner de l'argent
-Ne pas perdre d'argent
_Benoist m'a dit que je peut le faire
_Ne pas essayer de prédire le marché
_Si je rate un trade je ne m'énerve pas
_Controlé la peur de manquer
_La patience paie j'en ai déjà eu la preuve
_A chaque trade son Stop Loss
_J'ai deux setup, je ne trade que ça
Et je lis ce message de - que j'ai en screenshot sur mon phone.
" le respect du plan, c'est très dur à vivre et à appliquer pendant que tu trades. C'est pourquoi la discipline est fondamentale.
Mais le respect du plan, c'est quelque chose qui te donne une statisfaction mentale énorme le soir.
Quand on trade, il faut penser à ce qu'on a envie de vivre le soir :
- est-ce que la soirée va être gachée, pourrie par une position foireuse, par une estime de soi merdeuse parce qu'on aura été incapable de suivre le plan, est-ce qu'on veut passer sa soirée à se morfondre,
ou alors,
- est-ce qu'on veut avoir la satisfaction d'avoir agi selon le plan, d'avoir une haute estime de soi parce qu'on a construit un plan et on l'a suivi. Même si ça n'a pas été profitable, le fait d'être content d'avoir fait ce qu'on avait à faire,
te permet d'être en selle dès le lendemain en toute confiance, parce qu'on va être capable de bien se comporter. On le sait puisque qu'on l'a déjà fait"
C'est mon rituel du matin, sa m'arrive de lire deux ou trois fois pour bien imprimer et à se moment la je peut trader tranquille, j’espère que ça pourra t'aider
-Ne pas perdre d'argent
_Benoist m'a dit que je peut le faire
_Ne pas essayer de prédire le marché
_Si je rate un trade je ne m'énerve pas
_Controlé la peur de manquer
_La patience paie j'en ai déjà eu la preuve
_A chaque trade son Stop Loss
_J'ai deux setup, je ne trade que ça
Et je lis ce message de - que j'ai en screenshot sur mon phone.
" le respect du plan, c'est très dur à vivre et à appliquer pendant que tu trades. C'est pourquoi la discipline est fondamentale.
Mais le respect du plan, c'est quelque chose qui te donne une statisfaction mentale énorme le soir.
Quand on trade, il faut penser à ce qu'on a envie de vivre le soir :
- est-ce que la soirée va être gachée, pourrie par une position foireuse, par une estime de soi merdeuse parce qu'on aura été incapable de suivre le plan, est-ce qu'on veut passer sa soirée à se morfondre,
ou alors,
- est-ce qu'on veut avoir la satisfaction d'avoir agi selon le plan, d'avoir une haute estime de soi parce qu'on a construit un plan et on l'a suivi. Même si ça n'a pas été profitable, le fait d'être content d'avoir fait ce qu'on avait à faire,
te permet d'être en selle dès le lendemain en toute confiance, parce qu'on va être capable de bien se comporter. On le sait puisque qu'on l'a déjà fait"
C'est mon rituel du matin, sa m'arrive de lire deux ou trois fois pour bien imprimer et à se moment la je peut trader tranquille, j’espère que ça pourra t'aider
Gabinou, bon courage.... on a tous à affronter notre pulsion destructrice à un moment ou un autre. C'est très dur mais on y arrive, accroches-toi ! relaxe toi ce week-end, fais le point et reviens à ta méthode. Toujours toujours suivre ta méthode de trading, c'est elle qui va te protéger de ta pulsion destructrice et te donner confiance. Allez ça va le faire !
Bryan, merci pour le post de Swing, je ne le connaissais pas, il est super il va m'aider aussi
Bryan, merci pour le post de Swing, je ne le connaissais pas, il est super il va m'aider aussi
Merci Bryan, merci Florine.
Bon alors voilà un premier essai de ce qui ressemblerait à mes 10 règles de trading, pour palier à mes faiblesses psychologiques:
1) Ne pas perdre d'argent.
2) Si cela se produit sur le court-terme, se laisser 10 minutes pour se refocaliser.
3) Le TP pourra varier de 1 à 4 points mais le stop garanti restera figé à 19 points.
4) Les prix n'atteindront pas ce stop.
5) Au moindre doute, ne pas trader.
6) Si on laisse filer une opportunité, ne pas s'énerver, au contraire.
7) Ne trader que 2 set-up, sur 1 indice.
8) Ne trader qu'en pleine forme.
9) Etre capable de patienter 2 heures pour 1 simple point.
10) Ne pas perdre plus d'argent par jour, que la gain de la veille + 1 trade rouge.
11) En cas de manquement à l'une de ces règles s'arrêter immédiatement.
Merci encore Bryan et Florine, j'ai foi en mes capacités.
Bon alors voilà un premier essai de ce qui ressemblerait à mes 10 règles de trading, pour palier à mes faiblesses psychologiques:
1) Ne pas perdre d'argent.
2) Si cela se produit sur le court-terme, se laisser 10 minutes pour se refocaliser.
3) Le TP pourra varier de 1 à 4 points mais le stop garanti restera figé à 19 points.
4) Les prix n'atteindront pas ce stop.
5) Au moindre doute, ne pas trader.
6) Si on laisse filer une opportunité, ne pas s'énerver, au contraire.
7) Ne trader que 2 set-up, sur 1 indice.
8) Ne trader qu'en pleine forme.
9) Etre capable de patienter 2 heures pour 1 simple point.
10) Ne pas perdre plus d'argent par jour, que la gain de la veille + 1 trade rouge.
11) En cas de manquement à l'une de ces règles s'arrêter immédiatement.
Merci encore Bryan et Florine, j'ai foi en mes capacités.
C’est swing qu’il faut remercier Florine
Gabinou impeccable ! tu as le week-end pour te reposer et jte veux en pleine forme lundi
Gabinou impeccable ! tu as le week-end pour te reposer et jte veux en pleine forme lundi
Explication de ce que ces règles signifient pour moi:
1) "Journée verte, belle journée."
2) Concentration et focus indispensable pour gagner. Essai de palier à l'une de mes plus fameuse faiblesses psychologique: sensibilité intense aux résultats.
3) Mon stop garanti ne bougera JAMAIS.
4) A partir de 7-8 points négatifs sans raison apparente, il semble se passer quelque chose d'inhabituel. Les chances que les prix reviennent à moi s'amoindrissent.
5) "Ne pas trader est trader"
6) Louper 1 trade vaut mieux qu'en perdre 10.
7) *
8) "Tout vient à point à qui sait attendre"
9) Evident, encore plus une fois expérimenté l'inverse soi-même.
10) Money-Management sans toi, aucune performance, je le sais....
*
1) "Journée verte, belle journée."
2) Concentration et focus indispensable pour gagner. Essai de palier à l'une de mes plus fameuse faiblesses psychologique: sensibilité intense aux résultats.
3) Mon stop garanti ne bougera JAMAIS.
4) A partir de 7-8 points négatifs sans raison apparente, il semble se passer quelque chose d'inhabituel. Les chances que les prix reviennent à moi s'amoindrissent.
5) "Ne pas trader est trader"
6) Louper 1 trade vaut mieux qu'en perdre 10.
7) *
8) "Tout vient à point à qui sait attendre"
9) Evident, encore plus une fois expérimenté l'inverse soi-même.
10) Money-Management sans toi, aucune performance, je le sais....
*
Spoiler:
Je veux la semaine prochaine verte. Je vais tout mettre en place pour. Comme je connais pas mes règles ça sera trois fois tout les matins pendant toute la semaine.
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses." Roosevelt.
infiniment de votre soutien
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses." Roosevelt.
infiniment de votre soutien
Mince, dans les explications j'ai inversé le 8 et le 9.
Bon quoi qu'il en soit, je suis à fond, j'ai la motivation qu'il faut pour enfin dominer ma psycho et pas me laisser dominer. Mes 11 règles de trading sont prêtes à l'emploi, fraîchement imprimée et à disposition sur mon bureau. Reste plus qu'à attendre le marché et les premières opportunités.
A lundi, de bonne heure et de bonne humeur!
Bon quoi qu'il en soit, je suis à fond, j'ai la motivation qu'il faut pour enfin dominer ma psycho et pas me laisser dominer. Mes 11 règles de trading sont prêtes à l'emploi, fraîchement imprimée et à disposition sur mon bureau. Reste plus qu'à attendre le marché et les premières opportunités.
A lundi, de bonne heure et de bonne humeur!
A lundi Mr
See you
Salut salut!
Bon une perte un peu bêbête car j'ai pas respecté mes règles numéro 5 et 6. Surtout la 6.
Faut rajouter un +0,20 avec mauvais slippage en short à 13047 à l'instant , très important, 20 centimes c'est 4 bonbons ou 1 café. (A la cafet étudiante bien sûr, pas au nikki beach à saint-tropez)
Voici:
A dumane!
Bon une perte un peu bêbête car j'ai pas respecté mes règles numéro 5 et 6. Surtout la 6.
Faut rajouter un +0,20 avec mauvais slippage en short à 13047 à l'instant , très important, 20 centimes c'est 4 bonbons ou 1 café. (A la cafet étudiante bien sûr, pas au nikki beach à saint-tropez)
Voici:
A dumane!
Bravo Gabinou ! tu as bien fait de vite couper ce trade de 16h07 d'ailleurs pourquoi être rentré à l'achat à ce moment la ?
Non respect de ma règle 6 qui est que si jamais je loupe une opportunité je ne dois pas m’énerver.
En fait j'ai zieuté le rebond R1J mais je voulais que ça descende jusqu'au 75 pour être sur or c'est pas descendu comme je le voulais, ça a rebondit dessus. Et le deuxième rebond je l'attendais plus bas que les 75 sur la mR1H et pareil ça n'a pas baissé comme je le voulais et ça a rebondit avant. Alors ces deux rebonds ratés ça m'a un peu chauffé donc je me suis dit je l'attends pour un rebond ou réintégration mR1H . Il y avait une divergence haussière, une Bougie qui commençait verte j'ai acheté mais après je suis tombé à -4 j'ai vite vu que ça n'allait pas le faire je suis sorti à -3,2.
Techniquement c'est pourri le fond du blem c'est la règle 6 je sais qu'à ce moment j'étais pas complètement zen, voilà tout
En fait j'ai zieuté le rebond R1J mais je voulais que ça descende jusqu'au 75 pour être sur or c'est pas descendu comme je le voulais, ça a rebondit dessus. Et le deuxième rebond je l'attendais plus bas que les 75 sur la mR1H et pareil ça n'a pas baissé comme je le voulais et ça a rebondit avant. Alors ces deux rebonds ratés ça m'a un peu chauffé donc je me suis dit je l'attends pour un rebond ou réintégration mR1H . Il y avait une divergence haussière, une Bougie qui commençait verte j'ai acheté mais après je suis tombé à -4 j'ai vite vu que ça n'allait pas le faire je suis sorti à -3,2.
Techniquement c'est pourri le fond du blem c'est la règle 6 je sais qu'à ce moment j'étais pas complètement zen, voilà tout
Dac je comprend mieux
J'attend !
Hello, bon journée assez malheureuse, je me suis battu pour rattraper un -7,20 et une fois que j'y suis arrivé je me suis pris -5,20 et puis le marché a fermé grrr même pas une opportunité pour rattraper ça.
C'est une histoire courte mais une triste histoire
Le point positif c'est que ça s'équilibre avec mes gains d'hier et je repars la semaine à 0.
Première perte: sur premier passage rebond piv H, je l'ai pris un peu tard et je n'ai pas sécurisé les benefs à +0,5. Faut que je me fasse confiance, ce genre de premier passage dès que ça a touché et que ça bute un peu faut vraiment acheté tout de suite, j'aurais pu faire mon point tranquille. Au lieu de faire -7
La deuxième perte en image, non respect de la règle numéro 5, mais pour ma défense il faut dire que ça arrive rarement une clôture rouge en 21 tick sur une résistance pareille, non suivie. De toute façon je suis toujours perturbé quand y'a plusieurs résistance à 3-4 points d'intervalle, j'aurais du attendre :
Les perfs: A demain!
Edit: Non mais Bryan, déjà que tu as saboté mon karma, en plus j'ai même pas le droit à 5 minutes de détente après la fermeture
C'est une histoire courte mais une triste histoire
Le point positif c'est que ça s'équilibre avec mes gains d'hier et je repars la semaine à 0.
Première perte: sur premier passage rebond piv H, je l'ai pris un peu tard et je n'ai pas sécurisé les benefs à +0,5. Faut que je me fasse confiance, ce genre de premier passage dès que ça a touché et que ça bute un peu faut vraiment acheté tout de suite, j'aurais pu faire mon point tranquille. Au lieu de faire -7
La deuxième perte en image, non respect de la règle numéro 5, mais pour ma défense il faut dire que ça arrive rarement une clôture rouge en 21 tick sur une résistance pareille, non suivie. De toute façon je suis toujours perturbé quand y'a plusieurs résistance à 3-4 points d'intervalle, j'aurais du attendre :
Spoiler:
Les perfs: A demain!
Edit: Non mais Bryan, déjà que tu as saboté mon karma, en plus j'ai même pas le droit à 5 minutes de détente après la fermeture
Mdrrr quoi moi j’ai rien fait !
Va falloir qu’on ce bouge demain pour rattraper nos pertes
Va falloir qu’on ce bouge demain pour rattraper nos pertes
Sisi fais pas l'innocent, je l'ai bien senti. Tu m'as fait de la magie noire pour que je fasse comme toi
Et oui pour demain, grave! Ce soir je vais allumer un cierge pour nous deux promis
Et oui pour demain, grave! Ce soir je vais allumer un cierge pour nous deux promis
Mdrrr je suis démasqué
Aouummmmm
Aouummmm
Aouummmmm
Aouummmm