Je ne savais pas trop où placer ce petit post, mais finalement la file "santé, nutrition" me paraît pas mal !
aa3 a écrit :j'y donne des Purina One au mien, avec les Whiskas ils n'ont pas un beau poil.
chad a écrit :Filou c'était le nom du chat de ma cousine il est mort très vieux
oui Moi aussi Purina ONE chaton là
c'est pas pour ce que ça bouffe un chat en quantité tu peux acheter les plus chères du supermarché
il est comme un fou il les adore
il mange de tout
pates fromage poisson la belle vie
les purina c'est genre 20% de viande
les whiskas et plein d'autres 4%
Alors que je parcourais de vieux sujets, je suis tombé sur ce début de conversation à propos de l'alimentation des chats de Chad et de aa3 et de leurs problèmes de pelage (des cats hein, pas Chad ni Ben ).
Jusqu'à il y a peu de temps, la mienne souffrait de grosse perte de poils, de vomissements et perdait du poids.
Chez le véto: RAS
Un ami me parle alors d'une marque de croquettes qu'ils ont découvert pendant leurs vacances à Guérande, que du bon!!!
J'aime bien mon ami Victor, mais je restais un peu septique tout de même.
Moi: Mouais, tu ne te serais pas fait embobiné par un discours rodé, du bon marketing et un joli packaging?
Lui: Non, je t'assure, Laïka a 12 ans, ne mangeait plus, était amorphe et dormait quasiment toute la journée. Et là, regarde la, elle cavale, c'est elle qui me promène!!!!
Force est de constater que sa chienne pétait à nouveau la forme. La composition des croquettes est en fait beaucoup plus quali avec de VRAIS morceaux de viandes et non pas de morceaux de nerfs et autres 10ème catégorie.
La composition me semble alléchante hormis deux ou trois petites choses, et je dois avouer que ma chatte va beaucoup, beaucoup mieux. Elle perd 10 fois moins de poils, ne vomit plus et refait la folle en traversant les pièces au galop
Croquettement vôtre.
(Et ceci n'est pas une pub déguisée!)