- hkpibr
Mes camarades de forum t'ont déjà donné de bonnes pistes.
Je pense qu'un des éléments importants du trading est le "ressenti", les sensations, et ça tu ne pourras l'acquérir qu'avec de l'expérience, avec de la pratique. C'est aussi ce que j'appelle le "trading intuitif"
Mais sur le plan pratique tu peux aussi travailler sur la notion de resitances/support, et ce que te dit notre ami Kapistar est tres censé.
Concernant l'approche des gaps, celà fonctionne plutot bien. Il est vrai que j'avais annoncé un comblement du gap rapide mardi.
Pour le gap d'aujourd'hui, je ne sais pas duquel tu parles (je ne l'ai pas vu), mais saches que tous les gaps ont vocation à être comblé (la nature à horreur du vide), et le gap que tu as vu le seras aussi. Mais après tout est question de temps....et j'irais aussi jusqu'à dire d'echelle de temps : un gap en
ut 1 mn est bien souvent comblé tres rapidement (c'etait le cas mardi) alors qu'un gap "jour" le sera dans un temps plus long... alors dans quel
ut apparait ton gap ? Si c'est un gap d'ouverture, alors c'est une super opportunité de swing, car ce gap sera comblé !
Pour ton problème lié à l'utilisation des PP, essayes t'entrainer à "resssentir" la
tendance, et surtout essayes d'utiliser un indicateur supplémentaire (meme si je ne suis pas pour la multiplication a outrance des indicateurs, mais celà peut aider et rassurer les debutants) tel par exemple un
rsi : si le cours se trouve sur R1 avec un
rsi à 70 (je schématise) il y a très peu de chances que le cours casse R1 et il y a une tres forte probabilité que les cours se retournent....
Essayes aussi de travailler la les
bandes de bollinger : si le cours touche R1 et est au dessus de la bande de
bollinger superieur alors il y a une forte probabilité que les cours se retournent.
Mais attention tout ceci n'est que de la théorie : moi meme vendredi soir je me suis trompé : j'ai acheté sur S1 lorsque le cours était en dessous de la bb inférieur, et le cours n'a pas rebondi et amalheureusement continué sa chute.
Donc quelque soit l'approche, il faut rester prudent.....rien n'est jamais acquis !
En espérant que celà puisse t'aider.