La première démarre au tout premier trade, le trade qui va conditionner la séance. Je démarre à chaque fois rempli de confiance, en me disant "Aujourd'hui je vais performer comme jamais".
Inévitablement, cette excès de confiance conduit à un trade qui ne peux pas être gagnable. Par exemple, il y'a un trade qui partait bien à +0.8points, je pousse l'objectif à +2points, puis le trade passe a +2points, je pousse alors l'objectif à +4points, etc jusqu'a ce que le trade passe en -X points.
La deuxième phase s'enclenche alors, on l’appellera le doute. Pour essayer de réparer mon ego meurtri par le marché, je laisse courir la perte, quitte à refusé de sortir flat quelque fois...
Puis la dernière phase ou colère et déception se mélange, ce qui arrive vers -4/-5 points jusqu'à l'explosion ou je me dis trop c'est trop et s'en suit une sortie brutale du marché
Est-ce qu'on peut se "débarrasser" de ses émotions qui sont complètement néfastes et si oui comment ? Est ce que vous avez des moyens mémo style post it ou autre ?
Désolé du post un peu narcissique, je n'ai pas trouvé d'autre tournure de phrases pour éviter le "moi je" totalement insupportable