ChristelleP a écrit :J'ai une facheuse habitude de vouloir me refaire sur le Dax de pertes que j'ai sur mon actif principal qu'est l'usdjpy, et aussi parfois l'eurusd. Celà mène systématiquement à des trades où je suis incapable de prendre mes profits à temps car je pense pendant ces trades à la moins value que j'ai envie de compenser et car j'essaie de porter le trade sur le Dax à jusqu'à au moins le montant de la perte. J'ai décidé aujourd'hui de mater mon égo en me rajouter cette règle dans mon plan de trading "interdiction de trader le Dax si en perte sur un autre actif pendant la session". Je crois que je ne me suis jamais autant imposé d'autodiscipline que depuis que je me suis mise au trading. Dans la vie de tous les jours, je suis plutôt du genre indisciplinée, mais je sais que pour mon trading çà ne passera pas !
Il faut trouver pourquoi tu n'acceptes pas tes pertes sur l'usdjpy. Si tu n'es pas rentable dessus, alors abandonnes le purement et simplement, il ne te convient pas tout simplement. Si tu es rentable et que tu as du mal à gérer tes pertes, ça vient peut-être de l'égo.
Il faut que tu te donnes le droit à l'erreur. Tu cherches par tous les moyens un actif pour compenser tes pertes, pour masquer ta non performance.
Il faut relativiser, qui est parfait ? Qui est rentable 365j/365 ? Personne parce que c'est impossible.
Donnes toi le droit à l'erreur, ce n'est pas grave de perdre une journée, c'est normal, c'est humain.