Désolé de transformer ce forum en séance de psychanalyse comportemental
Merci louloute pour ton retour.
Depuis 3 mois, concernant les MV j'étais plus dans l'optique de me dire :
- le time-stop me fera prendre la MV (et il y en a eu) et là j'ai été capable de le respecter
- Les MV latente ne me font plus peur depuis un bon moment, car je pense avoir améliorer un certains nombre de point :
-> point d'entrée que j'estime être bon (en tout cas meilleur que ce je faisais à mes débuts) mais qui subit un contre-coup (la bourse n'est pas un long fleuve tranquille)
-> solution de type pyramidage en MV (beaucoup la critique mais je ne compte la le nombre de fois où ça ma sauver la mise), cette solution est exactement la même chose que les fameux trades en cascade de les3BB.
-> Avoir une vue sur les
ut plus élevé (30Min, 1h, jour) pour voir le potentiel de MV.
-> Regarder où on est du
range de la journée et de sa situtation par rapport à une moyenne : très utiles pour se dire : le PH/PB est fait où il reste encore du potentiel,
-> Regarder l'heure ... un trade à 8h00 n'a rien à voir avec un trade à 14h30 ou 17h00.
Au début la MV latente était une catastrophe pour moi, à lire les autres trader en herbe qui se gosse nten permanence des points faits, de leur entrée magnifique, puis un moment j'ai accepté la MV latente car elle fait partie de la bourse.
Allez un dernier point et je vais aller manger, rétrospectivement je pense avoir améliorer :
- ma capacité à supporter la MV latente
- diversifié les sous-jacents (DAX, indice anglais, CAC, EU50) et maintenant un peu de
Forex.
- Compréhension plus fine du mécanisme des cfd à risque limité avec leur effet de leveir, les appel de marge et la marge de couverture (typiquement la première fois que j'ai ouvert un contrat DAX, j'ai mis 150€ sur le compte et là je n'ai pas compris pourquoi j'ai été coupé aussitôt ...)
- Ajout d'outils pour trader (typiquement dans
prt, j'ai défini différents espace de travail pour jongler entre les différentes vues nécessaires)
- Analyse plus critique des backtests pour construire une/des stratégies gagnante (typiquement au début je ne comprenais pas pourquoi la notion de Drawndown était mis en gras et non la perte, depuis j'ai compris) - Merci à Vinceman et Rogcas pour leur aide à ce sujet.
Maintenant, comme a dit Benoist et Vinceman, faut que je me décide mentalement a être gagnant et discipliné ...
Y'a encore du boulot