Une école ni l'Etat ne va te loger gratuitement. S'ils le faisaient il y aurait encore des gens qui râleraient et on est pas nourri ? Ensuite, on est pas habillé? C'est mal fichu c'est pas gratuit. Il y a juste l'armée qui fait cela, les autres écoles qui logent, c'est payant, les campus sont payants aux USA (enfin techniquement certaine fac, logement gratuit mais frais de scolarité de 50.000€ / an
).
Cela me rappelle les parents d'élèves qui râlaient parce qu'ils devaient payer 2€ de cantine et que l'école était gratuite que c'était un mensonge etc Et les livres, et les cahiers, et les stylos me disaient ils agressifs ?
Je répondais "et la prime de rentrée elle est passé où ? les allocations familiales ? en DVD ? l'abonnement Canal + pour le foot ? Que l Etat n'a pas à nourrir les gamins...". Et c'était bien souvent les cadres sup amenant leur gamin en 4x4 qui râlaient, rarement les gens réellement dans le besoin...
Il faut aussi se prendre en main j'ai travaillé à temps plein et fais mes études en même temps à Paris, sans aucune aide, vécu dans un semi taudis quelques années et cela ne m'a pas empêcher de réussir au contraire cela me motivait. Rendez vous compte de la chance que l'on a déjà en France d'avoir des études supérieurs quine coûtent pas 30000€ par an. Oui c'est difficile mais tout ne tombe pas dans le bec sans rien faire.
Cela le fait penser à une stagiaire bac +4 d une ecole de commerce lambda qui s'étonnait que je ne voulais pas la recruter pour un contrat en alternance je crois, elle voulait 1800€ par mois, elle passait 15 jours dans son école par mois et en plus je payais des frais de scolarité de 7000€ par an. Coût
total pour l'entreprise 43000€ pour 22 semaines de travail 2000€ par semaine... pour ce prix là j'ai 1 personne formée à temps plein sortant d'une bien meilleure école... ou 2 de son école. Elle arrivait pas à comprendre que les entreprises ne sont pas des œuvres de bienfaisante... ni l'Etat d'ailleurs...
Rien n'est du... toucher une bourse scolaire, une allocation de rentrée scolaire, une médecine gratuite etc ce n'est pas un du (l'ecole est obligatoire jusqu'à 16 ans => gratuit jusqu'à 16 ans, mais il faut quand même payer sa nourriture, les transports, les chaussures... la prime de rentrée permet bien souvent de payer une télé, pas les livres... je l'ai vécu mille fois), c'est une chance. Demain, tout peut et sera retiré ou réduit. Il faut se rendre compte de cela surtout que la France va revenir à la norme des autres pays, ses voisins et cela va faire mal...