Je n'en rajoute pasLes3BB a écrit :Ben voyons ...... Ce serait sympa de ne pas en rajouter
La crise et le chômage n'empêchent pas la bourse de monter, je dirais presque au contraire. Penser que ça va baisser parce que la situation est sombre est un sacré piège et la meilleure façon de se faire rincer (j'en sais quelque chose).
On ne connaît pas la volonté d'achat des gros intervenants, qui voient loin (6 mois et plus), ont déjà intégrés dans les cours le risque et les bad news... De plus les liquidités mondiales sont hyper abondantes et explique la bonne tenue des cours. Les bears purs et durs n'arrêtent pas de se faire avoir depuis janvier 2012.. ET puis il y a la spéculation au jour le jour et les effets de masse. Demain on peut refaire -3%, et nous, pauvres traders, auront eu raison 1 jour trop tôt. Dommage...
Ne le prends pas mal mais ton commentaire me fait penser aux commentaires sur Bourso en bas des dépêches AFP sur les journées à +2%, et qui râlent, dégoûtés : les dépêches AFP n'arrêtent pourtant pas de cracher des mauvaises nouvelles depuis plusieurs jours !! Mais ce n'est pas comme ça que ça marche, l'AFP ne fait pas les cours, et sans un minimum de lecture graphique comment peut-on s'en sortir en spéculation ?
Bref, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à naviguer, toi qui est si réfractaire au technique / graphique :roll: Mais bravo