Merci pour toutes ces vidéos, Benoist ! Je suis d'autant plus frustrée de ne pas pouvoir trader le samedi parce que le week-end ce sont les seuls jours où je suis libre toute la journée, travaillant la semaine à temps complet. Nénnmoins es samedi passent vite : je me lève rarement avant 15 h, ce qui me permet de me reposer. J'apprécie beaucoup de ne pas à avoir à me mettre une alarme pour me réveiller le week-end. Le samedi, je fais les corvées que je ne fais pas en semaine pour pouvoir profiter au maximummum de l'ouverture des marchés. Le dimanche, je le préfère nettement au samedi, car je n'ai pas de corvée, et surtout parce que je peux reprendre le trading à 23 h05 (je ne prend rarement position avant 23h30 car avant les mouvements sont soit flats soit très erratiques avec des spreads élargis). Je reprend le trading vers 23 h à la réouverture du
Forex (je trade surtout l'usdjpy et l'eurusd, je laisse de coté pour le moment le Dax car il me fait perdre trop d'argent). Je dors très peu en semaine pour pouvoir profiter des marchés financiers malgré mon boulot à temps plein, et je profite de la fermeture des marchés pour beaucoup dormir les deux jours du week-end, faire les corvées les samedi (parfois aussi le dimanche mais rarement), observer des graphiques d'actifs que je trade moins souvent (l'or, le Nikkei, le Bitcoin...), quelquefois
trader le bitcoin (mais rarement car les positions demande beaucoup de temps à cause du
spread élevé, et les opportunités sont rares pour du court terme), lire des articles longs et complexes sur la bourse dans mon restaurant préféré en dégustant des cafés gourmands (les bons moment du wek-end)... Une question : beaucoup d'actifs réouvrent le dimanche soir (pas le Dax que je sais être l'actif principal de Benoist), pourquoi dites-vous tous que le week-end, il faut attendre le lundi matin pour enfin trader à nouveau ? Peut-être n'êtes vous pas très friands de l'ouverture des marchés asiatiques du dimanche soir ? N'êtes vous pas assez couche-tard pour en profiter ? Benoist, tu pourrais trader par exemple le
nasdaq (un de tes actifs de prédilection) le dimanche soir (je sais néanmoins qu'il ouvre encore plus tard que 23 h, vers 2 h du matin si ma mémoire est bonne). Je reconnais néanmoins que celà fait un peu tard pour toi si tu veux te lever tôt pour la reprise des marchés européen le lundi matin, mais n'y as-tu jamais pensé, Benois ?