Chaque jour qui passe je suis clair que cet exercice d'être toujours sur le marché est utile pour maintenir la confiance quand le prix suit une direction. Cela aide à ne pas abandonner l'idée dans de petits revers. Mais je dois encore améliorer la gestion des ranges qui font parfois le prix. Si je m'en tiens aux changements de couleur, il est difficile d'être du bon côté parce que si le côté est petit, j'arrive en retard, comme cela m'est arrivé dans cette dernière demi-heure. C'est un point à analyser et à travailler.
Ce qui m'aide beaucoup, et je pense que c'est l'un des points forts sur lesquels je travaille, c'est d'être conscient de la respiration, de contrôler l'euphorie et la frustration. Il est utile de ne penser qu'au prix, et non au résultat. Laissez-moi me laisser guider par le prix. Se concentrer sur le prix.
Je suis conscient que souvent la tête n'est pas centrée dans le présent, dans le moment présent. Il se dérobe pour analyser le trade précédent, pourquoi il s'est produit, pourquoi j'ai changé avant ou après. Même à un moment donné, je pensais que dans mon journal, j'allais mettre dans mon journal ce que j'avais fait de mieux. Des pensées qui me déconnectent de l'attention au marché et au prix.
Il y a eu des moments où j'ai été vraiment concentré sur le prix, concentré seulement sur ce moment, tout s'est bien passé. Je pense que c'est ce qui m'a permis de bien gérer la hausse.
Je vois aussi l'importance de le faire en réel. Quand je regarde en arrière, je vois des changements que j'ai faits et qui n'auraient clairement pas dû être faits. Mais quand je me mets dans la situation à ce moment-là, je vois que mon état mental n'était pas le même. C'est pourquoi il est si important de faire cette analyse, mais en gardant ce détail à l'esprit. Les "reverse" que je pense ne sont pas faites correctement, je les signale en rouge. Les trois, je crois que je les prends en avance. Je vois cette bougie d'indécision et je rentre. Je devrais attendre la confirmation, mais dans ces cas-là, j'essaie d'anticiper le mouvement. La deuxième, il faut tenir compte du fait qu'à ce moment-là, je sais que je suis sur le côté et je pense que ça va aller dans ce sens, mais je vais de l'avant, parce que juste quand je fais le "reverse", la bougie est toute bleue. C'est pourquoi j'insiste sur l'importance de le faire en réel. Parce que le voir maintenant, je ne comprends pas comment j'ai changé là-bas. Mais à ce moment-là, c'est plus compréhensible.
Ensuite, les deux carrés oranges sont deux changements que les voir sans prendre en compte le résultat plus tard, sont logiques. Je fais le changement quand je vois une réaction de prix. Dans ces moments-là, j'ai bien compris que je suis dans un camp possible mais je vois que le prix évolue avec force. Peut-être que j'aime plus comme j'ai réussi la seconde, parce que le changement de direction n'apparaît que la première bougie bleue.
J'ai aussi plus aimé la façon dont j'ai géré le premier côté (premier rectangle bleu) que le second. Elle a principalement influencé l'amplitude des mouvements. Voyant les résultats, il est clair que les deux côtés où j'ai tourné en retard. Puis, voyant la hausse que le prix a fait, j'ai très bien réussi. Encore une fois, sur le dernier range, encore une fois, les changements que j'ai faits en retard. Vous pouvez voir que cela pénalise surtout les deux derniers que je signale en orange, juste aux extrémités du côté. Je pense qu'ils sont corrects en ce qui concerne la couleur des voiles (c'est pourquoi je ne les marque pas en rouge) mais du point de vue de la qualité du commerce, cela a été fait au pire moment. Mais comme on dit, on ne peut pas prévoir l'avenir.