pas très vendeur auprès de Mme Michu
Mme Michu fait du BTC dorénavant , les temps changent
Ah oui c'est vrai elle est inondé d'email de spam avec le titre ravageur : "Le Livret A est mort, nous avons la solution qui rapporte".
Elle va trop vite n otre Mme Michu, j'arrive plus à suivre.
Elle va trop vite n otre Mme Michu, j'arrive plus à suivre.
hé oui donc Mme Michu est prédisposée à garder un levier 200 pour faire baisser son pru des BTC achetés à 18 000 $
vivement que Pernault s'en empare de ce sujet
vivement que Pernault s'en empare de ce sujet
Dans un mail FXCM, il y a vait écrit ceci par rapport à la décision de l'ESMA:
Nous pensons que la proposition de l’ESMA concernant le nouveau seuil de levier est trop contraignante et risque d’entraîner des conséquences globalement indésirables. En effet, de nombreux clients pourraient alors penser ne plus pouvoir trader sur le FX et les cfd à risque limité à des conditions de marge raisonnables en ouvrant un compte avec une société agréée en Europe ou au Royaume-Uni. Par conséquent, il serait possible de voir apparaitre dans l’industrie du trading une forte augmentation des comptes offshore détenus par les clients européens. Ainsi, les courtiers peu ou non régulés situés en dehors de l’Europe et du Royaume Uni verraient une augmentation significative du nombre d’ouverture de compte puisque les traders chercheraient des alternatives face aux nouvelles réglementations strictes en matière de levier, en vigueur dans leur pays.
Ce qui veut dire que la décision de l'esma peut être contourner en ouvrant un compte hors europe.
Je ne sais pas si il faut comprendre Europe ou UE...ce qui est une sacré différence pour la suisse.
Nous pensons que la proposition de l’ESMA concernant le nouveau seuil de levier est trop contraignante et risque d’entraîner des conséquences globalement indésirables. En effet, de nombreux clients pourraient alors penser ne plus pouvoir trader sur le FX et les cfd à risque limité à des conditions de marge raisonnables en ouvrant un compte avec une société agréée en Europe ou au Royaume-Uni. Par conséquent, il serait possible de voir apparaitre dans l’industrie du trading une forte augmentation des comptes offshore détenus par les clients européens. Ainsi, les courtiers peu ou non régulés situés en dehors de l’Europe et du Royaume Uni verraient une augmentation significative du nombre d’ouverture de compte puisque les traders chercheraient des alternatives face aux nouvelles réglementations strictes en matière de levier, en vigueur dans leur pays.
Ce qui veut dire que la décision de l'esma peut être contourner en ouvrant un compte hors europe.
Je ne sais pas si il faut comprendre Europe ou UE...ce qui est une sacré différence pour la suisse.
et concernant ce statut "pro", une SARL ou une SAS serait forcément "pro" ? ou "retail" ?
IG Chicago n'y pense pas, cfds à risque limité strictement interdits.
Tiens, je t'ai sorti la référence Google d'IG Japan...appelle-les...
Tiens, je t'ai sorti la référence Google d'IG Japan...appelle-les...
La Suisse a sa propre législation contraignante. Elle suit l’union europeenne Mifid 2 etc ne rêve pas.
Et ig n’aura pas le droit de t’ouvrir un compte à l’étranger si tu n’y résides pas. C’est fini maintenant :musique:
Et ig n’aura pas le droit de t’ouvrir un compte à l’étranger si tu n’y résides pas. C’est fini maintenant :musique:
Apparemment certains se sont déjà renseignés et cela semble possible avec la Suisse ... Cela me paraît trop beau aussi ... ou alors il faut monter une société en Suisse
C’était AVANT la loi et Mifid 2 Maintenant impossible
Oui je me posais la question d'un compte société mais alors là, y'a de lourdes conséquences administratives et fiscales derrière.kenzo94 a écrit :et concernant ce statut "pro", une SARL ou une SAS serait forcément "pro" ? ou "retail" ?
Juste pour info. Les pros sur futures c’est levier 10 Max. Là sur cfds à risque limité vous avez du levier 20.
Réfléchissez adaptez-vous... darwinisme
Réfléchissez adaptez-vous... darwinisme
Et ce pays, si il nous ouvre un compte pourra t'on nous avoir des sanctions ou pas?
Car je lis deux infos une que l'on ne peut plus et l'autre que l'on ouvre des comptes sans problèmes encore actuellement...
C'est intriguant. Bref.
Car je lis deux infos une que l'on ne peut plus et l'autre que l'on ouvre des comptes sans problèmes encore actuellement...
C'est intriguant. Bref.
Effectivement sobear c'est d'ailleurs ce que je fais d'habitude, m'adresser aux personnes directement ça évite les divergences.
Là ça concernait l'aspect légal d'un point de vue personnel
Là ça concernait l'aspect légal d'un point de vue personnel
Bref... il faut peut-être savoir lire.
On pouvait le faire AVANT. Les lois changent... en UE comme en Suisse. Suivez l’actualité
AVANT on ouvrait un compte chez ig Dubaï sans soucis. Maintenant impossible sauf résider à Dubaï. Vous aviez des mois et des mois pour réagir (2 années qu’on en parle). C’est comme pour les stops garantis cela ne se prend pas 10 minutes avant une news importante ça se travaille trois jours avant
On pouvait le faire AVANT. Les lois changent... en UE comme en Suisse. Suivez l’actualité
AVANT on ouvrait un compte chez ig Dubaï sans soucis. Maintenant impossible sauf résider à Dubaï. Vous aviez des mois et des mois pour réagir (2 années qu’on en parle). C’est comme pour les stops garantis cela ne se prend pas 10 minutes avant une news importante ça se travaille trois jours avant
Je lis Benoist je lis, je m'informe simplement, justement je tiens compte de ce qui est dit et quand deux infos se contredit forcément c'est intrigant.
Je regarde ça de loin.
J'avais cru comprendre que des personnes le faisait encore ces derniers jours donc d'où l'intrigue...
Je regarde ça de loin.
J'avais cru comprendre que des personnes le faisait encore ces derniers jours donc d'où l'intrigue...
Je rejoins SF, il y a des infos contradictoires ...
Documentez vous. Allez sur le site du régulateur Suisse ils viennent de pondre des textes. C’est pas compliqué ... on en a parlé le mois dernier avec les textes de références