OK merci... Oui en effet, ça laisse de la marge... en gros, à moins de vouloir avoir plusieurs trades actifs en même temps, il suffit d'avoir Balance >= Margin pour être tranquille.
Autre question SVP, où peut-on trouver la liste des brokers concernés par la mesure de l'ESMA ? j'arrive pas à trouver quelque chose d'officiel.
Mon broker australien semble concerné. Mais sans doute car il a des bureaux au Royaume Uni et est régleménté FCA aussi.
Mon broker australien semble concerné. Mais sans doute car il a des bureaux au Royaume Uni et est régleménté FCA aussi.
tous les brokers du monde sont concernés à partir du moment où tu vis en UE. Ils suivent la loi UE qui s'applique à toi. S'il ne le fait pas tu sais qu'il ne respecte pas la loi => tu peux le fuir
pour te consoler fred
suite à ce tweet
suite à ce tweet
on m'a demandé comment adhérer à ce syndicat 5 fois hier et j'ai été injurié par un gréviste SNCFIl y a eu un appel à la grève de l’intersyndicale des traders c’est pour cela qu’il y a peu de volume. Je rappelle les revendications Suppression des jours fériés en bourse Prolongement des cotations à la journée de samedi https://goo.gl/58CwTF #grève
"intersyndicale des traders"... lol.
Tous les courtiers vont devoir accompagner leurs messages publicitaires avec une phrase dans ce style : "90% de nos clients perdent de l'argent !".
L'annonce de l'ESMA vient de créer une nouvelle incitation pour les maisons de courtage, à savoir attirer les meilleurs traders possibles. Cela entraînera inévitablement un changement de paradigme pour les bonnes pratiques dans l'industrie. Les courtiers qui veulent rester dans cette industrie à long terme devront désormais attirer le bon type de clients.
"Le trading du forex et des cfd à risque limité est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. "
Merci barkklay ! On croirait une annonce sur un paquet de cigarettes
barkklay > pas de lien vers des sites de Forex s'il te plait, illégal avec la Mifid 2
oui vivement une internationale syndicale pour faire sauter l'ESMA , nous aussi on a des revendications et pas des moindres
- volatilité mini / indices : 20
- Levier 200
- spread à 0,5 Max
- ESMA qui servirait de caution pour la contraction de prêts bancaires pour trader
- volatilité mini / indices : 20
- Levier 200
- spread à 0,5 Max
- ESMA qui servirait de caution pour la contraction de prêts bancaires pour trader
Ca serait énorme d'appeler SUD/CGT pour leur proposer d'ouvrir une antenne "trader"
Pour compléter la plateforme revendicative je souhaiterais que soit supprimé un certain nombre de jours fériés dont le lundi de Pâques
Merci.
Merci.
hummmm ne me tente pas je suis capable de le fairefxbravo a écrit :Ca serait énorme d'appeler SUD/CGT pour leur proposer d'ouvrir une antenne "trader"
Confédération Générale du Trading, ça sonne plutôt bien ???
Oups, l'acronyme est déjà pris
Oups, l'acronyme est déjà pris
Union Syndicale des Traders Cocos
Fédération des
Opérateus
Unifiés du
Trading
Rassemblés
Ensemble
!
Opérateus
Unifiés du
Trading
Rassemblés
Ensemble
!
J'ai eu SaxoBank Suisse au téléphone, j'ai bien précisé que j'étais français.Benoist Rousseau a écrit :La Suisse a sa propre législation contraignante. Elle suit l’union europeenne Mifid 2 etc ne rêve pas.
Et ig n’aura pas le droit de t’ouvrir un compte à l’étranger si tu n’y résides pas. C’est fini maintenant :musique:
Réponse: pas de problème pour ouvrir un compte, fournissez nous un passeport ou pièce d'identité certifié conforme + justificatif de domicile + numéro fiscal de référence.
J'attends la réponse de Ig Suisse mais cette fois-ci j'étais été plus précis dans mes questions: est ce que vous m'appliquez la marge 0.5% sur indice ou bien 5% car je suis français ?
Je vous fais partager dès que j'ai une réponse.