ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading
Répondre

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 13:08

Oui tu me manques de respect par exemple fl, mais comme tu me considères directement responsable de rendre tes difficultés plus grande je ne t'en tiens pas rigueur et je ne me réjouis jamais du malheur des autres.

Cela dit je t'invite à lire la File "communisme ESMA"
le-communisme-guette-t20177.html
Où j'étais en total accord avec toi et en total désaccord avec xxxx par exemple avec qui je faisais preuve d'arrogance comme je le vois dans cette File contre les mesures ESMA, mais comme - l'a évoqué on peut évoluer et changer d'avis.

par Benoist Rousseau » 28 mars 2018 13:10

allez stop terminé je suis en vacances pas une seconde envie de modérer la file.

C'est fini on passe à autre chose maintenant.

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 13:42

Spoiler:
x a écrit :Peace les amis :mrgreen: Allez prier Stan avec moi :lol:
. :top: x. Amen :prier: :lol2:

par sobear » 28 mars 2018 14:03

En fait la vraie préoccupation de l'ESMA c'est de limiter les bulles financières ce qui, en plus, protège les intervenants.
En février l'ESMA prévoyait une intervention sur les couvertures, je cite:
"L’ESMA recommande également la clôture automatique des positions dont les pertes mobilisent 50% de la couverture initiale. En effet, lors des séquences de fast market (accroissement soudain de la volatilité), le déclenchement en cascade des stops de protection rend ceux-ci difficiles à exécuter. Et lorsque la clôture de la position intervient, les pertes s’avèrent souvent supérieures au dépôt de garantie, par un effet d’inertie liées aux conditions temporairement défavorables et termes de Contrepartie."
Je n'ai pas vu d'application de cette recommandation dans les derniers textes mais ça m'a peut-être échappé...

par takapoto » 28 mars 2018 14:11

Ne serait pas ça ?
cfds à risque limité – agreed measures

The product intervention measures ESMA has agreed under Article 40 of the Markets in Financial Instruments Regulation include:

1. Leverage limits on the opening of a position by a retail client from 30:1 to 2:1, which vary according to the volatility of the underlying:

· 30:1 for major currency pairs;

· 20:1 for non-major currency pairs, gold and major indices;

· 10:1 for commodities other than gold and non-major equity indices;

· 5:1 for individual equities and other reference values;

· 2:1 for cryptocurrencies;

2. A margin close out rule on a per account basis. This will standardise the percentage of margin (at 50% of minimum required margin) at which providers are required to close out one or more retail client’s open cfds à risque limité;

3. Negative balance protection on a per account basis. This will provide an overall guaranteed limit on retail client losses;

4. A restriction on the incentives offered to trade cfds à risque limité; and

5. A standardised risk warning, including the percentage of losses on a cfd à risque limité provider’s retail investor accounts.

par sobear » 28 mars 2018 14:18

Absolument! Merci :top:

par ChristelleP » 28 mars 2018 15:47

fl9278, je suis de ton côté, cette mesure de l'ESMA est inadmissible. Ils feraient mieux de dépenser l'argent qu'ils vont mettre dans ses contôle dans la lutte contre la pédophilie, au lieu de se mêller de la vie privée des gens qui devraient pouvoir faire ce qu'ils veulent de leurs investisements ! Pour le moment, presque flat (en positif par moment plusieurs jours d'affilés), encore en légère perte (je prgresse petit à petit...), je prend de toutes petites positions pour m'entraîner, donc cette mesure ne change rien. Mais, par la suite, elle va m'obliger à mettre un peu plus sur mon compte de trading, ce qui ne m'arrange pas forcément étant donné que j'ai la grosse majorité de mes avoirs sur une assurane-vie qui est un peu bloquée (nécessité de RV avec conseiller financier et délai de 15 jours, même pour emprunter à soi-même sur cette assurance vie). Donc, par simplicité, je pense que je vais d'avantage utiliser mon découvert autorisé. fl9278, je suis de ton côté, j'ai un boulot à côté de mon trading à plein temps, et le simple fait de prendre RV avec un conseiller m'oblige à partir plus tôt de mon travail, ce qui m'oblige à compenser le heures perdues un autre jour, ce qui m'embête vraiment, ou à prendre un congé (se mettre à genou devant sa hiérarchie pour avoir une malheureuse journée de congé sans avoir prévenu à l'avance parce que çà peut gêner au niveau du service...). fl9278, je suis de ton côté.

par ChristelleP » 28 mars 2018 15:59

fl9278, je sors dans mon restaurant préféré lire les réponses de cette file que j'imprime en dégustant un café gourmand. fl9278, je vais réfléchir à ta réponse plus en détail et voir si je pourrai te dire quelque chose d'utile. Sache dans tous les cas, que je suis de ton côté, fl9278.

par Trade - humour » 28 mars 2018 17:06

La suisse n'est pas soumise à l'ESMA, une possibilité d'ouvrir un compte ig en Suisse : à Tester :

par thomas88 » 28 Mar 2018 16:26
Inutile d’aller y vivre. Tu ouvres ton compte et tu es soumis a la régulation de la FINMA. Un ami à moi de Paris l’a fait hier dès qu’il a eu la news de l’esma. ig suisse lui a ouvert son compte ce matin et il aura les marges suisses tant que la régulation suisse ne change pas.

Thomas : Etonnant, en général le courtier (ig) te demande de fournir un justificatif de résidence. Je l'ai fait en Australie et France et la meme à chaque fois, donc je ne vois pas comment ton ami s'y est pris ?

par thomas88 » 28 Mar 2018 16:36
Un autre gars il y a 2 ans. Resident francais aussi. ig france lui a refuse son compte car il etait encore etudiant. ig suisse lui a ouvert sans souci.

Ok Thomas, décidément la suisse ne fait rien comme tout le monde : allez chat webcam passeport enclanché :D
Informations intéressante si c'est aussi simple..

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018
par thomas88 » 28 Mar 2018 16:53

Oui j’ai ouvert mon compte comme cela. La flemme d’aller faire certifier mon passeport. Tu remplis le formulaire online. ig BANK te contacte et tu prends un rdv webcam pour certifier ton passeport. Il te pose aussi 2-3 questions de routine. Puis c’est bon. Tu recois par mail ton IBAN/swift. Tu vires les finds. Tu trades.

:mercichinois: :musique: 8-) :)

par Trade - humour » 28 mars 2018 17:12

et pour conclure :

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018
par thomas88 » 28 Mar 2018 17:04
Voilà réponse par mail d’ig Suisse à ma question “fiscalité: pays de residence. Regulation: pays du broker où sont les fonds du client. Est-ce exact?”

“Oui c’est tout à fait cela.”

par sobear » 28 mars 2018 17:28

Je n'ai pas eu de problème pour ouvrir mon compte IG Suisse il y a 2 ans bien que domicilié en France (17)
(mais c'est vrai que je n'ai fait que transférer le capital en CHF d'un autre broker Suisse dont les accointances Russes m'inquiétaient )

par Trade - humour » 28 mars 2018 18:06

merci pour ton retour Sobear :mercichinois: :top:

par fl9278 » 28 mars 2018 18:34

Mille merci Christelle. Je suis très touché.
Comme je pense que tu n'as pas accès aux mon je te donnerai un email provisoire demain sur la file du jour.

par Florine » 28 mars 2018 19:05

Fl, plein de pensées positives pour toi et ta chérie ;) :mercichinois:

par fl9278 » 28 mars 2018 19:12

Mille merci Flo....très touché....

par Florine » 28 mars 2018 19:15

ton message m'a touchée Fl, je t'envoie plein de courage même si je sais que vous n'en manquez pas, la bisette à tous les deux

par fl9278 » 28 mars 2018 19:47

La bizette ma grande....

par ChristelleP » 28 mars 2018 20:19

fl9278, me voici de retour à la maison. Je vais rarement dans le menu "fil du jour". J'essaierai nénmoins d'y aller demain en espérant bien trouver ce mail dont tu me parle. Que veux-tu dire par "mon". Tu es profitable en trading. Tu fais même de ton trading un complément de revenu qui t'es d'ailleurs indispensable pour vivre. Pour pouvoir continuer à prendre les mêmes tailles de positions que tu prenais avec le levier de 50, tu pourrais te permettre d'emprunter à ta banque pour déposer chez ton courtier la somme qui te permettrait de prendre les mêmes tailles de positiion. Je sais que celà va engendrer des mensualités à rembourser. Mais, la durée de remboursement ne durera qu'un temps et ne sera pas éternelle (sur un an, par exemple...). Si tu te contentes du levier de 20, tu vas avoir un important manque à gagner qui va persister de façon éternelle, un vrai cercle vicieux, et ce cercle vicieux pourrait même te pousser à prendre plus de risque (plus de positions bof-bof, trading dans un état d'épuisement physique au lieu de se reposer, tentative de trader des actifs dont tu n'as pas l'habitude...). Je sais que l'on déconseille d'emprunter pour investir. Mais toi, tu es profitable et tu as déjà l'habitude de prendre les tailles de position que te permettrait un emprunt à ta banque. Je ne connais pas l'état de tes finances personnelles, je te fais seulement une suggestion.

par takapoto » 28 mars 2018 20:28

Le levier n'est rien d'autre qu'un emprunt que l'on fait au brocker.
L'avantage est qu'il n'y a pas d'intérêt ni de mensualités.
Donc emprunter à la banque pour pouvoir continuer à trader n'est pas si différent que ça.
Sauf que c'est plus défavorable au trader : encore un effet pervers d'une mesure qui se veut aller dans le bon sens.

par takapoto » 28 mars 2018 20:36

Je pensais surtout aux scalpeurs.