Exact! On echappe aux nouvelles regles de l’ESMA. Ouf!!!
c'est du joli ! merci de ne pas venir narguer Burzum
et Tsla replonge -6%, quelle journée
fini le portugal : tout le monde en suisse
On va ouvrir une file : "parrainage pour visa resident "
On va ouvrir une file : "parrainage pour visa resident "
Oui c’est pas encore 100% garanti qu’on y échappera, tu as raison. Mais selon les amis d’ig suisse, il n’y a pour l’instant rien qui laisse penser que la FINMA suivra. Ils sont optimistes mais restent prudents c’est sûr.
Inutile d’aller y vivre. Tu ouvres ton compte et tu es soumis a la régulation de la FINMA. Un ami à moi de Paris l’a fait hier dès qu’il a eu la news de l’esma. ig suisse lui a ouvert son compte ce matin et il aura les marges suisses tant que la régulation suisse ne change pas.
En fait,
Fiscalité: c’est ton pays de residence qui compte.
Régulation de ton compte de trading: c’est le pays où tu as ton argent qui compte.
Fiscalité: c’est ton pays de residence qui compte.
Régulation de ton compte de trading: c’est le pays où tu as ton argent qui compte.
ça semble trop facile Thomas....
Appelle ig suisse. C’est comme cela. Mon ami vit à paris et il a deja pas dû passer par un compte risque limité. Direct un compte standard.
non, x, comment veus tu que les courtiers adaptent leurs comptes et regulations pour leurs clients de dizaines de pays différents...
exemple, mon compte au etats unis n'est pas soumis au regles de taxations sur les transactions du pays d'origine, cela vient apres dans la déclaration fiscale de chaque client
exemple, mon compte au etats unis n'est pas soumis au regles de taxations sur les transactions du pays d'origine, cela vient apres dans la déclaration fiscale de chaque client
Moi, toujours en observation depuis ce matin, pas un trade.
Je vais refaire comme quand j'étais en démo. 1 ou 2 trades la journée, j'attend ma config idéale... J'augmenterais plus tard.
En réel, on réapprend tous... j'analyse beaucoup plus mon travail.
Je vais refaire comme quand j'étais en démo. 1 ou 2 trades la journée, j'attend ma config idéale... J'augmenterais plus tard.
En réel, on réapprend tous... j'analyse beaucoup plus mon travail.
Concernant le dêpot de marge, l'astuce consiste à passer ton compte retails en compte pro et ainsi tu évite la nouvelle norme ESMA,je parle pour le compte FR
Tsla casse les 260.. -7%
platine> on passe cmt en compte pro? Faut justifier 10 ans de trading? Justifier qu’on est rentable? Des diplômes?
Thomas : Etonnant, en général le courtier (ig) te demande de fournir un justificatif de résidence. Je l'ai fait en Australie et France et la meme à chaque fois, donc je ne vois pas comment ton ami s'y est pris ?
thomas il faut 2 des 3 critères suivants:
le statut PRO chez le broker n'a rien à voir avec ton statut juridique, tu peut être un trader pro et être retails et inversement, c'est seulement une question de protection que le broker est censé t'assuré
nasdaq retour a la cave
Il ne faut pas ca en suisse. Mais une copie certifiée de ta carte d’identité/passeport. Tu fais certifier par notaire par exemple. Ou juste par webcam. Tu te montres avec ton passeport en main.