ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Burzum » 30 mars 2018 15:12

non il faut des revenus quand même.
Mais admettons que le prêt de 300 ke contracté il y a 10 ans ,sur 20 ans: jeune couple tous les 2 , 2 revenus : 5 ke par mois.
charge de prêt : 1200 €

Aujourd'hui : un seul revenu : 2500 €
trois gosses : loi Niertz , pour le reste à vivre pour 5 personnes
un prêt voiture : 250 €
un prêt travaux : 350
un prêt consommé : 150

= 1200+ 750 = 1950 / 2500 = 78 % d'endettement
reste à vivre loi Niertz =

1950- 2500 = 550 pour 5 .
la loi c'est 1290 pour 5 mini

donc aucun établissement ne te prêtera et cette situation est trés courante.
c'est la ou interviennent les "usuriers" :lol2:
les crédits hypothécaires
ils estiment ta maison
admettons qu'elle ne vaut plus que 260
et il te reste 150 Ke à rembourser
ils te rachètent tout tes prêts : habitat + conso , te mettent une hypothèque et si il reste du "disponible entre la valeur de ta dette et le prix estimé de ton bien, ils peuvent te prêter le reste.
tout le monde est content car la mensualité est unique, trés souvent elle baisse car ils jouent sur la durée du prêt , dans mon exemple ils rajouteraient au bas mot 5 ans sur la durée initial du crédit habitat.
les clients on plus de disponible chaque mois et du cash en plus

:lol:

par falex » 30 mars 2018 15:15

Ah ok tu fais référence aux boites qui rachète les prêts ... mouais alors laisse tomber, Mme n'ira jamais dans ce genre de boite pour se faire prêter le moindre centime.

par Burzum » 30 mars 2018 15:17

la différence avec les subprimes ne tient qu'a une chose.
ici c'est sur la valeur estimée du bien à l'instant T
les subprimes c'étaient sur la valeur supposée à la fin du prêt .et comme aux USA depuis 15 ans les prix immobiliers ne faisait que monter , ben dans mon exemple , sur un bien estimé à 260 Ke ils auraient prêtés 400 ke :lol2:

tu es obligé car pour mettre une hypothèque tu es obligé de rapatrier au moins ton prêt habitat.
tu en as un qui est sérieux , j'envoyais mes clients quand j'avais l'exemple typique que j'écrivais ci dessus . car dans une banque traditionnelle , aucun recours , nada;
une banque tarditionnelle va préférer , te laisser couler avec tes charges de prêt, faire un plan d'apurement > fichage FICP + banque de France, pour te mettre bien tricard et te garder avec le plan d'apurement pendant encore 20 ans :lol2:

par falex » 30 mars 2018 15:18

ou d'allez voir Mamy pour lui demander son matelat ... :musique:

par Burzum » 30 mars 2018 15:21

tout n'est pas possible xxxx, selon la politique de l'établissement.

par falex » 30 mars 2018 15:33

Même dans la partie "Privée" y'a des limites. Certes elles sont plus loins mais c'est pas open bar non plus.

Dans la mienne, le CB ne sont plus gratuites (sic). et leur arguments c'est : On a du personnel et on met les moyens pour vous servir donc on ne peut plus mettre les moyens de payements à 0.

Rien ne va plus ma pauvre zezette ... même les banque privée font tout payer.

par falex » 30 mars 2018 15:39

;-)

j'suis dans le privée du pauvre alors :mrgreen:

Blague à part, autant au début je voayais vraiment l'utilité de la partie privée, autant depuis que je gère en "connaissance de cause" mon épargne moi même, je vois moins l'utilité de cette partie de la banque à part avoir du personnel en face de soit et non pas un conseillé pour 125 clients.

...

Quand je serai milliardaire je discuterai directement avec le directeur générale de la banque au lieux de ses sbires.

par falex » 30 mars 2018 15:52

c'est vrai que la règle des 33% ... plus tu montes en revenue moins elle s'applique !!!

par trappiste73 » 30 mars 2018 16:06

Dans ma "privée", j'ai pu emprunter du discrétionnaire à 1,5-1,9% je ne sais plus à hauteur de 150 ke. Il s'agit de l'agence locale du crédit bouse et oui. ;)

par trappiste73 » 30 mars 2018 16:48

Pour ça que j’ai mis des guillemets. Pour dire qu’à l’agence du coin on peut obtenir facilement des facilités...
Question banque privée j’en connais un petit peu on va dire. Ça n’a plus aucun intérêt : elles sont à la colle comme les autres.
jp morgan et GOLDMAN SACHS ont des compétences énormes mais le problème c’est qu’elles ne rétrocèdent pas à leurs clients la valeur ajoutée qu’elles créent.

par trappiste73 » 30 mars 2018 16:51

on a bien banque postale banque privée ... ;)

par trappiste73 » 30 mars 2018 16:55

Je « serre » depuis des années jp et impossible d’obtenir leur jus.
Un exemple parmi d’autres ils font des études remarquables. Certaines sont réservées aux happy few (les vrais aux centaines de millions de dollars) ou à l’interne. Très difficile de les obtenir autrement.

par Burzum » 30 mars 2018 17:13

xxxx a écrit :Si tu as les revenus, en banque dite privée, ils peuvent monter des prêts sur mesure sans " limite"(hors cadre crédit type "conso"). En tout cas au crédit patate. C'est du cas par cas.

Non mais bien sûr xxxx , mais là tu me parles de coucou + :lol2:

par Burzum » 30 mars 2018 17:16

Quand j’etais En banque privé , je montais des prêts pour 300 ke remboursable sur 5 ans > aucun justificatifs
Bon ok on émargeait à 450 ke de revenus annuels
Je parlais pour le quidam moyen pas pour les détenteurs de black cards :lol2:

par Burzum » 30 mars 2018 17:22

Détrompe toi - la banque privée du crédit bouse avec tout les agris de la Beauce n’a pas à rougir des conccurents et en terme de produits c’est kif kif

Au ÇA pour faire partie de la banque privée c’est 500 ke mini , j’avais 130 millions sous gestion et j’etais sur une ville de province , j’imagine paris :lol2:

par falex » 30 mars 2018 17:23

Trappiste > notre Happy few on l'a : je te donne ses initiales : BR ... :musique:

Quand je reçoit la pub de ma "privée" pour investir dans leur fond spécial ... je me dis à chaque fois : alors combien touche la banque ... ou encore : Tiens là il y a un fond qui a besoin d'oseil.
Désolé je vois le mal partout.

par Burzum » 30 mars 2018 17:32

xxxx a écrit :On est d'accord, "privée" c'est du marketing pour égo surdimensionnés :lol:
Bientôt on aura carrouf banque privée :mrgreen:
Ah le crédit betterave :lol:

:lol2:
C’est exactement ça .
C’est comme la démocratisation de la carte gold pour tous.
C’est chouette une gold , par contre avec les plafonds de 150€ de retrait par semaine et 1200€ de paiement par mois ça le fait moins :lol2:
Autant rester sur une carte classique

par falex » 30 mars 2018 17:34

Quyoi y'a des Gold avec le plafond d'une "bleu" Roooo l'arnaque.
Vite faut que je regarde le plafond de ma gold chez HB :mrgreen:

---

Les salons des "privée" sont souvent plus classe et plus confortable que le guichet de l'agence du coin, faut quand même bien leur reconnaitre ça.

par Burzum » 30 mars 2018 17:35

Les plafonds sont modulables d’une personne à l’autre et à la discrétion du banquier .
Donc tu peux avoir une gold a 15 ke de paiement mensuel pour l’un et 1200 € pour l’autre :lol2:
Grossi modo selon les établissements voici les plafonds moyen

Classique :
300/1500. Max 650 / 6000
Gold
600/1500. Max 2500/ 20 000

Black card

3000/ 20000 Max 10 000 / 100 000

par falex » 30 mars 2018 17:37

Remarque 15K€ de plafond : J'en ferai rien.
C'ets comme les cart black et platinimum ... l'autre jour le banquier me dit : mais si c'est utile, si vous faites beaucoup de location de type hotel ou voiture, la demande de "reserve" est intégré dans le plafond, donc ça peu être utile même si on ne dépense pas cette somme.

Là ok d'accord.