Désavantage tu trouves tout le monde lent et tu épuises tout le monde par ton hyper activité.
L’avantage à 30 ans j’avais vécu plus de vie que 99% de la population
Désavantage tu trouves tout le monde lent et tu épuises tout le monde par ton hyper activité.
Justement on ne glande jamais. Pas possible. On ne peut pas. Même si on le voulait.
Anonyme741 il y a des moyens de faire ralentir la machine... pense y si tu veux ne pas partir prématurément
les medocs' la drogue...Benoist Rousseau a écrit :Justement on ne glande jamais. Pas possible. On ne peut pas. Même si on le voulait.
cannabis
a haute doses pluri-quotidiennement
après tu peux glander
après tu peux glander
x > oui je sais pour la Suisse et le bastion d’où le clin d’œil. Je te comprend je veux vivre au Japon aussi. Le monde tel qu’il devrait Être. Cela m’a frappé au Japon
En plus, comme ça détruit les neurones, ça rétablira l'équilibreopak35 a écrit :cannabis
après tu peux glander
Opak > s’il y aune chose que ne prendra pas un surdoué c’est de la drogue. Il veut rester maître de son destin généralement. Il ne fuit pas dans des paradis artificiels. Pas besoin. Il sera le dernier à prendre des antidépresseurs etc il perd toute son indépendance et c’est ce qu’il chérit le plus sa liberté indépendance. C’est ce qui fait son identité.
la prochaine fois que je devrai justifier ma conso je dirais que je suis surdoué mdr
lol Benoist tu généralises bien vite
il y a forcément des surdoués qui se droguent
(je ne dis pas que j'en fais parti)
takapoto l'alcool et les lsd détruisent les neurones pas le cannabis
lol Benoist tu généralises bien vite
il y a forcément des surdoués qui se droguent
(je ne dis pas que j'en fais parti)
takapoto l'alcool et les lsd détruisent les neurones pas le cannabis
Je connais le sujet c'est antinomique
===
x > au Japon tu trouveras un monde d’obsessionnels. D’ailleurs l’hysterie n’est même pas un concept psychanalytique au Japon lol
Tu verras comme c’est reposant. C’est comme les choses doivent être. Un monde qui fonctionne. Le calme. Le Silence. Tokyo pas un bruit gênant. Silence. Les gens ... la discrétion l’éducation. Le respect de la sohere de l’autre j’étais au paradis.
Et pas de . et bavardages inutiles
===
x > au Japon tu trouveras un monde d’obsessionnels. D’ailleurs l’hysterie n’est même pas un concept psychanalytique au Japon lol
Tu verras comme c’est reposant. C’est comme les choses doivent être. Un monde qui fonctionne. Le calme. Le Silence. Tokyo pas un bruit gênant. Silence. Les gens ... la discrétion l’éducation. Le respect de la sohere de l’autre j’étais au paradis.
Et pas de . et bavardages inutiles
Il n'y a pas que les fourchettes dans la vie...
Spoiler:
http://www.marieclaire.fr/,les-enfants-surdoues-ont-ils-plus-de-chance-de-se-droguer-adultes,700426.asp
http://www.talentdifferent.com/addictions-994.html
http://www.talentdifferent.com/addictions-994.html
La drogue sert à combler un vide Chad, un trou au sens freudien. Le problème du surdoué est qu’il a un trop plein. Donc il ne va pas vers cela, pas besoin de combler. Pas besoin ou juste par curiosité sans plus et il passe à autre chose. C’est un thème bien connu en psychanalyse.
Mal écrit mais il explique un peu ce qu’est une addiction
http://www.causefreudienne.net/deux-notes-sur-les-addictions/
Mal écrit mais il explique un peu ce qu’est une addiction
http://www.causefreudienne.net/deux-notes-sur-les-addictions/
Je n’y suis allé qu’une semaine mais je vais y aller un mois en 2019 c’est un projet si je trade bien. Je me suis retrouvé par hasard à Ugi et j’y suis resté alors que je devais visiter Kyoto etc j’étais dans un Riuken. Le fleuve tumultueux passait sous la fenetre. J’allais au temple zazen à 5h du matin. L’air le vent le bruit de l’eau. J’y serai encore si j’en pouvais.
Je connais beaucoup de "surdoués" (enfants précoces avec un très haut QI, je suppose que les deux se recoupent) qui ont un comportement très addictif en général, certains avec des vraies drogues durs notamment.
Le surdoué a un trop plein intellectuel mais souvent un vide affectif, une solitude profonde qui est bel et bien un trou qu'ils essayent de combler.
Le surdoué a un trop plein intellectuel mais souvent un vide affectif, une solitude profonde qui est bel et bien un trou qu'ils essayent de combler.
mince alors je suis qu' un debiloss qui veut juste combler son trou (son vide freudien)
tiens je tape temple zazen Ugi sur google pour te montrer et je tombe sur une de mes photos :roll:
5h du matin tu montes une colline très pentue qui fait 500m. Tu es obligé de te concentrer sur l'effort physique. Tu montes lentement, de plus en plus lentement. Tu ralentis physiquement. Sur les deux côtés de la pente de l'eau coule dans des fossés aménagés. Au dessus de toi les arbres se touchent, ils forment une arche Tu arrives en haut de la colline, tu as laissé le bruit, la rapidité, la civilisation en bas. Ton cœur bas, tu as ralenti, tu es essoufflé, tu t'es concentré sur tes pas, le moment et tu vois cela
Voilà tu ne peux que tomber amoureux et tu as du mal à redescendre de ta colline
Classé patrimoine mondial de l'Unesco
5h du matin tu montes une colline très pentue qui fait 500m. Tu es obligé de te concentrer sur l'effort physique. Tu montes lentement, de plus en plus lentement. Tu ralentis physiquement. Sur les deux côtés de la pente de l'eau coule dans des fossés aménagés. Au dessus de toi les arbres se touchent, ils forment une arche Tu arrives en haut de la colline, tu as laissé le bruit, la rapidité, la civilisation en bas. Ton cœur bas, tu as ralenti, tu es essoufflé, tu t'es concentré sur tes pas, le moment et tu vois cela
Voilà tu ne peux que tomber amoureux et tu as du mal à redescendre de ta colline
Classé patrimoine mondial de l'Unesco
mince ça recommencetiens je tape temple zazen Ugi sur google pour te montrer et je tombe sur une de mes photos :roll:
(pourquoi 5h du matin ?)
un drogué n'est pas un débilos mais un gars qui souffre et qui essaye de combler le vide, trou, béance qu'il a en lui effectivement et qui l'angoisse profondément. Il essaye de s'échapper de lui même via les "paradis artificiels". Un surdoué a plutôt tendance à entrer en lui plutôt que de se fuir. Il ferme les yeux (symboliquement) et il est dans un paradis qu'il crée. Pas besoin d'aide chimique pour planer, il le fait quand il veut. Le nombre de fois où je me suis échappé comme cela dans les réunions en faisant croire que j'étais là et en prenant des notes comme un bon petit salarié . Mais bon ce n'est pas le sujet de la file.
Amen les temples zazen. on a les mêmes en France, en tout cas le même état d'esprit => village des Pruniers. :p