Salut la compagnie, reprise en dents de scie pour moi les long weekend ce n'est pas ma tasse de thé, j'arrete le DAX pour aujourd'hui:
C'est une mentalité propre aux pays collectivistes a l'administration omnipotente.
J'ai trouvé la même attitude en roumanie post ceausescu et au cambodge post khmers rouges, avec les colorations locales bien sur (on est les plus râleurs / dépressifs).
Quand le «système» n'est qu'un ensemble de contraintes ubuesques infligées par la puissance publique, le meilleur avantage compétotof consiste a contourner les règles.
Après plusieurs décennies ça devient la seconde nature d'un peuple, en particulier pour ceux qui sont nés et ont grandi dans ce type de régime.
J'ai trouvé la même attitude en roumanie post ceausescu et au cambodge post khmers rouges, avec les colorations locales bien sur (on est les plus râleurs / dépressifs).
Quand le «système» n'est qu'un ensemble de contraintes ubuesques infligées par la puissance publique, le meilleur avantage compétotof consiste a contourner les règles.
Après plusieurs décennies ça devient la seconde nature d'un peuple, en particulier pour ceux qui sont nés et ont grandi dans ce type de régime.
Un français souriant, on appelle ça un expatrié
mr d Benoist , j'ai jamais osé dire mon avis sur ce forum a ce propos, mais je dois avouer que je te rejoins, d'ailleurs, je ne vais plus en vacances en france.. service et acceuil déplorable par rapport a d'autres pays...pourtant ayant voyagé pas mal, je trouve toujours la France le plus beau pays du monde
J'ai subit ça dans mon 1er vrai job, Responsable méthode en industrialisation, je devait commencer par travailler 6 mois en production pour connaitre les jobs. Malheureusement, le sourire narcois des employés cegetistes, m'ont casser du sucre sur le dos pendant leur réunion, j'étais un paria sans le savoir, ils m'ont fait passer pour le fils du directeur de site, pour un pistoné, sans même m'adresser la parole, je n'ai été au courant que très tard.
Lorsque je suis passer responsable de production, ça a moins rigoler... malheuresement et j'étais jeune, je leur en ai voulu, je les ai fait Dragées Fucca et je les ai traité avec mépris.
Depuis je ne souris plus au boulot, je vouvoie, je sers que les mains des hommes comme des femmes. Je ne suis pas la pour me faire des amis.
Dommage.
Lorsque je suis passer responsable de production, ça a moins rigoler... malheuresement et j'étais jeune, je leur en ai voulu, je les ai fait Dragées Fucca et je les ai traité avec mépris.
Depuis je ne souris plus au boulot, je vouvoie, je sers que les mains des hommes comme des femmes. Je ne suis pas la pour me faire des amis.
Dommage.
Tiens bah dans le genre malpoli, le flora danica sur les Champs : le serveur fait une erreur de commande et me soutient mordicus que c'est moi que me suis trompé alors que je lui dis 3 fois que non... Pour être bien servi, il faut aller au-dessus, au Copenhague, mais encore faut-il avoir une carte "bleue" noire .
Le service à la Française est à juste titre mondialement réputé mais se paye cher.
Le service à la Française est à juste titre mondialement réputé mais se paye cher.
Si c'est comme ça ,faut tout faire péter
[youtube]https://youtu.be/vxgJCqD0pQ8[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/vxgJCqD0pQ8[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/zfQwFsrVXZw[/youtube]
plus beau qu'un couché de soleil !
C'est pas bientôt fini cette discussion de commères aigries ?
Il faut montrer l'exemple au lieu de dénigrer son prochain à qui on ressemble au final comme deux gouttes d'eau.
La grand-mère qui se fait engueuler, on l'accompagne et on l'aide à se défendre, poliment, avec le sourire.
On arrête de regarder les autres avec condescendance en se disant intérieurement qu'on est meilleur qu'eux et qu'on a raison. On leur explique poliment, et avec le sourire. Et on se réjouit de vivre dans un monde libre que l'on peut améliorer à petites doses en étant acteur de la vie, çà et là : poliment et avec le sourire. Et comme on fait nous aussi des erreurs, on accepte de temps en temps d'être recadré poliment et avec le sourire. Et oui il y a sans doute çà et là des cas désespérés, mais comme on n'est sans doute pas loin d'en être un quand on commence à le penser, on évite d'en exagérer la portée à la première occasion.
Il faut montrer l'exemple au lieu de dénigrer son prochain à qui on ressemble au final comme deux gouttes d'eau.
La grand-mère qui se fait engueuler, on l'accompagne et on l'aide à se défendre, poliment, avec le sourire.
On arrête de regarder les autres avec condescendance en se disant intérieurement qu'on est meilleur qu'eux et qu'on a raison. On leur explique poliment, et avec le sourire. Et on se réjouit de vivre dans un monde libre que l'on peut améliorer à petites doses en étant acteur de la vie, çà et là : poliment et avec le sourire. Et comme on fait nous aussi des erreurs, on accepte de temps en temps d'être recadré poliment et avec le sourire. Et oui il y a sans doute çà et là des cas désespérés, mais comme on n'est sans doute pas loin d'en être un quand on commence à le penser, on évite d'en exagérer la portée à la première occasion.
hello les tradou bonne journée a toutes et tous
"Et on se réjouit de vivre dans un monde libre que l'on peut améliorer à petites doses en étant acteur de la vie"
Tu es Suisse Toto ?
On parle de la France ici :musique:
Tu es Suisse Toto ?
On parle de la France ici :musique:
ayez j'ai pris ma carte de toute façon pour revendiquer de la volatilité et s'opposer aux mesures de l'ESMA
oula
j'ai vécu presque toute ma vie en tant qu'expat , donc hors de France
Je suis rentré pour raison familiale
On ne doit pas fréquenter les mêmes endroits ni les ,mêmes gens
j'ai vécu presque toute ma vie en tant qu'expat , donc hors de France
Je suis rentré pour raison familiale
On ne doit pas fréquenter les mêmes endroits ni les ,mêmes gens
Je suis citoyen du monde, sans préjugés condescendants.
Toto le Héros a écrit :Je suis citoyen du monde, sans préjugés condescendants.
[youtube]https://youtu.be/CO39GbaXLXI[/youtube]+10000000000000 Louis
même les vaches rient en France
même les vaches rient en France
- Burzum
Tu as la carte, mais est-ce que tu as la moustache ?
Tu as la carte, mais est-ce que tu as la moustache ?
Tu sais je ne vais pas insister parce que je suis en partie d'accord avec toi (parfois il suffit d'initier un sourire pour arranger les choses), mais la plupart d'entre nous a passé sa vie en France, ce n'est plus un préjugé mais un jugement à posteriori qui se base sur une multitude d'interactions.
Si autant de personnes parties à l'étranger te disent qu'il existe une mentalité bien française qu'on ne retrouve pas dans tous les pays du monde, et c'est un euphémisme, ce n'est pas juste parce qu'ils sont aigris et méchants et remplis de préjugés contre le vivre-ensemble.
Moi aussi je suis un citoyen du monde, précisément parce que je l'aime dans sa diversité et non en prétendant qu'il est uniforme.
Si autant de personnes parties à l'étranger te disent qu'il existe une mentalité bien française qu'on ne retrouve pas dans tous les pays du monde, et c'est un euphémisme, ce n'est pas juste parce qu'ils sont aigris et méchants et remplis de préjugés contre le vivre-ensemble.
Moi aussi je suis un citoyen du monde, précisément parce que je l'aime dans sa diversité et non en prétendant qu'il est uniforme.