ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Est ce que le trading est moral

par kenzo94 » 28 avr. 2018 16:54

:? :lol:

par Amarantine » 28 avr. 2018 17:00

C'est ça flooder? :musique:

par plataxis » 28 avr. 2018 19:27

Ben oui - il y a des bons et des mauvais partout, mais il se trouve que faire "bien" de la médecine apporte certainement quelque chose au patient qui bénéficie des soins. Faire "bien" du trading ne bénéficie qu'au trader qui s'enrichit au dépend de celui qui trade plus "mal" et assure la Contrepartie perdante aux trades gagnants. En trading, seul le perdant est utile aux autres :lol:

par Burzum » 28 avr. 2018 19:58

Promis dès que je deviens milliardaire j’ouvre une fondation pour lutter contre l’obesite Aux usa , c’ Est moral , non :lol2:

par apj » 28 avr. 2018 20:16

aucun lien
nager est-il moral ?
faire du vélo est-il moral ?
être de mauvaise humeur est-il moral ?
...
11 pages qui ne servent pas à grand'chose :roll:

par loilodan » 28 avr. 2018 20:21

Bah si apj. Ça a permis de passer le week-end. :)

par Burzum » 28 avr. 2018 21:08

[youtube]https://youtu.be/LtFyP0qy9XU[/youtube]

Je veux juste être moralement du niveau de Jeremy iron’s :lol2:

par BearIsDead » 28 avr. 2018 22:36

Même film, mais en version communiste ça donne ça
[youtube]https://youtu.be/w211KOQ5BMI[/youtube]
:mrgreen:
Plus sérieusement, à mon avis en 2007 c'était particulier: c'est tout le système aux States qui a trébuché. Chacun voulant toujours plus que ce qui était à sa portée.

par apj » 28 avr. 2018 22:55

C'est vrai bear, ça permet à certains des traits d'humour assez détonants, c'est deja ça :)

par kenzo94 » 28 avr. 2018 23:46

Burzum a écrit :
Je veux juste être moralement du niveau de Jeremy iron’s :lol2:
C’est toujours mieux que du niveau de l’acteur en face, au niveau morale :lol2:

par David » 29 avr. 2018 01:14

Quel métier est moral ? Franchement, je n'en vois pas des mass ou ils le sont presque tous.
Il faudrait pour y répondre, bien penser la définition du mot moral.

Sens 1
Qui concerne les règles sociales, les mœurs établies dans une société.

Sens 2
Relatif au bien, au devoir, aux valeurs.
Synonymes : honnête, vertueux, exemplaire

Sens 3
Relatif au psychisme, à l'esprit.
Exemple : Les facultés morales.

Le sens 1 en France, c'est cuit directement. Tous des banksters, donc c'est la même chose pour le trader en compte propre. Essayer de faire comprendre la différence entre un trader compte propre et trader en banque, est voué automatiquement à l'échec. Les règles sociales, le dictat sociale est entièrement en défaveur.

Ensuite, le sens 2 me semble déjà plus subjectif à chacun. Quand je vois les synonymes, on y est. On paye nos impôts comme tout le monde et notre travail est honnête.
Les valeurs sont propres à chacun. Mais vivre de son travail et par ce biais être indépendant et libre financièrement; me semble en être une commune. La construction de soi par la réalisation de son travail est tout autant honorable.

Le sens 3 est le plus subjectif. Le mieux est l'ennemi du bien. Si le trading nous convient, nous correspond et qu'on est passionné par ce métier, sans se détruire et détruire les autres pour y arriver. Ça nous apporte du bien.

Pour conclure, ça me semble propre à chacun. Souvent on a des idées préconçues, ou d'autres dictées par des influences. Mais quand on gratte, les choses les plus vertueuses au premier à bord, le sont rarement dans le fond. Et l'inverse n'est pas si ridicule.

par Euraed » 29 avr. 2018 02:41

En fait si l'entourage argue d'une faible "moralité" d'une activité de trading, il s'agit d'une translation, d'un transfert de débat. C'est ainsi le plus souvent une fausse barbe, un argument généraliste de dernier ressort. Une notion et critique floue lorsque des arguments plus circonstanciés et étayés manquent à l'appel.
Les vendeurs professionnels le savent bien, la première objection n'est pas celle qu'il faut traiter, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Alors quelles pourraient être les raisons qui amènent à pousser la critique sous cet angle (ou un autre) ?
On trouvera fréquemment une motivation peu reluisante et toujours démentie, la jalousie. La crainte que l'on puisse réussir avec toutes les conséquences visibles, celle que l'on puisse "changer de classe sociale", devenir "supérieur".
La réussite matérielle a toujours eu très mauvaise presse publique en France; les exemples sont innombrables, on les passera, chacun se remémorera de multiples scènes d'hystérie collective à ce sujet.
Qu'un trader (ou autre job) puisse éventuellement gagner un salaire médian en une heure voire moins ou en une semaine etc suscite toujours la défiance.
"Devant la richesse le sentiment le plus ordinaire n'est pas le respect, c'est l'envie." Fustel de Coulanges

A noter qu'en France les PDG de société publique ont une rémunération limitée à 450K brut (37,5K par mois), soit 15 fois le smic, ce qui dicte en quelque sorte un référentiel de ce l'on pourrait nommer, de façon impropre, un référentiel de bonne moralité salariale.

On notera ainsi au passage qu'une personne gagnant déjà 35K et + par mois se verra peu objectée cette notion de "moralité', elle est déjà dans des tranches de rémunération peu communes et finalement recevoir quelques K mensuels de plus par le trading ou autres activités ne changera que très peu de choses quant à sa position sociale perçue.

La jalousie ne portera éventuellement pas que sur l'argent, mais également sur le savoir. La perception du trading peut incidemment être associée, à tort ou à raison, à une aura de savoir occulte, inaccessible aux contempteurs, ce qui pourrait engendrer une frustration qui s'exprimera alors par le premier argument "recevable", celui des principes.
Tout comme les "riches", les "premiers de classe" ont toujours eu le don naturel d'exciter l'animosité spontanée. Evidemment si le trader la ramène avec ses nouveaux savoirs, il tendra le bâton...

Mais tout cela se chasse aisément d'un revers de la main en suivant (partiellement) l'exemple de Pablo Escobar qui avec ses narcodollars s'est empressé de créer des hôpitaux etc... :mrgreen:
Et si l'abbé Pierre après son appel de février 1954 avait créé un fond activiste dont les revenus auraient permis de construire de nombreux logements sociaux, qui l'aurait accusé de se livrer à des activités de faible moralité ?

Amis traders, soyez généreux... ;)

par plataxis » 29 avr. 2018 08:14

Euraed a écrit : Amis traders, soyez généreux... ;)
Je souscrit : suivez l'exemple de Christopher Cooper Hohn.

Ceci dit, ça ne rend pas l'activité elle même plus morale, seulement l'utilisation qui est faite de ses gains... Les qualités d'un trader gagnant et généreux seraient sans doutes mieux utilisées dans d'autres domaines, de mon point de vue.

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2018 09:00

Tu peux acheter mon livre il a été fait pour répondre justement à toutes critiques débiles non argumentées. Tu leurs offres ça leur clou le bec et tu peux travailler à ta volonté de t’en sortir plutôt que perdre ton temps à répondre à ce genre de question degré zéro de la pensée. Et comme tu ne peux pas donner un niveau en économie aux français qui ont le niveau le plus bas des pays occidentaux, tu ne peux pas lutter contre l’ignorance. Ne perds pas ton temps. Tu ne peux pas refaire l’éducation économique qu’ils n’ont pas eu au lycée en une discussion.

Cette file montre aussi une chose : que la France n’a aucun avenir dans la mondiatisation et que les français sont totalement dépassés. Je viens de la faire lire à un espagnol et à un italien. Réponse : ils sont complètement fous c’est des bonnes sœurs ? :lol:

Je dirai que dire que le trading est immoral montre déjà que la personne est immorale et peu fréquentable. De quel droit divin peut-on juger l’autre, sa personnalité et son métier sans le connaître ? C’est juste à vomir cette fausse moralité judéo-chrétienne chrétienne qui camoufle juste l’esprit français : jalousie et rancoeur, celui qui s’élever est un social traite car on confond égalité de droit et égalitarisme. Vous retirez le mot trader et vous le replacez par n’importe quelle profession qui gagne beaucoup d’argent et c’est le même débat. On voit bien que le débat n’est pas le trader mais l’argent :musique:

Alors le trading moral ?
Faire des enfants moral ?
Manger des animaux moral ?
Gagner des millions d’euros en courant après une balle comme un chien pour faire du spectacle (footballeur)
Dire du mal d’autrui moral ?
Gagner de l’argent ?

Et bien le communisme et le catholicisme moralisateurs des pensées en France ont de beaux jours devant eux.

N’oubliez pas que vous allez crever bientôt , vivez et arrêtez de gâcher votre vie à surveiller ce que font les autres !

Ta famille et tes avis ils ont juste peur que tu les dépasses que tu vives d’autres choses. Et ils espèrent inconsciemment que tu échoues. D’ailleurs les gens les plus agressifs contre le trading sont souvent d’anciens traders qui ont échoués. Ils sont venus ils ont été mauvais leur rêve espoir se sont écroulés et maintenant ils portent un regard moral sur le trading :lol:

Fuyez les moralisateurs ! Ce sont juste des gens tristes qui veulent vous attirer vers le bas. Je fais 1000 fois plus de bien (puisqu’il faut parler comme cela visiblement) en étant trader en compte propre qu’en étant prof en Seine Saint Denis dans la pire banlieue qui existe. Maintenant je ne perd plus mon temps ni ma vie. Je donne de la profondeur à ma vie grâce aux possibles c’est plus intéressant que de se taper 4h de RER par jour debout 5 jours sur 7. Là ma vie était gâchée et j’en étais le principal acteur.

Message envoyé depuis un 5 étoiles à Barcelone et après avoir manger chez l’un des plus grands chefs étoilés du monde. Chose impossible avec mon ancien salaire de prof :mercichinois: pour infos sur 28 convives j’étais le seul français avec mon amie. Les serveurs parlaient le japonais l'allemand L’anglais l’italien l’espagnol le portugais le mandarin... mais très peu le français. J’ai pu discuter avec le directeur du restaurant et le chef triplement étoilés et la réponse il y a très rarement des français. A méditer.

Bref vivre heureux arrêtez de faire la moral et de juger les autres vous ne faire que perdre votre temps qui s’écoule inexorablement et vous vous sentirez mieux f :lol:

Soyez
Loyal
Généreux
Courageux

Voilà une conduite de vie qui vous rendra meilleur et plus utile que 99.9999% de l’humanité :roll: j’en ai connu des gens odieux lâche et feignant qui était président d’association humanitaire, enseignants ou médecins :|

Des gens loyaux courageux et généreux je n’en ai jamais rencontré chez les moralisateurs en 44 ans de vie. Pour être franc émettre un jugement sur autrui et moralisateur t’eloigne Totalement de ces vertus.

Comme quoi :musique: sur ce, après cette bafouille aussi inutile que chronophage, ma
Copine est enfin prête on va au petit Dejeuner.

Si vous êtes paumés dans votre vie, vivez l’idéal chevaleresque.

Soyez des chevaliers loyaux courageux et généreux et pas des cancrelats jaloux haineux se cachant sous la carapace de la morale :mrgreen:

En une phrase tu peux répondre aussi : ma vie est trop Courte pour te répondre :lol2: pas sûr que la personne comprenne mais tu continues d’avancer et elle ne t’a pas ralenti.

Ou bien un Homme se juge (déjà l’idée de juger l’autre est une abomination) à ses actes pas à sa fonction ni à son titre. Ça c’est l’Ancien Régime je croyais qu’on s’en était débarrassé. Quelle pesanteur dans les esprits français. Ils font la révolution et ce sont les plus conservateurs (ce qui est lié en psychanalyse) Lisez la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen. Mais là aussi pas sur d’être compris. Mais aucune importance non plus :)

++

par fl9278 » 29 avr. 2018 09:23

Perd plus ton temps Benoist, vis !

Un escalier glissant et demain on est plus là !

En Bretagne, quand on nous pète les rouleaux avec la pluie (légende totalement idiote !)
on al'habitude de répondre: "En Bretagne , il ne pleut que sur les K.ON.S !"

Alors Benoist, pense à toi, ta santé et tes proches, les reste...basta ! :mrgreen: :mrgreen:

par apj » 29 avr. 2018 09:30

:top: Benoist

par Amarantine » 29 avr. 2018 09:34

Amarantine a écrit :Achète ce livre et tu auras la réponse à fournir:
"Les traders sont de vrais communistes..."
de Benoist Rousseau

par Amarantine » 29 avr. 2018 09:42

Si on décide d'avancer dans la vie, il y aura toujours des gens pour nous ralentir.
La seule façon est de toujours avancer et de les ignorer, proches compris.
Et souvent, il est même totalement inutile de se justifier (1000 fois constaté).
Vous ne ferez jamais changer d'avis quelqu'un de borné dans ses convictions.
"Bien faire et laisser dire".

par apj » 29 avr. 2018 09:43

Les chiens aboient, la caravane passe :)

par Amarantine » 29 avr. 2018 09:54

"Ou bien un Homme se juge (déjà l’idée de juger l’autre est une abomination) à ses actes pas à sa fonction ni à son titre."
Dans la même idée:
Combien de parents maintenant jugent la valeur de leurs enfants uniquement sur la réussite scolaire?