En ce mois de congé de trader "semi forcé" je continue à réfléchir pour m'améliorer et trouver des solutions.
Tout d'abord je pensais à filmer l'intégralité de mes trades. Les screens c'est bien mais ça ne permet pas de voir la nervosité du moment du marché ni sa propre nervosité quand on trade. Merci à meco qui a achevé de me convaincre je filmerai donc l'intégralité de mes trades à la reprise. J'en partagerai certains des plus intéressants on verra bien lesquels
Aussi Dimanche j'ai eu un petit déclic, au lieu de vérifier des récurrences sur des
ut très courtes dans mes analyses des cartes comme d'habitude je me suis mit à prendre plus de recul sur mes
ut -> Qu est ce que le marché a fait les jours de la semaine dernière?
Je cherchais donc comment conserver ces données de manière à ce que ça ne soit pas le Flûte et qu'elles restent exploitables. Travailler les cartes c'est bien mais si on ne peut pas se rappeler de ce qu'on a vu et le classer efficacement.
L'idée de la base de données SQL m'est apparue. C'est une solution qui permet facilement de regrouper les journées similaires et/ou par un/des critère(s) précis et de faire des statistisitiques. Plus efficace que Excel dans le classement selon moi
Je vous en reparlerai suivant l'évolution des événements je ferai un premier prototype surement ce week end et si c'est concluant je créerai une file. Peut être certains font déja ça?
En tout cas passez une bonne soirée