J'admire ma propre progression lol
Je repenses à quand j'ai ouvert cette file et aujorud'hui je penses que je n'aurais pas dû
La bonne petite touche d'ironie c'est que je vais me mettre moi-même à faire du démo ^^
Tout simplement parce que c'est un excellent moyen en ce moment pour moi de pouvoir garder mes compétence et de pouvoir l'améliorer le temps que j'ai ma nouvelle station.
Si je devais refaire cette file je dirais simplement à chacun de faire comme bon lui semble... Y a pas de vérité absolue.
Mais le soucis n'est pas le même.
Je déconseilelrais de faire du démo à quelqu'un qui débute, c'est contradictoire avec une découverte croissante, mais un débutant qui arrive sur les marchés, en faisant du démo, il prend de très mauvaise habitudes. L'avantage de démarrer directe en réel 'cest qu'il va fliper dès le départ et s'empêcher de faire de grosses bêtises qu'il ferait probablement si à l'inverse il commençait d'abord à faire du démo en s'adonnant à une très mauvaise psychologie à avoir sur le marchés.
Dans mon cas ici présent, je ne vais pas faire du démo pour découvrir mais pour me maintenir car j'abandonne tout simplement l'idée de croire que je pourrais faire un trading efficace avec mon seul écran tout petit.
Comme dis Benoist, une fois que t'as goûté à du 3-4-5 étoiles, tu peux plus t'en passer.
Je penses que c'est ça qu'il sous entend dans cette phrase et je comprend pourquoi lol
En plus mon
compte démo va reflêter l'exactitude de mon compte réel, je vais mettre la même somme et respecter le même money managment, on va voir ce que ça donne, je vais pouvoir voir si j'ai encore des soucis psychologiques vis à vis de mon managment.
c'est très simple : Si je cartonne en démo mais pas en réel avec les même principes c'est que j'ai encore peur