ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et DayTrading du mercredi 9 mai 2018

par kenzo94 » 09 mai 2018 17:41

faudrait plutôt secouer le dow pour qu'il baisse un peu svp :merci:

par Scalper » 09 mai 2018 17:41

Oui je prend note :top:

par KeKhou » 09 mai 2018 17:42

Moi j'en chie, ce qui me choque c'est que j'ai des périodes de clartés, j’enchaîne quelques très bonnes journées, puis le manque de discipline (ou trop plein de confiance) arrive, perte mal gérée, fatigue mentale, dégringolade et le brouillard s’installe de nouveau. Tout cela est principalement psychologique mais j'avoue que je suis dans un cycle et je ne sais pas comment en sortir.

par Florian » 09 mai 2018 17:43

Benoist Rousseau a écrit :et oui c'est du travail florian :) trader en démo c'est de l'amusement. Après la question est :
vous venez pour vous amuser et rêver ?
vous venez pour travailler et en chi..er ?
Il est claire que nous devons tout d'abord dissocier les deux, ce que peu font.

Le démo n'a jamais était marrant pour moi, même si la somme de départ est conséquente, si j'avais le malheur de laisser courir une perte de 10euros, je hurlais. :mur:
Le passage à la réalité était pire, laisser partir 3.40 euros c’était la fin malgré la tolérance de mon Money management.

Le temps m'a canalisé, cette passion m'a énormément aidé dans ma vie privée.
Maitrise de soi, rigueur, impulsivité diminuer de moitié (choquant mes proches) et j'en passe. Ce travail sur soi, se ressent énormément sur nos trades. J'invite vraiment les plu sérieux à gouter à ce plaisir ! :top:

Pour les personnes qui sont là pour travailler et en chi..er c'est une sorte de vraie thérapie.
Beaucoup en sortes vainqueur avec de la volonté, tu en fais partis. :D

:merci:

par taravana » 09 mai 2018 17:44

Benoist Rousseau a écrit :tarava xxxx > non prt cfds à risque limité à risque limité ne disparait pas. Rien ne change juste l'endroit pour se loguer pour que ce soit plus simple

donc les gens chez prt cfds à risque limité à risque limité sont toujours chz prt cfds à risque limité à risque limité avec interface Premium service client Premium dédié etc

Ils vont juste taper leur login sur ig et c'est tout
merci de ta reponse benoist :mrgreen:

par kenzo94 » 09 mai 2018 17:44

c'est trop facile de mettre tout sur le dos de la "psycho" ... certes c'est important pour savoir gérer les pertes (et les gains).
mais le marché peut aussi se retourner et le manque d'expérience fera qu'on arrivera pas à le comprendre assez vite ... personne ne peut prévoir une Bougie tueuse par exemple.
c'est le risque de ces marchés. sinon il faut prendre un livret boosté :lol2:

par KeKhou » 09 mai 2018 17:44

Le Dow fait beaucoup d'ete en ce moment, en 4h jusqu'au 1min

par Alexander » 09 mai 2018 17:46

Une touchette sur les 400 serait bien pour reshorter

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 17:47

oui sérieusement je finis par croire que 99.90% du trading est pyschologique. Je ne trade plus que quand je vais bien et mon taux de réussite est élevé et d'une régularité dingue. Depuis le début du mois sur futures
bulles.jpg
bulles.jpg (65.7 Kio) Vu 218 fois
===
une bougie tueuse tu encaisses ta perte point. Et si tu as des règles de trading si tu as fait des gains avant ça va te faire une petite claque récupérée en quelques heures ou 2 3 jours. Et tu repars. Quand vous cherchez si c'est 12.3 ou 12.8 le croisement de MM 12 ou 77,je ne pense pas que l'on peut réussir comme cela. En tout cas je n'en ai pas vu sur le forum beaucoup.

par KeKhou » 09 mai 2018 17:48

Oui c'est vrai qu'en tant que débutant c'est très très difficile de s'adapter aux différentes phases de marché, et cela contribue beaucoup à notre perte.

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 17:48

exemple de bougie tueuse que j'ai eu sur cfds à risque limité ce mois ci, on tape dans ses mains et on repart. J'en ai eu 2 depuis le début du mois. Et alors ? On est là pour enquiller les amis
cfd.jpg
cfd.jpg (75.87 Kio) Vu 217 fois

par gery » 09 mai 2018 17:49

back, et rebreak Adbe des 237.., vendu Nvda au plus haut du jour, a part MU, j'ai eu tout juste aujourd hui

cool Benoist, une vrai horloge suisse ( sais pas si on en produit en Andorre :lol: )

par KeKhou » 09 mai 2018 17:50

Oui pour moi ta force principale Benoist réside dans ta régularité/discipline, je pense d’ailleurs que tu as construit ta psychologie autour de ça, ce qui te rend très très solide niveau résultat, ta variance est minime et ça c'est magnifique, c'est le confort psychologique absolue :top:

par kenzo94 » 09 mai 2018 17:51

Spoiler:
c'est clair, les croisements de MM c'est de la prise de tête ...
il faut sentir le rythme du marché, et certains jours, pour X raisons, c'est plus difficile... pour ma part je crois que c'est 50% de technique, d'expérience passée sur les marchés, d'observation et assilimation, et 50% d'émotionnel/psycho pour appliquer toute cette expérience

par Arnaud Alcantara » 09 mai 2018 17:52

:zzz:

par kenzo94 » 09 mai 2018 17:53

Arnaud tu refermes immédiatement cette bouteille !

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 17:53

non en temps que débutant, c'est l'impression que j'ai, vous voulez tradez tout le temps, en permanence (et de la même manière). Et bien on ne trade pas tout le temps, pas toujours de la même manière, hier j'ai attendu 20h00 pour trader, avant c'était casse g**le pour moi et cela me donanit des infos intéressante sur le range pour trader.

Vous ne vous écoutez pas, vous êtes fatigués vous tradez, vous ne savez pas quoi faire quelle direction vous tradez... vous avez toujours besoin d'être dans le marché. Et si ça part mal comme on a un ego trop fort, et bien non on encaisse pas sa perte, mode espoir. Si vous bossez au Mac Do et que vous cramez un Big Mac c'est la cata ? Vous le mettez à la poubelle et vous recommencez. Le trading c'est pareil. Un trade c'est un big mac. Le trade est mauvais pas de pitié, poubelle. Next et on refait un Big Mac.

Vous aurez toujours du déchet, vous jouez au foot vous allez raté un penalty, vous allez arrêter de courir après la balle après ? Ben non.

par kenzo94 » 09 mai 2018 17:55

jolie comparaison : )
effectivement, il y a des trades qui méritent la poubelle direct !

par Scalper » 09 mai 2018 17:57

Kenzo tu as quelle approche avec tes mm ?

par kenzo94 » 09 mai 2018 17:57

le scalping c'est hyper difficile en réalité, et surtout il faut parfaitement choisir ses créneaux horaires
certains sont propices, d'autres non, entièrement d'accord avec Benoist là dessus
DJ à partir de 17h30 : danger pour scalper, par exemple.