17- "Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action".
Simone de Beauvoir
Ca veut dire que jsuis pas intelligent c'est ça ?Amarantine a écrit :Alex, je te mets la pensée du jour, pas compliquée aujourd'hui.
Mais non! , qu'est-ce-que tu vas chercher là... et puis, on peut être intelligent et avoir la comprenette difficile ou un peu lente (moi par exemple à qui il faut toujours mettre les points sur les "i").Alex974 a écrit :Ca veut dire que jsuis pas intelligent c'est ça ?
Et aussi sans doute, une façon de se rassurer pour les angoissés en imaginant des scénarios afin de ne pas être pris au dépourvu quoiqu'il arrive. Pas de fantaisie ou d'imprévu possible, mais ce pseudo contrôle sur leur avenir leur est nécessaire.falex a écrit :Oui j'ai remarqué que les gens qui planifie beaucoup (trop ?) ont quelques fois du mal avec le "laché prise" (sensation de "manque de contrôle" je suppose) et le carpe diem ...
Sur l'air de la cabane au fond du jardinRogue K. a écrit :Je vous invite à lire dans votre tête la phrase donnée par Amarantine, mais avec l'accent/la voix de Francis Cabrel.
Vous allez voir, ça passe très bien.
Merci Amarantine !