A-t-il un jour jamais eu des rhumatismes dans sa vieillesse pour se persuader de sa jeunesse... Sinon c'est vraiment un tour de force.Amarantine a écrit :Rogue et Alex sont de retour, les pensées peuvent reprendre.
- 244 " Ose devenir qui tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte. Il y a d'admirables possibilités en chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse: "Il ne tient qu'à moi."
André Gide.
Il est fort cet André !
Jeunesse d'esprit FD, bien que là aussi, ce n'est pas si facile d'y rester. C'est comme pour le trading: il faut sans cesse s'adapter quand on a connu autre chose.FD707 a écrit :A-t-il un jour jamais eu des rhumatismes dans sa vieillesse pour se persuader de sa jeunesse... Sinon c'est vraiment un tour de force.
- 245 " On ne trouve pas la solitude, on la fait."
Marguerite Duras
Marguerite Duras
Spoiler:
- 246 " Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un ait eu des résultats sans étudier ou atteint la réalisation sans pratiquer."
Eihei Dögen
Eihei Dögen
Spoiler:
C'est bien dit.Amarantine a écrit :- 246 " Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un ait eu des résultats sans étudier ou atteint la réalisation sans pratiquer."
Eihei DögenSpoiler:
Merci Amarantine!
Je conkirme.Alex974 a écrit :C'est bien dit.Amarantine a écrit :- 246 " Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un ait eu des résultats sans étudier ou atteint la réalisation sans pratiquer."
Eihei Dögen
Merci Amarantine!
En gros : rien n'arrive tout cru dans la bouche... sauf peut-être pour les petits oisillons dans leur nid, mais ça c'est autre chose !
Mon chat ne te contredira pas.
Bien que ce ne soit pas toujours facile.
Bien que ce ne soit pas toujours facile.
Tout-à-fait applicables au trading:
- 247 " Il n'a pas de réussites faciles ni d'échec définitifs."
Marcel Proust.
- 247 " Il n'a pas de réussites faciles ni d'échec définitifs."
Marcel Proust.
Spoiler:
Simplement car les résultats et une certaine réalisation sont le fruit de l'expérience concrète et non d'un savoir intellectuel.Amarantine a écrit :- 246 " Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un ait eu des résultats sans étudier ou atteint la réalisation sans pratiquer."
Eihei DögenSpoiler:
Exactement (et pour rebondir sur un autre sujet de ce forum) : gagner de l'argent en bourse n'est que le résultat d'un long processus de connaissance de soi.
Exact mon cher rogue.Rogue a écrit :Exactement (et pour rebondir sur un autre sujet de ce forum) : gagner de l'argent en bourse n'est que le résultat d'un long processus de connaissance de soi.
C'est pour cela que 90% echouent car ils refusent de se decouvrir eux-meme , preferant rester sur des images illusoires du miroir des autres.
Tulipe a écrit :Exact mon cher rogue.Rogue a écrit :Exactement (et pour rebondir sur un autre sujet de ce forum) : gagner de l'argent en bourse n'est que le résultat d'un long processus de connaissance de soi.
C'est pour cela que 90% echouent car ils refusent de se decouvrir eux-meme , preferant rester sur des images illusoires du miroir des autres.
Le regard que les autres portent sur nous rassure et évite la grande peur de découvrir l'inconnu qui est en nous.
C'est pas faux Amarantine, pas faux... on cherche dans le regard de l'autre la réassurance que l'on ne trouve pas en soi.
Je pense que avant de pouvoir avoir l'assurance de soi , il faut commencer par chercher ce qu'on est.Rogue a écrit :C'est pas faux Amarantine, pas faux... on cherche dans le regard de l'autre la réassurance que l'on ne trouve pas en soi.
Ce qu'on est d'abord pour ensuite et seulement a partir de ce moment approcher a tatillon qui on est.
- 248 " Savoir que l'on sait ce que l'on sait et que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, voila le vrai savoir."
Confucius
Spoiler:
« Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-la à un but, et non pas à des personnes ou des choses. »
Albert (mon vieux ami Albert )
Vraisembablement la porte est laissée ouverte pour la rencontre de gens et récompenses de valeur mais comme à côté du chemin.
Albert (mon vieux ami Albert )
Vraisembablement la porte est laissée ouverte pour la rencontre de gens et récompenses de valeur mais comme à côté du chemin.
- 249 " Te préoccuper de ton sort après la mort est aussi absurde que de t'interroger sur ce que devient ton poing en ouvrant la main."
Pensée bouddhiste.
Pensée bouddhiste.