T'es tout beau Alex !
Rogue K. a écrit :T'es tout beau Alex !
ça je le savais déjà !
Roooooooooooooo...Alex974 a écrit :ça je le savais déjà !Rogue K. a écrit :T'es tout beau Alex !
Faut pas trop lui en dire, il va prendre la . :musique:
Excellent !
mais non mais non Amarantine
c'est pour rigoler
Si ta tête ne gonfle pas Alex, tout va bien.
131- " Qu'est-ce-qu'un homme réalisé? C'est un homme qui boit, qui mange, qui fait l'amour, et qui est parfaitement satisfait"
Swâmi Prâjnanpad
Baf! s'il ne suffisait que de ça. :roll:
131- " Qu'est-ce-qu'un homme réalisé? C'est un homme qui boit, qui mange, qui fait l'amour, et qui est parfaitement satisfait"
Swâmi Prâjnanpad
Spoiler:
Spoiler:
-132 " Si un contemplatif se jette à l'eau, il n'essaiera pas de nager, mais essaiera d'abord de comprendre l'eau... et il se noiera."
Henri Michaux
Henri Michaux
Spoiler:
Spoiler:
Oula ces 2 dernières pensées n'ont pas le même effet que la précédente sur moi !
Je vous les laisses !
Je vous les laisses !
Merci Alex, c'est gentil.
La prochaine nous correspondra mieux, surtout à Rogue.
La prochaine nous correspondra mieux, surtout à Rogue.
C'est vrai Amarantine que les deux ou trois dernières pensées n'étaient pas du même calibre que certaines autres.
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas être parfaite tout le temps.
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas être parfaite tout le temps.
Tardivement (travail de modération oblige), voici la pensée du soir:
-133 " Etre zen, par essence, c'est l'art de savoir lire en soi-même."
Daisetz Teaitaro Suzuki
Tout le monde est d'accord?
-133 " Etre zen, par essence, c'est l'art de savoir lire en soi-même."
Daisetz Teaitaro Suzuki
Spoiler:
Amarantine a écrit : Tout le monde est d'accord?
Oui maîtresse
Parfaitement !
Hello ami(e)s penseurs/penseuse !!
Pas mal de retard dans le lecture des pensées, mais je voudrais rebondir sur l'avant dernière et l'antépénultième, qui me parlent beaucoup ..
Et pour finir sur un mot, d'une haute teneur philosophique, apparu dans un chef d'oeuvre du 7ème art :
"Paix et félicité" (Sandra Bullock - Demolition Man )
Pas mal de retard dans le lecture des pensées, mais je voudrais rebondir sur l'avant dernière et l'antépénultième, qui me parlent beaucoup ..
à ne pas prendre au pied de la lettre, la portée en étant très limitée ... Mon interprétation : Pour l'Homme, atteindre la plénitude est simple comme "bonjour", et c'est ce qui fait qu'elle est si difficile à atteindre. Il faut accepter la vie telle qu'elle est avec ses bons et mauvais côtés ...Amarantine a écrit :" Qu'est-ce-qu'un homme réalisé? C'est un homme qui boit, qui mange, qui fait l'amour, et qui est parfaitement satisfait"
Mon interprétation : ne pas céder à la fascination, au risque de se perdre (au sens figuré) ... Ayant (re)regardé "la Shoah" hier soir sur Arte, cette citation prend tout son sens en ce petit matin ...Amarantine a écrit :" Si un contemplatif se jette à l'eau, il n'essaiera pas de nager, mais essaiera d'abord de comprendre l'eau... et il se noiera."
Henri Michaux
Et pour finir sur un mot, d'une haute teneur philosophique, apparu dans un chef d'oeuvre du 7ème art :
"Paix et félicité" (Sandra Bullock - Demolition Man )
Ça c'est bien dit !teg54 a écrit :" Pour l'Homme, atteindre la plénitude est simple comme "bonjour", et c'est ce qui fait qu'elle est si difficile à atteindre. Il faut accepter la vie telle qu'elle est avec ses bons et mauvais côtés ...
Apéro pour célébrer ça !
Teg, t'es trop fort, regarde ce que j'ai trouvé grâce à toi :
Pas mal pas mal.
Mais je préfère ma tasse andlil assurément!
Mais je préfère ma tasse andlil assurément!
Ce soir, je vous soumets 2 pensées au sujet de la relation entre bonheur et désir qui semblent contradictoires.
-134 " Le désir est le principal moteur dans l'accomplissement du bonheur présent ou à venir."
Le Dalaï Lama, Gyatso Tenzin dit
-155 " Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
Epictète
-134 " Le désir est le principal moteur dans l'accomplissement du bonheur présent ou à venir."
Le Dalaï Lama, Gyatso Tenzin dit
Spoiler:
Epictète
Spoiler:
Done !!!Alex974 a écrit :Apéro pour célébrer ça !
Ma "douce" avait celui là aussi en réserve :Rogue K. a écrit :Teg, t'es trop fort, regarde ce que j'ai trouvé grâce à toi
h**p://http://www.mediafire.com/view/r93w0n05rc8xbjq/IMG_5428.jpg
h**p://http://www.mediafire.com/convkey/2bc9/r93w0n05rc8xbjq4g.jpg
Sur ce, bonnes pensées et bonne soirée ...