Merci Amarantine
-149 " Nul n'a besoin de faire de la terre un paradis: elle en est un. A nous de nous adapter pour l'habiter."
Henry Miller
Henry Miller
Spoiler:
Amarantine a écrit :-149 " Nul n'a besoin de faire de la terre un paradis: elle en est un. A nous de nous adapter pour l'habiter."
Henry MillerSpoiler:
Il y a tellement de choses merveilleuses à découvrir dans ce monde.
N'est-ce-pas?
-150 " Ne te préoccupe que de l'acte, jamais de ses fruits.N'agis pas en vue du fruit de l'acte; ne te laisse pas non plus séduire par l'inaction."
La Bhagavad -Gita
-150 " Ne te préoccupe que de l'acte, jamais de ses fruits.N'agis pas en vue du fruit de l'acte; ne te laisse pas non plus séduire par l'inaction."
La Bhagavad -Gita
Spoiler:
Merci Amarantine
Cette pensée va avec ma méditation du moment.
Quand on donne quelque chose, il faut le faire de bon coeur et ne rien attendre en retour.
Bonne nuit.
Cette pensée va avec ma méditation du moment.
Quand on donne quelque chose, il faut le faire de bon coeur et ne rien attendre en retour.
Bonne nuit.
Le don de soi, la gratuité du geste... tout y est !Amarantine a écrit :N'est-ce-pas?
La Bhagavad -GitaSpoiler:
Une petite digression, d'actualité :
En faisant scintiller notre lumière, on offre aux autres la possibilité d'en faire autant
-Nelson MandelaSpoiler:
De mon ami Albert :
L'alcool est un produit très nécessaire.... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin!!!
L'alcool est un produit très nécessaire.... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin!!!
Un peu de poésie avant le week-end.
-151 " Les mots que l'on n'a pas dit sont les fleurs du silence."
Proverbe japonais.
Proverbe japonais.
Oh que je l'aime celle-là !Amarantine a écrit :Un peu de poésie avant le week-end.
Proverbe japonais.
De mon ami Albert :
Un homme plein de vices finit un jour ou l'autre sous écrou !
Un homme plein de vices finit un jour ou l'autre sous écrou !
De mon ami Albert :
C'est bizarre l'évolution! Quand j'étais jeune c'était surtout des personnes âgées qui mouraient, maintenant ce sont beaucoup de personnes de mon âge !!!
C'est bizarre l'évolution! Quand j'étais jeune c'était surtout des personnes âgées qui mouraient, maintenant ce sont beaucoup de personnes de mon âge !!!
J'adore FD707.
Ah faut dire qu'il est fort cet Albert !
Je n'ai aucun mérite, je ne fais que transmettre ses pensées. Mais il faut avouer qu'il en émet de savoureuses.Rogue K. a écrit :Ah faut dire qu'il est fort cet Albert !
Je ne peux résister à l'envie de vous transmettre celle-i, de mon ami Albert :
Le soldat inconnu... il y a forcément quelqu'un qui l'a connu !!!
De mon ami Albert :
Je pense qu'il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot, que parler et lever les doutes !!
Je pense qu'il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot, que parler et lever les doutes !!
Proposée par Mathieu Ricard, la pensée de la semaine :
Si l’on souhaite se libérer définitivement de la souffrance, il est important de bien distinguer ce qu’il faut faire de ce qu’il ne faut pas faire. Car on ne peut espérer goûter le fruit d’un acte bénéfique que l’on n’a pas accompli, ni échapper aux conséquences de ses propres méfaits. Une fois mort, nous suivrons le sillage de nos actes, les bons et les mauvais. À présent que nous avons le choix entre deux chemins qui nous conduisent l’un vers le haut et l’autre vers le bas, n’agissons pas en contradiction avec nos désirs les plus profonds. Pratiquons tous les actes bénéfiques possibles, mêmes les plus infimes. Les gouttes, en s’ajoutant, ne finissent-elles pas par remplir une grande jarre ?
je l'ai aussi reçu par mail ce matin et ça m'a fait du bien de le lire
FD707 a écrit :De mon ami Albert :
absolument d'accord