trois set-up à la baisse :
Je viens de me prendre un stop sur le gbpnzd en tentant un mouvement dans un range trop étroit.
des set-up à la vente :
Petit coucou pour t'encourager
Merci !
J'ai encaissé une perte sur le gbpnzd vers 0h30 en prenant un short trop loin de la moyenne mobile dans une configuration horizontale sur le graphique 1 minute dans une tendance nettement haussière sur le graphique 5 minute. Il faudrait que je consulte systématiquement le graphique 5 minutes car l'aspect du graphique 1 minute est souvent trompeur.
Bonjour, j'ai profité de mon jour de grève pour me lever très tard. J'ouvre tout juste maintenant le forum. La journée est vraiment dure pour moi : que des pertes. Ziut !! Je vais étudier çà de près... zut... Les traits bleus indiquent le début des trades short :
Je dois d'autant plus m'en référer à l'échelle 5 minutes que les ranges sont plus étroits et les mouvements plus ou moins indécis. Si j'avais jeté un oeil sur le graph 5 minutes, je n'aurai pas pris ces positions. J'ai pris ces trades de façon un peu précipité : en me jetant dessus en voyant les bougies se former. Je dois prendre mieux conscience qu'il vaut mieux que j'analyse de façon un peu plus approfondie, quitte à ce que celà me fasse râter une opportunité.
salut ! tu es loin de la mm 50 mais je ne connais pas ta methode !
Voici des set-up que j'aurai pu prendre :
Sur le graphique 5 minutes, ces trades sont encore possibles à tenter :
Des configurations à la baisse :
un autre set-up short :
une configuration à la baisse :
deux set-up short :
une série de set-up short :
C’est ta moyenne mobile rouge qui te donne le tempo ?
Benoist, c'est la moyenne mobile 50, et aussi le price-action qui me donne le tempo (pour le pirce action, je regarde la forme que prennent les Bougie sous la MM 50, leur taille...). Je consulte aussi des ut supérieures. Je met ces set-up dans mon journal pour affiner mon observation.
des configurations à la vente :
des configurations à la vente :
Merci de l’explication