nouveaux ajustements : attendre la formation d'au moins trois bougies (même s'il se forme de très grandes bougies) qui se suivent l'une après l'autre et n'entrer que si les bougies de la couleur du sens sur lequel on s'apprête à entrer sont plus fortes ou au moins aussi fortes que les bougies de la couleur opposée. Ne pas entrer avant la troisième Bougie d'une série d'au moins trois bougies qui se suivent l'une après l'autre (dont certaines peuvent éventuellement être comprises dans la crête). Attendre la formation de la troisième Bougie réduira quelquefois un petit peu mes gains, mais me fera éviter bien des set-up piégeux. Entrer si possible au milieu de la troisième Bougie. Il peut éventuellement y avoir deux ou trois bougies cote-à-cote au niveau de la deuxième Bougie, et alors celà contera pour une Bougie, et il faudra attendre la formation d'une troisième Bougie.
Si la deuxième Bougie est grande, deux bougies peuvent suffire.
Les bougies sur lesquelles on entre doivent être plus grandes que celles de la couleur opposée qui les précèdent mais pas obligatoirement plus grandes que toutes les bougies de la couleur opposée visibles sur le graphique.
Les bougies sur lesquelles on entre doivent être plus grandes que celles de la couleur opposée qui les précèdent mais pas obligatoirement plus grandes que toutes les bougies de la couleur opposée visibles sur le graphique.
En début de grand mouvement, rechercher plutôt des entrées qui sont dans le sens de la polarité de ce grand mouvement, et lorsque ce grand mouvement est commencé depuis un moment et semble commencer à s'infléchir rechercher plutôt des entrées dans le sens de la polarité opposée à celle de ce grand mouvement sans systématiquement tenter de trader la continuation de ce grand mouvement même.
Si les bougies sur lesquelles on s'apprête à entrer ne sont pas plus fortes que les bougies de la couleur opposée qui les précèdent juste avant, le trade sera piégeux. Des bougies aussi fortes que les bougies de la couleur opposée qui les précèdent juste avant ne sont pas suffisantes pour assurer un trade sécure.
Bonjour Christelle oui tu as raison j’ai souvent remarqué 3 bougies au moins pour une nouvelle tendance…Sur le graphique 15 mins à l’heure des boîtes à lunch souvent ce sont 3 bougies rouges qui se succèdent bien évidemment quand le nasdaq n’est pas trop haut en pourcentages comme hier….Bon week-end Christelle et merci pour tes astuces.
merci Naol
bon week-end à toi aussi Naol
bon week-end à toi aussi Naol
Si les bougies de la couleur opposée qui précèdent juste avant le trade que je m'apprète à prendre sont mélangées avec des bougies d'une couleur différente, leur dimension sera à considérer comme moindre que ce qu'elle est sur le plan graphique.
Pour une trading plus secure, toujours bien tenir compte de l'évolution de la polarité.
Je viens d'observer que le niveau idéal de sortie en perte se situe légèrement avant le niveau de la base de la première des deux ou trois bougies d'entrée en position (pour les achats) et celui du sommet de la première des deux ou trois bougies d'entrée en position (pour les ventes). Ce niveau permet de sortir en perte modeste et sans remords car passé ce niveau, le trade dans la plupart du temps, va continuer à l'opposé de son sens ou au mieux latéraliser péniblement. Ce niveau de sortie en perte permet aussi de se positionner dans l'autre sens à temps si un nouveau set-up valable se forme.
Spoiler:
Spoiler:
Toujours trader à la vente en première intention. Ne trader à l'achat que si on se fait contrer à la vente et que si le set-up est clair.
La longueur que je dois attendre que soit atteinte par les bougies sur lesquelles je rentre en position, et qui forme un angle, est proportionnelle a la taille du set-up. Est proportionnel aussi a la taille du set up ce que je considere comme grande Bougie qui permet d entrer sur deux bougies au lieu de trois.
Il ne faut pas entrer trop tot afin de ne pas risquer d etre coince dans la continuation du canal de la couleur opposee (risque des grands set up), ni entrer trop tard afin de ne pas atterrir direct en fin de set up (risque des petits set up).
Ne pas se positionner en l absence de reel set up, meme s il y a forte impulsion, et meme s il y a un set up sur une autre paire.
Les bougies qui precedent mon entree en position doivent etre moins fortes que les bougies sur lesquelles je rentre, et doivent s inflechir.
Il ne faut pas entrer trop tot afin de ne pas risquer d etre coince dans la continuation du canal de la couleur opposee (risque des grands set up), ni entrer trop tard afin de ne pas atterrir direct en fin de set up (risque des petits set up).
Ne pas se positionner en l absence de reel set up, meme s il y a forte impulsion, et meme s il y a un set up sur une autre paire.
Les bougies qui precedent mon entree en position doivent etre moins fortes que les bougies sur lesquelles je rentre, et doivent s inflechir.
Ne pas se positionner a l inverse de la polarite dominante si elle beaucoup plus forte, tout particulierement en tout debut d inversion de mouvement.
Preter une attention particuliere aux bougies de ralentissement dans les canaux de la couleur opposee, ainsi qu aux bougies d arret a la fin de canaux de la couleur opposee.
Ne pas tenter d entrer dans les lobes dont le sommet est trop plat.
Ne pas tenter d entrer dans les lobes dont le sommet est trop plat.
Bon courage et bonne semaine ChristelleP
Merci Max !
bonne semaine à toi aussi Max !
Les bougies sur lesquelles je rentre doivent être plus fortes, ou au moins aussi fortes, que les bougies de la couleur opposée qui les précèdent juste avant le point d'entrée en position. Ces bougies de la couleur opposée qui précèdent juste avant le point d'entrée en position doivent s'infléchir.
bonne semaine à toi aussi Max !
Les bougies sur lesquelles je rentre doivent être plus fortes, ou au moins aussi fortes, que les bougies de la couleur opposée qui les précèdent juste avant le point d'entrée en position. Ces bougies de la couleur opposée qui précèdent juste avant le point d'entrée en position doivent s'infléchir.
Parfois une méchue dans le canal de la couleur opposée est à prendre en compte comme étant la première Bougie des deux ou trois bougies sur lesquelles on rentre en position. Si cette première Bougie méchue est longue ou si elle n'est pas très longue mais que le set-up est petit, deux bougies peuvent suffire pour entrer en position. Il peut y avoir même deux méchues dans le canal de la couleur opposée à prendre en compte.