nouveaux ajoustements : la force des bougies de la couleur opposée qui précèdent juste avant mon point d'entrée peuvent être un peu plus fortes à condition que le set-up soit assez large et que je ne risque pas de me trouver bloquée ou freinée par une oblique.
Observer le mouvement des bougies sur les trois paires, avant même que le set-up d'entrée ne se forme, afin de voir si ce mouvement des bougies est plus orienté vers la hausse ou vers la baisse. En effet, voir un graphique après coup une fois le set-up formé donne moins d'indication que d'avoir observé le mouvement des bougies juste avant, et encore plus si on l'a fait sur les trois paires même si on n'a pas toujours l'intention d'entrer en position sur les trois paires à la fois.
Observer le mouvement des bougies sur les trois paires, avant même que le set-up d'entrée ne se forme, afin de voir si ce mouvement des bougies est plus orienté vers la hausse ou vers la baisse. En effet, voir un graphique après coup une fois le set-up formé donne moins d'indication que d'avoir observé le mouvement des bougies juste avant, et encore plus si on l'a fait sur les trois paires même si on n'a pas toujours l'intention d'entrer en position sur les trois paires à la fois.
Ne plus prendre de trade à l'achat pour le moment.
Prendre les trades short juste au pile au niveau de la sortie de l'angle, de manière à avoir le point de prise de perte le plus proche possible.
Prendre les trades short juste au pile au niveau de la sortie de l'angle, de manière à avoir le point de prise de perte le plus proche possible.
Bonjour Christelle, super intéressant ton journal
merci Don !
bonne soirée à toi Don !
bonne soirée à toi Don !
nouvel ajustement : il est possible de prendre des trades à l'achat, mais uniquement juste après s'être fait retracer à la vente et s'être fait retracer immédiatement après l'entrée short.
merci Francis
merci Esope
Nouveaux ajustements : entrée tout de suite après une Bougie de ralentissement sans attendre la formation du début de la Bougie rouge. Ainsi, je serai encore plus proche de mon point de sortie en perte, et mes gains seront un peu plus importants.
Ce qui pose problème n'est pas d'entrer short tout près d'une grande ou même très grand Bougie verte, mais d'entrer short sans Bougie de ralentissement juste avant mon point d'entrée, d'entrer short au cours du début d'une remontée, ou qu'il n'y ait pas d'inflexion de la force des bougies vertes dans le micro-canal haussier du lobe.
N'entrer short que s'il y a un inflexion de la force des bougies vertes dans le micro-canal haussier du lobe.
S'aider de la dimension des autres lobes, ainsi que de leurs similitudes.
Faire attention aux supports obliques droits ou courbes.
Ce qui pose problème n'est pas d'entrer short tout près d'une grande ou même très grand Bougie verte, mais d'entrer short sans Bougie de ralentissement juste avant mon point d'entrée, d'entrer short au cours du début d'une remontée, ou qu'il n'y ait pas d'inflexion de la force des bougies vertes dans le micro-canal haussier du lobe.
N'entrer short que s'il y a un inflexion de la force des bougies vertes dans le micro-canal haussier du lobe.
S'aider de la dimension des autres lobes, ainsi que de leurs similitudes.
Faire attention aux supports obliques droits ou courbes.