“Le marché est un voleur de pizza qui dépouille les impatients pour gaver les patients.”
Spoiler:
Re: La citation du jour
par Amarantine » 13 avr. 2023 10:31
Jeudi 13 avril:
"Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise." Bernard Arnaud
par Amarantine » 13 avr. 2023 10:31
Jeudi 13 avril:
"Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise." Bernard Arnaud
Ahah, c'est tellement vrai, il m'a tellement pris le coquin de cette manière
bon Cgz
bon courage
bon courage
Christelle
merci beaucoup de tes réponses , je m'en doutai un peu du range , j'avais cherché du côté de l'AUD/NZD qui a aussi un spread modeste et pas trop corrélé avec les mastodontes USD JPY EUR et GBP mais habitant en France c'est pas pratique avec le décalage horaire, du coup tu verras sur mon journal si tu y va du GBP/USD uniquement
merci beaucoup de tes réponses , je m'en doutai un peu du range , j'avais cherché du côté de l'AUD/NZD qui a aussi un spread modeste et pas trop corrélé avec les mastodontes USD JPY EUR et GBP mais habitant en France c'est pas pratique avec le décalage horaire, du coup tu verras sur mon journal si tu y va du GBP/USD uniquement
bonne fin de semaine à toi Jjben
à toi aussi Christelle
merci Jjben
nouveau ajustement : prendre en compte à la fois des mèches de la base du lobe et les mèches de la pointe du lobe dans la mesure du lobe.
Hello
J'étais passé hier lire quelques pages par ici, et j'ai vu ailleurs que tu étais en dispo.
Ca bosse toujours très dur et j'espere que cela paye.
Bravo pour ta pugnacité et ta réussite j'espère.
J'ai opéré un énième changement de mentalité ces derniers temps qui m'a rapproché de la simplicité dans mes analyses, ce qui m'a permi de faire ma première semaine en positif et d'être satisfait de moi.
Je t'en souhaite tout autant
Des bizh salées
J'étais passé hier lire quelques pages par ici, et j'ai vu ailleurs que tu étais en dispo.
Ca bosse toujours très dur et j'espere que cela paye.
Bravo pour ta pugnacité et ta réussite j'espère.
J'ai opéré un énième changement de mentalité ces derniers temps qui m'a rapproché de la simplicité dans mes analyses, ce qui m'a permi de faire ma première semaine en positif et d'être satisfait de moi.
Je t'en souhaite tout autant
Des bizh salées
bonsoir TrayingTrading
Merci à toi !
Je te souhaite un beau week-end.
bisous
Merci à toi !
Je te souhaite un beau week-end.
bisous
nouveau ajustement :on peut prendre des set-up sur un retracement d'un quart du lobe, voire un tout petit peu moins, en cas de très forte polarité dominante.
Les lobes comprennent souvent des lobes plus petits.
Le plus simples est de prendre en compte les lobes les plus petits.
Le plus simples est de prendre en compte les lobes les plus petits.
Comment est le canal de ma couleur par rapport au canal de ma couleur précédent ? Plus fort ? J'attend proportionnellement moins de retracement que pour le lobe précédent. Plus faible ? J'attend proportionnellement plus de retracement que pour le lobe précédent. Beaucoup plus faibe ? Je renonce à prendre la position.
En ce qui concerne le lobe sur lequel je m'apprête à entrer, au niveau de la formation de sa pointe, comment sont les Bougie de la couleur opposée par rapport à celle de ma couleur ? Plus elles sont faibles, plus vite je rentre en position, plus elles sont fortes, plus j'attends, voire renonce à prendre la position. Néanmoins, le critère précédent est à considérer en priorité.
J'observe aussi attentivement l'évolution des bougies de la couleur opposée.
En ce qui concerne le lobe sur lequel je m'apprête à entrer, au niveau de la formation de sa pointe, comment sont les Bougie de la couleur opposée par rapport à celle de ma couleur ? Plus elles sont faibles, plus vite je rentre en position, plus elles sont fortes, plus j'attends, voire renonce à prendre la position. Néanmoins, le critère précédent est à considérer en priorité.
J'observe aussi attentivement l'évolution des bougies de la couleur opposée.