nouveaux ajustements : ne se placer sur des lobes de forme plus ou moins triangulaire et qu'après une série de bougies de la couleur opposée au maximum les unes à la suite des autres en tenant partiellement compte des mèches (pas nécessairement de même dimension), et non en un ensemble horizontal, dont la force est inférieure ou au maximum égale au sens dans lequel on s'apprête à entrer. Il peut y avoir, si le canal est relativement long, quelques bougies à l'horizontale juste avant le point d'entrée. N'entrer sur des canaux de petites dimensions que si la polarité est très fortement dans mon sens, et que si les bougies les constituant sont parfaitement alignées à la verticale les unes à la suite des autres.
Si celà retrace, essayer de couper à plus ou moins breakeven, ou hedger aussitôt.
Ne pas systématiquement se placer sur toutes les paires.
Si celà retrace, essayer de couper à plus ou moins breakeven, ou hedger aussitôt.
Ne pas systématiquement se placer sur toutes les paires.
nouveaux ajustements : hedger plus tôt
Spoiler:
nouveaux ajustements : couper le hedge dès que le mouvement se freine
légèrement, sans attendre que celà retrace dans le sens de la position initiale.
Il sera toujours temps de ré-ouvrir un hedge si besoin, même aussitôt après.
Ainsi, le niveau de break-even sera atteint dès que celà revient un tout petit peu dans le sens de la position initiale, même si je ne ré-entre pas.
Celà évitera aussi que les hedges deviennent la plupart du temps des pertes que je cherche à combler à tout prix au risque de fermer la positon initiale trop tard. Les hedges peuvent même ainsi devenir une source de gain comlémentaire.
légèrement, sans attendre que celà retrace dans le sens de la position initiale.
Il sera toujours temps de ré-ouvrir un hedge si besoin, même aussitôt après.
Ainsi, le niveau de break-even sera atteint dès que celà revient un tout petit peu dans le sens de la position initiale, même si je ne ré-entre pas.
Celà évitera aussi que les hedges deviennent la plupart du temps des pertes que je cherche à combler à tout prix au risque de fermer la positon initiale trop tard. Les hedges peuvent même ainsi devenir une source de gain comlémentaire.
expérimenté à l'instant avec succès : la clôture de la position initiale, la conservation du Hedging, et des ré-entrées dans le sens du Hedging conservé sur une ou plusieurs paires (que je sois déjà entrée dessus lors de la position initiale ou non) lorsque je me rend compte que le mouvement est beaucoup plus fortement dans le sens du hedge que dans le sens de la position initiale. A ne réitérer que lorsque l'on est très fortement à contresens, et ce afin de ne pas risquer de se retrouver à nouveau dans le mauvais sens.
Expérimenté à 14h30. J'avais oublié de surveiller l'heure. A 14h30, il y a toujours une Bougie.
Celà m'a permet de sortir à quasi break-even. Je même pu faire un petit gain supérieur à la toute petite perte aussitôt après dans la foulée sur le même mouvement. Tout de même pas top de ne pas surveiller l'heure en début d'après-midi, pourtant je l'ai en bas à droite de mon écran...
Sur le Forex, des bougies il n'y en a pas qu'à 14h30, à 20 h et 20 h30 certains mercredis soir... et autres horaires prévus... Je suis ravie d'avoir réussi à appliquer cette astuce, que je ne dois mettre ne pratique que si je suis très fortement dans le mauvais sens. J'avais déjà essayer de l'expérimenter dans le passé, mais sans succès, car que sur des retracements trop modestes ou trop brefs.
Expérimenté à 14h30. J'avais oublié de surveiller l'heure. A 14h30, il y a toujours une Bougie.
Celà m'a permet de sortir à quasi break-even. Je même pu faire un petit gain supérieur à la toute petite perte aussitôt après dans la foulée sur le même mouvement. Tout de même pas top de ne pas surveiller l'heure en début d'après-midi, pourtant je l'ai en bas à droite de mon écran...
Sur le Forex, des bougies il n'y en a pas qu'à 14h30, à 20 h et 20 h30 certains mercredis soir... et autres horaires prévus... Je suis ravie d'avoir réussi à appliquer cette astuce, que je ne dois mettre ne pratique que si je suis très fortement dans le mauvais sens. J'avais déjà essayer de l'expérimenter dans le passé, mais sans succès, car que sur des retracements trop modestes ou trop brefs.
Spoiler:
nouveaux ajustements : hedger dès que çà retrace contre moi. Ne couper le hedge que quand on est sur le point d'être presque sûr de ré-entrer, ou de juste laisser courrir la position initiale sans ré-entrer juste avant de couper cette position initiale.
Je fais cet ajustement car je me suis rendu compte qu'en clôturant le hedge dès qu'il ralentit un tout petit peu, je suis obligée de re-hedger de multiples fois car les hedges sont presque tout le temps fermés beaucoup trop tôt.
Je fais cet ajustement car je me suis rendu compte qu'en clôturant le hedge dès qu'il ralentit un tout petit peu, je suis obligée de re-hedger de multiples fois car les hedges sont presque tout le temps fermés beaucoup trop tôt.
Ne se placer que si la polarité est suffisamment dans son sens.
Spoiler:
nouveaux ajustements : ne plus entrer sur les départs d'impulsion mais un tout petit peu avant les lignes de supports ou de résistances courbes, mais ne pas attendre de toucher ces lignes au risque de se placer trop tard.
Plus la polarité est fortement dans mon sens, moins j'ai besoin d'attendre durant la formation du micro-canal de la couleur opposée pour entrer.
Ne pas attendre d'être presque sur le point de ré-entrer pour clôturer le hedge mais dès que celui-ci retrace un tout petit peu.
Plus la polarité est fortement dans mon sens, moins j'ai besoin d'attendre durant la formation du micro-canal de la couleur opposée pour entrer.
Ne pas attendre d'être presque sur le point de ré-entrer pour clôturer le hedge mais dès que celui-ci retrace un tout petit peu.
Ne pas hedger dans un ensemble de bougies horizontal, mais uniquement si celà retrace au-delà.
Chaque canal marqué d'un asterix ni cerclé ni encadré évolue par rapport au canal marqué d'un astérix encadré en fonction de l'évolution des canaux marqués d'un astérix cerclé
Un renforcement des canaux de bougies rouges engendre un affaiblissement des canaux de bougies vertes, et vice-versa. Ceci est visible par des déformations qui sont des contractions et des étirements. Il est à noter qu'une certaine proportion dans les dimensions est conservée.
Plus l'évolution des canaux dune couleur opposée est forte, moins la déformation du canal de la couleur considérée sera proportionnellement importante. Ceci est dû au phénomène du retour à la moyenne par effet de force d'inertie du canal de la couleur opposée. Ceci est notamment visible dans l'exemple illustré par les astérix noirs.
Un renforcement des canaux de bougies rouges engendre un affaiblissement des canaux de bougies vertes, et vice-versa. Ceci est visible par des déformations qui sont des contractions et des étirements. Il est à noter qu'une certaine proportion dans les dimensions est conservée.
Plus l'évolution des canaux dune couleur opposée est forte, moins la déformation du canal de la couleur considérée sera proportionnellement importante. Ceci est dû au phénomène du retour à la moyenne par effet de force d'inertie du canal de la couleur opposée. Ceci est notamment visible dans l'exemple illustré par les astérix noirs.
Hello la bosseuse!!!
Plein de belles choses et de bons trades
Plein de belles choses et de bons trades
merci à toi Traying Trading !
Plein de belles choses et de nombreux trades verts pour toi Traying Trading !
Plein de belles choses et de nombreux trades verts pour toi Traying Trading !
Le principe de base global : entrer sur des sinusoïdes composées de lobes de dimensions à peu près similaires ou de dimensions évoluant de manière proportionnée. Eviter de se placer tout au bout d'une longue ligne verticale ou quasi verticale beaucoup plus longue, même proportionnellement, que le reste de la configuration.
Pour le repérage des obliques droites ou courbes, tenir compte des mèches.
nouveau ajustements : reprendre la prise de position au départ des impulsions, tout en continuant en s'aidant des obliques.
Garder les même critères pour les entrées et sorties de Hedging. Hedger dès que l'impulsion se rétracte, avant même de repasser au niveau du point d'entrée. Clôturer le hedge dès qu'il reflue un tout petit peu, avant même de ré-entrer.
Garder les même critères pour les entrées et sorties de Hedging. Hedger dès que l'impulsion se rétracte, avant même de repasser au niveau du point d'entrée. Clôturer le hedge dès qu'il reflue un tout petit peu, avant même de ré-entrer.
Même lors de grands mouvements des news, hedger aussitôt que celà retrace.
La qualification d'une set-up de "hedgeable" ou de "non hedgeable", selon les graphiques précédemment postés, demeure :
Le principe de base global : entrer sur des sinusoïdes composées de lobes de dimensions à peu près similaires ou de dimensions évoluant de manière proportionnée. Eviter de se placer tout au bout d'une longue ligne verticale ou quasi verticale beaucoup plus longue, même proportionnellement, que le reste de la configuration.