à poursuivre et à développer : la prise de position sur set-up inverse juste avant, ou après la coupure de la position initiale en perte.
L'ut 15 minutes est la meilleure unité de temps pour avoir une vision très globale.
bonsoir Dav
moi aussi je plussoie l'UT15min
Spoiler:
Il y a plus souvent des opportunités de rentrer sur un set-up inverse lorsque l'on se fait contrer sur une entrée sur un creux de lobe que sur une entrée sur une pointe de lobe.
L'évolution de la force des couleurs des micro-canaux qui précèdent mon point d'entrée prime sur tout le reste.
L'évolution de la force des couleurs des micro-canaux qui précèdent mon point d'entrée prime sur tout le reste.
Spoiler:
Spoiler:
nouveaux ajustements : diviser par trois la valeur de l'unité de position pour pouvoir ré-entrer sur des niveaux de prix beaucoup plus proches de l'entrée initiale. Sauf si très fort retracement, ne plus couper mais laisser courir et ré-entrer. En effet, couper part d'un bon principe mais multiplie les pertes. Néanmoins, quand c'est possible, fermer à presque breakeven plutôt que de laisser courir. Etre moins "accadémique" sur les set-up, du moment que l'impulsion d'entrée est nette et que les bougies de la couleur de mon sens sont plus fortes que celles du sens opposé. Si un set-up inverse se présente, on peut éventuellement ouvrir une position en même temps.
L'impulsion sur laquelle je rentre doit être fluide et ni hésitante, ni saccadée.
Ré-entrer à des niveaux de prix proches de la position initiale me permettra de sortir à quasi-breakeven beaucoup plus souvent.
Spoiler:
Amarantine
Spoiler:
Même en diminuant le montant des unités de position, ne pas trop charger les premières ré-entrées.
Entrées cerclées : points d'entrées supplémentaires que je n'aurai pas pris auparavant.
nouveaux ajustements : si un set-up inverse se présente avant d'être en positif sur une position, on peut éventuellement ouvrir une position dans l'autre sens puis aussitôt couper la perte après (ouvrir la position inverse d'abord, puis clôturer la perte juste après). Ne pas chercher à atteindre à tout prix le niveau de breakeven sur l'ensemble des positions. Avec un bon risk-reward et un taux de succès correct, ce sera vite compensé.
Spoiler: