des configurations short :
deux autres set-up short :
d''autres set-up short :
deux set-up à la baise :
perte sur le gbpnzd :
perte sur le gbpnzd :
Aïe oui il a rebondit
gain sur le gbpaud :
Spoiler:
Benoist, quand tu vois çà peu de temps après, c'est rageant et çà donne envie de prendre ses pertes trop tardivement, mais je dois prendre mes pertes à temps !
des set-up à la baisse :
un set-up à la baisse :
d'autres set-up à la baisse :
deux pertes à l'achat. heureusement que jje me suis donné pour règle de prendre de moins grosses position à l'achat !
Je viens d'expérimenter ma stratégie d'ordre limite placé en couverture sur le gbpnzd (à peu près au même niveau que le SL) comme un achat de call. Génial ! L'ordre limite m'a permis de ne pas être obligée de couper par précaution la position lors du retracement : cet ordre limite aurait compenser au moins partiellement le coût de mon SL ! Sans cet ordre limite me faisant office d'achat de call, j'aurai encaissé une perte au lieu d'un gain grassouillet. J'ai eu aussi moins peur de tenir la position grâce aussi à cet ordre limite qui aurait au moins amoindri le coût d'un éventuel SL touché.
(j'affinerai le niveau de l'odre en attente si besoin...)
(j'affinerai le niveau de l'odre en attente si besoin...)
d'autres set-up à la vente :
Finalement, je viens de me rendre compte que ma méthode à base d'ordre limite ne fonctionne qu'en cas de très fort mouvement et me fait perdre de l'argent en cas de mouvement mou. Je décide donc de la laisser de côté pour le moment.
En ce qui concerne les ordre à l'achat, je l'ai prend dorénavant avec le m^me niveau de risque que les ordre à la vente. Néanmoins, je reste tout de même plus à l'aise à la vente.
En ce qui concerne les ordre à l'achat, je l'ai prend dorénavant avec le m^me niveau de risque que les ordre à la vente. Néanmoins, je reste tout de même plus à l'aise à la vente.
Depuis quelques jours, j'ai l'impression que j'ai observé que les signaux d'achat sont plus clairs sur le 15 minutes que sur le 1 minute pour les mouvements haussiers.