Ma position sur l'achat sur le 15 minute dure bien trop lontemps. J'en ai assez de la surveiller, je la coupe en perte. Et c'est dommage car elle était à 7 pips de gain et j'ai voulu porter la position pour améliorer mon ratio risque. Là ce n'est plus du scalping qui est mon style de trading. Trop long pour moi ! Je laisse à nouveau de côté les mouvement haussiers (à moins d'un signal que je pene exceptionnel) et continue à les traîter sur du 1 minute, tout en me servant tout de même d'avantage du 15 minute que pour les baisses.
des configurations à la baisse :
d'autres configurations à la baisse :
quatre pertes, zut !
Je décide finallement, pour le moment, me limiter à nouveau au quart de mon risque habituel pour les achats.
des set-up à la baisse :
d'autres configurations short :
des configurations à la baisse :
Ma semaine de trading commence très bien :
des configurations short :
des set-up short :
des set-up short :
premier trade de la journée : un gain. Youpi !
des set-up à la baisse :
d'autres configurations short :
des set-up à la vente :
Deux pertes. En ce qui concerne ma première perte, j'aurai dû me méfier de la figure rectiligne hésitante pré-Bougie de news, et pour la seconde j'aurai dû voir que j'étais trop loin de la moyenne mobile 50, même si j'étais dans un mouvement très ample. Juste après la première perte, j''ai laissé passé le retours vers le bas pour obéir à ma règle d'attendre au moins deux minutes après une perte pour reprendre position. J'en ai ragé mais les règles sont les règles et je dois y obéir. La figure rectiligne était encore plus visible sur l'autre paire (qui est fortement corrélée). Elle y était même en pointillée. Vraiment, j'aurai dû le voir.
Un super trade grâce à la nouvelle configuration que j'ai découverte ces derniers jours (çà fait un moment que je l'ai repéré mais je l'avais pas encore affinée et hésitait à la prendre) :
quatre set-up short :
des set-up short :