je commence ma journée par un gain de 5 pips.sur le gbpaud.
SL à cause d'un achat, mais je suis dans une belle série de ventes (il vaut mieux vraiment que je renonce à travailler l'achat pour le moment) :
Gain de 5 pips sur le gpbnzd grâce à un set-up que j'a repéré ces tous derniers jours.
Sur le gbpnzd, le prix semblant buter sur les 1,9425 sans aller plus bas, j'ai préféré le clôturer aux alentours de breakeven (avec tout de même un pip de gain, c'est toujours çà, et çà vaut mieux que les pertes dodues d'hier !)
des set-up à la vente :
des set-up à la baisse :
deux configurations à la baisse :
J'ai clôturé pile à break-even ce trade que j'ai vu qu'il se mettait à l'horizontal pour passer à la hausse :
deux set-up à la vente :
Cà fait plaisir de gagner un trade à l'achat ! Enfin !
Zut ! Je viens d'encaisser un stop à l'achat ! Je dois me consacrer aux trades short et laisser de côté pour le moment les trade à l'achat !
Même si celà me frustre, je décide de me remettre en place la règle de diminiuer mon risque par quatre à l'achat par rapport à la vente. De plus, à l'achat, j'ai tendance à avoir le biais qui est de penser que la Bougie verte montera beaucoup plus qu'elle ne le fera en vérité. La preuve que cette règle m'est plus que nécessaire : toutes mes pertes d'aujourd'hui sont à l'achat, et elle gâchent toute ma session :
Je viens de revoir mes pertes les plus récentes, et j'ai appris des choses. Cà a déjà d'ailleurs porté ces fruits car je n'ai eu aucune perte à la vente aujourjd'hui. De plus, sauf un trade coupé à un pip de gain et un trade coupé pile à break-even, les gain que j'ai tiré de ces trades short sont bien plus important que les gains de un ou deux pips que j'avais auparavant. Les deux trades que j'ai coupés aux alentours de breakeven se sont finallement révélés gagnants bien au-delà mais je sais que je dois éviter à tout prix les latents négatifs importants, même si celà est frustrant. De même que mes deux grosses pertes d'aujourd'hui se sont aussi révélées être des trades très gagnant mais celà aurait été au prix d'un ratio risque exécrable et d'un latent négatif énorme. Si je n'avais pas mis de SL ou les avait mis le plus loin possible, j'aurai cartonné à mort mais........
Je fais de gros progrès à la vente. Mes gains sont plus importants. Je n'ai fait aujourd'hui que des pertes à l'achat. Je décide de prendre à nouveau des positions moins importante à l'achat qu'à la vente, et de me concentrer surtout dans l'amélioration de ma méthode à la vente. Mes pertes d'hier n'ont pas été inutile car je n'ai pas refait certaines erreurs aujourd'hui.
des configurations à la baisse :
d'autres configurations à la baisse :
des set-up short :
des configurations à la baisse :
des configurations short :
des configurations à la vente :