un autre set-up à la vente :
des configurations short :
des set-up à la vente :
un autre set-up short :
Je commence ma semaine de trading par deux grosses pertes, zut !
d'autres pertes, je viens de m'apercevoir que j'ai pris des figures trop molles. Je ne dois plus prendre ce genres de figures !
Perte sur le gbpnzd :
deux pertes sur le gbpaud :
des set-up à la vente :
Zut, je commence ma journée par trois pertes. En fait, j'ai tenté des achats.... décidément, je ne suis vraiment pas douée pour les achats, et là c'est d'autant plus rageant que si je n'avais pas coupé ces trades, ils se seraient avéré gagnants ! Zut !
un set-up à la vente :
un gain rondouillard :
des configurations short :
J'ai passé en revue mes pertes d'hier et me suis rendu compte que je n'accordais pas assez d'importance à l'impulsion du mouvement qui précède celui que je veux prendre, que j'ai fais des confusions de figures, que j'ai pris des mouvements dans des amplitudes trop faibles, et que j'ai pris d'autres mouvement trop tardivement (trop loin de la moyenne mobile 50). Il faut que vérifier tous ces critères deviennent un réflexe pour moi, quitte à ce que celà me fasse rater une opportunité de temps à autres.
une grosse perte et un gros gain :
Je me rend compte que je suis beaucoup trop brouillon dans mes achats. Dorénavant, je ne m'autoriserais que les set-up de ce type (c'est-à-dire avec une rebond sur le moyenne mobile 50 En outre, je dois prendre mes gains à l'écartement moyen par rapport à la moyenne mobile 50 et non plus loin comme je l'ai tenté pour plusieurs trades qui sont finis en perte, même s'il y a eu d'immenses bougies hausières quelques minute avant. Je dois être d'autant plus prudente que les retracements baissiers sont plus violents que les retracements haussiers (comme le sont tous les mouvements short).
Gain sur le gbpnzd pris au kebbab :
Trades sur le gbpnzd :
Trades sur le gbpaud :
des set-up à la vente :