une série de configurations short :
Trois pertes : ma première est une entrée en position trop tardive, ma deuxième est une tentative de gain trop portée qui s'est terminée en grosse perte, et ma troisième perte est un gain trop tardif et pris dans un mouvement trop étroit. J'avoue aussi que j'ai trop porté le gain latent du deuxième trade car je pensais "allez encore un tout petit peu, et je compense complètement la perte du trade précédent !". Ce qui est dur aujourd'hui à supporter psychologiquement est le fait de savoir que si j'avais mis mes SL un peu plus loin tous mes trades se seraient terminé en gain dodus. Mais, je sais que j'aurai pris de plus gros risques, ce qui est une très mauvaise chose sur le long terme, ayant pour objectif de prendre des tailles de positions beaucoup plus importantes à l'avenir. Je travaille donc à prendre les meilleurs set-up possible, avec les meilleurs timing d'entrée en position et de prise de gain, et avec les SL les plus réduits possibles, quitte à avoir des pertes plus fréquentes.
Je me rajoute ces deux règles :
- ne pas porter les gains latents au-delà des 3/4 de l'écartement moyen par rapport de la moyenne mobile 50.
- ne pas prendre de position si j'ai envie de rattraper une perte, et ce quelque-soit l'opportunité qui se présente à moi.
Je me rajoute ces deux règles :
- ne pas porter les gains latents au-delà des 3/4 de l'écartement moyen par rapport de la moyenne mobile 50.
- ne pas prendre de position si j'ai envie de rattraper une perte, et ce quelque-soit l'opportunité qui se présente à moi.
Je ne connais pas bien le Forex, mais je suppose que tu décides de la position de ton sl selon la volatilité qui peut varier d'une journée à l'autre.
Je ne change pas le SL. Par contre, si la volatilité est forte je diminue la taille de la position.
Stratégie interessante. Sur les indices, je ne touche ni au sl, ni a la taille des lots. Par contre, je prends les gains plus rapidement.
gain sur le gbpaud :
un set-up short :
une série de set-up short :
deux configurations à la baisse :
salut ! as tu essayée les ordres conditionnels avec tp 1 ;ou 0.5O !AINSI TES TRADES GAGNANTS NE SE RETROUVENT pas en trades perdants ! en scalping c'est ma methode ; apres à chacun la sienne !
Bonjour Adam, auparavant, je clôuturais très vite mes trades gagnants et je perdais plus d'agent car mes pertes étaient moins compensées. Bonne journée et bon trades à toi, Adam.
perte sur le gbpnzd :
quelques set-up short :
Gain sur le gbpaud (dommage que j'ai pris ce trade un peu tardivement) :
d'autres set-up short :
deux configurations short :
quatre configurations short :
des set-ups que j'ai repéré en retournant un peu en arrière dans mon journal :
La suite :
gain sur le bitcoin. C'est agréable de se lever avec un TP.