Six trades :
d'autres set-up short :
quelques set-up short :
gain grassouillet sur le gbpaud :
un set-up short :
une autre configuration short :
un set-up short :
deux set-up short :
un set-up short :
un set-up à la baisse :
Je m'interdis de prendre ces configurations-là qui se révèlent au final trop piégeuses, même en présence de longues méchues. En effet, dans ces configurations-là, soit je rentre trop tôt, soit je rentre trop tard :
bon et mauvais exemples :
quelques configurations short :
d'autres configurations short :
J'ai enchaîné des pertes à cause d'une série de trades approximatifs. Je reconnais que j'ai eu envie de rattraper ma perte de ce matin et que cette pensée ne m'a pas quitté. Je ne dois plus prendre le trade si tous ces éléments ne sont pas OK :
- l'angle
-l l'amorce
- l'amplitude du mouvement
- la distance par rapport à la MM 50.
Dans la précipitation, j'ai même pris un trade dans le mauvais sens.
Je ne dois plus prendre de trades limites ou bancals.
Je ne dois plus penser à des pertes antérieures qui seraient à rattraper.
Je m'évaluerai dorénavant selon une série de trades continue plutôt qu'un programmation neuro-linguistique sur une période donnée. Pourquoi en effet me juger sur un programmation neuro-linguistique sur 24 heures plutôt qu'un programmation neuro-linguistique sur 20 heures ou sur 30 heures ? C'est très subjectf et celà ne veut rien dire.
Par contre juger une série de trades est beaucoup plus révélateur et me rend beaucoup plus sereine. Ainsi, à chaque fois, je remets en quelque sorte le compteur à zéro et ne prend plus les trades en fonction d'un programmation neuro-linguistique que je refuserai de voir repasser dans le rouge ou de pertes que j'aurai envie d'effacer. Je jugerai mes progrès en fonction de la longueur des séries de trades et de la qualité des trades qui les composent.
- l'angle
-l l'amorce
- l'amplitude du mouvement
- la distance par rapport à la MM 50.
Dans la précipitation, j'ai même pris un trade dans le mauvais sens.
Je ne dois plus prendre de trades limites ou bancals.
Je ne dois plus penser à des pertes antérieures qui seraient à rattraper.
Je m'évaluerai dorénavant selon une série de trades continue plutôt qu'un programmation neuro-linguistique sur une période donnée. Pourquoi en effet me juger sur un programmation neuro-linguistique sur 24 heures plutôt qu'un programmation neuro-linguistique sur 20 heures ou sur 30 heures ? C'est très subjectf et celà ne veut rien dire.
Par contre juger une série de trades est beaucoup plus révélateur et me rend beaucoup plus sereine. Ainsi, à chaque fois, je remets en quelque sorte le compteur à zéro et ne prend plus les trades en fonction d'un programmation neuro-linguistique que je refuserai de voir repasser dans le rouge ou de pertes que j'aurai envie d'effacer. Je jugerai mes progrès en fonction de la longueur des séries de trades et de la qualité des trades qui les composent.
Là, je viens de voir que presque tous mes trades auraient été gagnants si j'avais éloigné le SL. Mais gagner sur le moment en violant les règles, c'est perdre beaucoup, plus tard.
Voici les trades :
Un confusion que j'ai fait lors d'un des ces trades :
plusieurs set-up short :
Je viens de voir que le forum a fait une correction automatique du terme P n L :
Je m'évaluerai dorénavant selon une série de trades continue plutôt qu'un P n L sur une période donnée. Pourquoi en effet me juger sur un P n L sur 24 heures plutôt qu'un P n L sur 20 heures ou sur 30 heures ? C'est très subjectf et celà ne veut rien dire.
Je m'évaluerai dorénavant selon une série de trades continue plutôt qu'un P n L sur une période donnée. Pourquoi en effet me juger sur un P n L sur 24 heures plutôt qu'un P n L sur 20 heures ou sur 30 heures ? C'est très subjectf et celà ne veut rien dire.