perte à l'achat sur le gbpnzd :
quelques set-up short :
gain sur le gbpaud :
d'autres set-up à la vente :
Bonjour Christelle... Je vais à Paris pour le week-end
Bon trade
Bon trade
Bonjour Pulcherie. Bon trade à toi aussi.
plusieurs set-up short :
quelques configurations à la vente :
deux trades :
d'autres set-up short :
d'autres set-up short :
Aaaaaaaaah je crois que j'ai compris ! Depuis le début je me dis "mais comment Christelle entre sur le marché, je comprends rien". Got it now
C'est toi ChristelleP sur Etoro ?
C'est toi ChristelleP sur Etoro ?
oui, c'est moi. J'affine ma méthode petit à petit. Je te souhaite une bonne journée, wxc789.
Super Christelle, maintenant que j'ai vu ton "truc" je me dis qu'effectivement ça à l'air redondant cette histoire , je vais faire attention à ça sur mes graphiques maintenant
Bonne journée à toi aussi. La mienne est bonne pour l'instant mais il y a largement de quoi la planter jusqu'à ce soir
Bonne journée à toi aussi. La mienne est bonne pour l'instant mais il y a largement de quoi la planter jusqu'à ce soir
Il faut être patient et mettre son égo à la poubelle face aux pertes : ne jamais augmenter le risque, et même le diminuer si nécessaire.
Et ne pas culpabiliser face aux pertes : elles font partie de l'apprentissage, et même du trading.
Ce qui est mal est de violer ses règles de trading, pas d'encaisser des pertes.
Ces jours volatiles m'ont permis de beaucoup affiner ma méthode. Ces dans ces journées que l'on en apprend le plus.
Et ne pas culpabiliser face aux pertes : elles font partie de l'apprentissage, et même du trading.
Ce qui est mal est de violer ses règles de trading, pas d'encaisser des pertes.
Ces jours volatiles m'ont permis de beaucoup affiner ma méthode. Ces dans ces journées que l'on en apprend le plus.
Je me suis fait exactement la même réflexion concernant la méthode et la volatilité ... Enfin c'est le Dow qui après m'avoir mis des baffes m'a dit "t'as compris maintenant? Faut que tu affines"
Du coup comme il fait un peu peur j'ai obéit
J'ai parcourue rapidement mes graphiques... et dans une trend haussière j'ai trouvé beaucoup moins de tes signaux, c'est pour ça que tu préfères les shorts?
Du coup comme il fait un peu peur j'ai obéit
J'ai parcourue rapidement mes graphiques... et dans une trend haussière j'ai trouvé beaucoup moins de tes signaux, c'est pour ça que tu préfères les shorts?
Oui pour çà, et aussi parce que les short sont plus rapides, mais je retrouve aussi, dans une moindre mesure certes, certains de ces signaux dans les longs.
Et tes recherches sont privées où tu partages ton plan quelque part? Attention c'est juste pour savoir, tu fais absolument ce que tu veux et je ne juge pas.
Je ne partage que dans ces site.
wxc789, une chose très importante : toujours regarder en parallèle ces deux paires car elles sont synchro. J'ai évité énormément de pertes en observant l'autre devise juste avant de prendre un trade sur l'une des deux. Beaucoup de figures sont ambigües ou piégeuses, et regarder en même temps les deux paires permet d'éviter beaucoup de faux-signaux.
voici un exemple :
voici un exemple :