Bonne fête Christelle.....même si tu n'es pas catholique ...c'est toujours bon à prendre
Mercii Pulcherie ! Comme c'est gentil de ta part ! Je n'y pensai même plus !
Je te souhaite une très bonne soirée et un excellent week-end, Pulcherie !
Je te souhaite une très bonne soirée et un excellent week-end, Pulcherie !
Je suis en train de passer un cap ! Je commence à repérer des set-up long presque aussi facilement que des set-up short !
Bonsoir Christelle,
quand j'essaierai le Forex, je crois que ton journal sera pour moi une mine d'informations fabuleuse.
Bravo à toi pour la qualité de ce que tu post chaque jour
et bon week-end
quand j'essaierai le Forex, je crois que ton journal sera pour moi une mine d'informations fabuleuse.
Bravo à toi pour la qualité de ce que tu post chaque jour
et bon week-end
Contrairement au set-up précédent où l'élan haussier est proportionnellement beaucoup plus important, il est néanmoins possible de shorter pour le set-up suivant où l'élan haussier est porportionnellement plus petit :
Bonsoir Seritalien, ce que tu écris là me fait très plaisir ! Merci !
Je te souhaite un très bon week-end !
Je te souhaite un très bon week-end !
Ne pouvant plus éditer mon post de 21h09, je le reprend ici :
Contrairement au set-up précédent où l'élan haussier est proportionnellement beaucoup plus important, il est néanmoins possible de shorter pour le set-up suivant où l'élan haussier est porportionnellement plus petit :
Je viens de me rendre compte de quelquechose d'extraordianaire : je retrouve dans les élans haussiers les proportions des niveau de fibonacci. La structure de les élans haussiers forment, parfaitement ou imparfaitement, une suite de fibonacci :longueur Bougie A (corps + mèches) + longueur Bougie B (corps + mèches) = longueur Bougie C (corps + mèches). longueur Bougie B (corps + mèches) + longueur Bougie C (corps + mèches) = longueur Bougie D (corps + mèches)...
L'avant-dernier trade (ouvert à 1h31, la plus grosse position) a été ouvert par erreur. Par chance, il a été clôturé en gain. Les deux premiers trades (les rouges) ont été pris dans une configuration trop étroite.
Par chance, je finis largement en vert sur l'ensemble de ces trades-là.
Quelquechose de très positif : je me rend compte que je peux mieux porter mes gains en observant en continu les deux paires, même quand je suis en position que sur l'une d'entre elles.
Par chance, je finis largement en vert sur l'ensemble de ces trades-là.
Quelquechose de très positif : je me rend compte que je peux mieux porter mes gains en observant en continu les deux paires, même quand je suis en position que sur l'une d'entre elles.