Je viens de prendre ma perte trop tardivement.
Par conséquent je m'impose une heure d'arrêt de prise de position à compter de la clôture de ce perte.
J'ai décidé de travailler sur mon égo.
Par conséquent je m'impose une heure d'arrêt de prise de position à compter de la clôture de ce perte.
J'ai décidé de travailler sur mon égo.
Ma colère s'est passé. Néanmoins, je maintiens l'interruption de prise de position d'une heure pour apprendre à respecter mes règles.
La perte de tout-à-l'heure : je viens de me rendre compte qu'il y avait certes un élan haussier, mais aussi plein de signaux haussiers que j'avais ignorés.
Perte prise à temps. Entrée en position trop tardive.
Le trade aurait été largement gagnant si j'avais laissé courir la perte. Mais j'ai bien fait de couper rapidement la perte.
Le trade aurait été largement gagnant si j'avais laissé courir la perte. Mais j'ai bien fait de couper rapidement la perte.
Une fois de plus, si j'avais laissé courir la perte, j'aurai été largement gagnante, mais j'ai bien fait de prendre cette perte à temps. Le problème pour ce trade était que j'avais trop anticipé et que j'étais encore sur une impulsion baissière. Même en présence d'élan haussier, je dois me placer sur une impulsion haussière.
Ce n'était pas un élan haussier. J'ai ignoré des signaux baissiers. Je ne dois ni voir des set-up short là où il n'y en a pas, ni voir des set-up longs là où il n'en y a pas non plus. Je suis très satisfaite d'avoir su couper cette perte très rapidement.
Je viens de revoir ce trade C'était réellement un élan haussier, mais j'ai pris le trade beaucoup trop tard.
Je ne dois pas oublier de prendre en compte les éventuels glissements sont la moyenne mobile dans l'évaluation de l'amplitude du mouvement. Je me rend compte que les mouvements étroits et latéraux sont à éviter à l'achat car ils engendrent des trades trop longs et trop limite en terme d'amplitude.