Voici d'autres set-ups, sur le gbpnzd, maintenant :
Vraiment bravo ChristelleP pour le suivi de ton journal!
Merci beaucoup Miju !
En fait, je le fais pour plusieurs raisons : je suis en congés et ait donc plus de temps, je ressens en ce moment, à la suite d'une série de trades pris sur des set-ups approximatifs, d'autant plus le besoin de me remémorer de façon plus précise les set-ups qui me sont le plus favorables, et c'est aussi un peu une manière de vivre en "replay" les set-ups que j'avais "râtés" car j'avais pris le temps de roupiller sans réveil-matin (en vacances je récupère de la fatigue de mes semaines de boulot !). Il est à noter que l'immense majorité des graphiques que je viens de poster durant cette semaine de congé correspondent à des set-ups graphiques et non à des trades que j'ai pris.
En fait, je le fais pour plusieurs raisons : je suis en congés et ait donc plus de temps, je ressens en ce moment, à la suite d'une série de trades pris sur des set-ups approximatifs, d'autant plus le besoin de me remémorer de façon plus précise les set-ups qui me sont le plus favorables, et c'est aussi un peu une manière de vivre en "replay" les set-ups que j'avais "râtés" car j'avais pris le temps de roupiller sans réveil-matin (en vacances je récupère de la fatigue de mes semaines de boulot !). Il est à noter que l'immense majorité des graphiques que je viens de poster durant cette semaine de congé correspondent à des set-ups graphiques et non à des trades que j'ai pris.
Voici des set-ups baissiers :
En voici d'autres. Toute la difficulté consiste à bien les repérer lorsque l'on est devant les graphiques en situation de mettre de l'argent en jeu, tout en ne faisant pas de confusions avec des figures ressemblantes menant à des trades perdants.
Deux autres set-ups baissiers :
Je viens de me rendre compte que même quand il y a de francs mouvements haussiers, de grands mouvements baissiers peuvent surgir. encore deux set-ups :
Une autre série de set-ups baissiers :
J'espère parvenir à mieux repérer tous ces set-ups.
Voici d'autre set-ups à la baisse :
une autre figure baissière :
deux autres configurations :
Un autre set-up baissier juste une minute avant le début du trade qui m'a fait gagné deux pips tout-à-l'heure.
Ce que j'apprécie particulèrement dans les mouvements baissiers, c'est que si tu as la moindre impulsion en ta faveur au départ, tu es presque sûr d'amortir le spread.
Deux configurations graphiques à la baisse :
Deux autres set-ups à la baisse :
Une aurtre configuration baissière :
Merci pour tes set up c'est super intéressant, le jour ou je m'intéresserai au Forex j'y jeterai un oeil de plus près
Merci !
Merci !
des configurations baissières :