Je viens d'encaisser deux pertes à cause d'une confusion au niveau d'une configuration graphique :
Ouf ! un trade gagnant pris entre 1h41 et 1h42 de 3 pips. En fait, lors du trade précédant, j'ai cru que j'étais en train de traîter cette figure-là.
Voici les deux configurations graphiques que j'ai confondues : encadrée en rouge la perte qui a été une configuration que j'avais cru similaire à celle du trade gagnant encandré en vert. Les flèches indiquent les débuts de trade.
Je viens de refaire la même boulette. Zut...
Heureusement que j'avais pris la décision toute récente de raccourcir mes stops... parce que cette nuit avec la volat qu'il y a... J'ai certes encaissé plusieurs pertes durand cette session, mais je trouve cette session intéressante et même plaisante en ce sens que je comprend des erreurs graphiques qui m'ont beaucoup génée jusqu'à aujourd'hui.
Afin d'éviter ce genre d'erreur au maximum à l'avenir, je me rajoute comme règle de systématiquement comparer avec l'autre paire, même si la configuration me paraît très claire.
Cà y est, je me suis éviter une perte sur le gbpnzd en regardant l'autre paire !
Grâce à mes stop raccourcis, j'ai énormément économisé cette nuit. Ce n'est pas agréable de se prendre des SL, mais je dois mettre mon orgueil de côté pour la protection de mon capital.
Deux autres set-ups baissiers plus tôt dans la soirée :
Toute une série de set-ups baissiers :
Un autre set-up baissier :
d'autres set-ups à la vente :
une configuration à la baisse :
plusieurs set-ups baissiers :
des configurations à la vente :
un set-up à la baisse :
une série de configurations à la baisse :
Je ne comprends pas bien tes postes et en quoi certaines configurations sont baissières, quand je vois des clôtures au-dessus d'une moyenne mobile.
Exemple avec ton 4ème graphe :
Exemple avec ton 4ème graphe :
ChristelleP a écrit :
Il s'agit d'une configurations pour un trade de quelques minutes :
Plusieurs configurations à la vente :