ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 févr. 2021 20:35

Bonsoir Benoist, Bonsoir Masta ces pertes m'ont épuisé. J'ai été faire une sièste. J'émerge tout juste de ma sièste. Je me sens plus calme. Le week-end va me peser, comme tous les week-end que je ne peux même pas me changer les idées dehors à cause des restrictions du Covid qui me donnent l'impression qu'elles vont durer ad vitam eternam. Pour tuer la journée du samedi, je dors au maximum. Comme çà elle passera beaucoup plus vite.

J'ai éliminé tous les set-up qui ne me donnent pas un point de prise de perte ultra précis de mon plan de trading, ce qui fait que j'ai éliminé les trois-quart de mes set-up pour ne garder que les plus fiables. Ces nouvelles règles m'ont déjà permis d'éviter de mauvais trades que j'aurai pris encore après ces deux trades. Lorsque j'ai vu les erreurs que l'élimination des set-up pégeux m'a fait éviter, celà m'a fait chaud au coeur. Puis quand j'ai vu que la configuration n'était pas favorable à ma méthode de trading, j'étaits été faire une sièste.

Merci Benoist et Masta. Je vous souhaite un beau week-end.

par ChristelleP » 12 févr. 2021 21:41

Je suis très satisfaite d'avoir pris ma perte rapidement. C'est bizarre, c'est une perte, et j'en ai des larmes de joie. C'est curieux, c'est la première fois qu'un trade perdant me fasse pleurer de joie. En portant au mieux les gains en m'aidant de l'observation de l'autre paire, je vais m'en sortir ! J'ai pris un set-up qui m'a permis de prendre ma perte au plus vite !

J'ai hâte de passer à la semaine prochaine pour mettre en oeuvre mon tri des set-up ! Vivement que ce week-end, qui ne me permettra même pas de me changer les idées dehors, passe au plus vite. Pour que le week-end passe plus vite, j'ai trouvé cette astuce : je me couche en grand décalé, (je fais souvent après un petit somme après le clôture des marchés), c'est-à-dire vers samedi aux alentours de midi. Comme çà je me réveille le samedi soir, le samedi est tué ! Ainsi, j'évite le rythme "normal" qui me fait me réveiller aux alentours de 10 h et me donne tout un samedi de m.de à tirer sans pouvoir sortir dehors. J'arrive quasiment tout-de-suite au dimanche. Le dimanche j'ai bon moral car je sais que les marchés reprennent dans la nuit. Je me repose tranquillement dans la journée en attendant. Quand je pouvais me changer les idées dehors, le samedi ne me gênait pas, mais depuis le couvre-feu qui ne me permet même plus de m'aseeoir sur un banc le soir, j'ai hâte que les samedi passent au plus vite.

La nuit du vendredi, contrairement à la journée du samedi, ne me donne pas le cafard. Je ne sais pas pourquoi... C'est curieux... Je pense que celà vient du fait que je sais que quand je vais me coucher aux alentours de 12 h (parfois même plus tard), le samedi sera déjà quasiment terminé quand je me réveillerai et on sera tout près de la réouverture du dimanche. Cette nuit, je vais en profiter pour continuer mes études de Gima, mes périgrinations de Anonyme005, la mise-à-jour de mon propre journal... tout en écoutant des vidéos intéressantes sur différents thèmes. Je vais écouter mes musiques ambiantes celtiques préférées en lisant des sujets du forum, et je vais écouter des vidéos thématiques en complétant les études de Gima.

ggggfffffff.png
ggggfffffff.png (18.32 Kio) Vu 128 fois

par ChristelleP » 12 févr. 2021 22:11

Je viens de voir que la paire est finallement parti loin dans le bons, mais je ne regrète pas du tout d'avoir pris ma perte au plus vite car j'ai conscience que je ne m'en sortirai que comme çà. C'est curieux, je ne suis même pas frustrée. Je suis même indifférente. J'ai pris ma perte au plus vite, j'ai fait mon boulot.

par VigVag » 12 févr. 2021 22:19

Bon w-e à toi :)
On y arrivera ! :D

par ChristelleP » 12 févr. 2021 22:36

Merci VigVag, celà me fait chaud au coeur ! Je te souhaite un bon week-end ! :mercichinois:

par ADAM24 » 13 févr. 2021 08:08

:) SAlut ! en ce moment le trading n'est pas simple car il y a des jours avec beaucoup de volatilité !

par ChristelleP » 13 févr. 2021 21:41

Salut Adam, non justement sur mes paires çà rangeait à mort ! :oops:

par ChristelleP » 14 févr. 2021 06:09

set-up autorisé1bis.png
set-up autorisé1bis.png (165.82 Kio) Vu 153 fois
set-up autorisé10bis.png
set-up autorisé10bis.png (173.29 Kio) Vu 153 fois
set-up autorisé11bis.png
set-up autorisé11bis.png (176.39 Kio) Vu 153 fois
set-up autorisé13bis.png
set-up autorisé13bis.png (170.08 Kio) Vu 153 fois

set-up autorisé14bis.png
set-up autorisé14bis.png (321.11 Kio) Vu 144 fois
set-up autorisé12bis.png
set-up autorisé12bis.png (173.54 Kio) Vu 153 fois

par ChristelleP » 14 févr. 2021 06:43

D'une manière générale, je dois prêter attention à ces configurations, dont j'ai tendance à sous-estimer l'influence haussière, et dont voici deux exemples :

ddddssss.png
ddddssss.png (110.58 Kio) Vu 143 fois
ddddssss1.png
ddddssss1.png (111.25 Kio) Vu 143 fois

par ChristelleP » 14 févr. 2021 07:01

Je peux certes éliminer un maximum de trades perdants en repérant le plus possible les set-up piégeux. Néanmoins, je dois avoir conscience qu'il est impossible d'éviter totallement les pertes, et que l'unique moyen de rester profitable est de les couper au plus vite, quitte à sacrifier le taux de succès. J'ai voulu privilégier le taux de succès en laissant courir un petit peu les pertes, mais je me rend compte qu'il vaut mieux les couper plus vite, quitte à avoir un taux de succès nettement moins bon. En éliminant le plus possible les set-up piégeux, les pertes ne seront pas trop nombreuses. En procédant ainsi, j'éviterai de me retrouver piégée dans des trades interminables et pénibles qui finissent en pertes ou au mieux faiblement positif (et à un taux horraire où il auait été plus rentable, moins fatiguant, et moins stressant de faire des ménages chez mes voisins ! :mrgreen: ), et j'éliminerai la frustration de non seulement perdre de l'argent mais aussi beaucoup de temps.

En procédant ainsi, j'éliminerai aussi la frustration de la perte qui élimine à elle seule une semaine de gain, voire plus.

Dans l'idéal, il faudrait que mes pertes soient à peu près équivalentes à mes gains, ou tout du moins pas trop disproportionnées de manière à ce que quelques trades gagnants suffisent à éponger une perte. Quand on sait qu'une perte est facile à récupérer, on l'a prend beaucoup plus facilement.

par ChristelleP » 14 févr. 2021 08:08

ddddssss2.png
ddddssss2.png (216.66 Kio) Vu 125 fois
ddddssss4.png
ddddssss4.png (132.09 Kio) Vu 125 fois

par ChristelleP » 14 févr. 2021 18:58

ggzz.png
ggzz.png (32.5 Kio) Vu 112 fois

par ChristelleP » 15 févr. 2021 05:54

Trade pénible pris dans une amplitude de mouvement trop petite et un peu trop loin de la MM 50

----------15.png
----------15.png (18.68 Kio) Vu 104 fois

par Pulcherie » 15 févr. 2021 06:53

Bonjour Christelle ...une belle nuit blanche j'ai passé.... Il m'arrive de temps en temps ce genre de ' désagrément' ...j'ai profité du temps pour lire le forum

Il y a un adage....couper ses pertes rapidement ..laisser ses gains courir...
Je vais marcher dans le noir...et dans le froid ..même trajet qu'hier pour essayer de retrouver un gant ...
Et je passe en coup de vent au centre de santé... Je vais faire rire mon médecin...mon taux de triglycérides a fortement diminué depuis la dernière analyse dû à l'arrêt des apéros virtuels ou à la brasserie....par contre mon taux de cholestérol a augmenté.. J'ai eu droit a un appel de la secrétaire... a ce sujet....
Bon trade et belle journée

par ChristelleP » 15 févr. 2021 07:01

bonjour Pulcherie :-)

Je te souhaite un bon courage. :oops:

Bons trades et belle journée à toi aussi, Pulcherie :mercichinois:

par ChristelleP » 15 févr. 2021 11:13

Je mets mon égo à la poubelle en m'interdisant ce set-up car je ne suis pas capable de gérer mes pertes quand je le prend. Celà me fera manquer des opportunités, mais je ne tiens pas compte de ma frustration.

De toutes façon, même quand les trades finissent gagnant en prenants ces set-up, c'est de peu, et au c'est au prix d'un fort latent négatif et d'une longue attente. J'ai beau étudier les graphiques pour affiner mes entrées en position, je n'arrive pas à bien me placer ni à gérer mes pertes correctement quand je prend ces configuraitions. Je dois ni plus ni moins me les exclure de mon plan de trading.

Ces pertes ne se reproduiront plus car je m'interdis désormais ceci, même en l'abscence d'assise haussière à proximité, même en présence de longues méchues rouges, et même si la figure gilsse sous la MM 50 :

----------15.png
----------15.png (17.67 Kio) Vu 145 fois
----------15,1.png
----------15,1.png (150.48 Kio) Vu 139 fois

Tous les traders peuvent avoir des pertes comme celles-ci, et même bien plus importantes, même ceux qui ont pour le moment d'excellents résultats.

par ChristelleP » 15 févr. 2021 12:04

Révision au niveau des set-up autorisés postés précédemment :

set-up autorisé0ter.png
set-up autorisé0ter.png (177.25 Kio) Vu 134 fois
*********************************************************************************************************************************
set-up autorisé6,2ter.png
set-up autorisé6,2ter.png (225.82 Kio) Vu 134 fois
set-up autorisé6,1ter.png
set-up autorisé6,1ter.png (236.02 Kio) Vu 134 fois
*********************************************************************************************************************************
set-up autorisé12bister.png
set-up autorisé12bister.png (173.54 Kio) Vu 134 fois
set-up autorisé11bister.png
set-up autorisé11bister.png (178.33 Kio) Vu 134 fois
set-up autorisé10ter.png
set-up autorisé10ter.png (168.93 Kio) Vu 134 fois
set-up autorisé5ter.png
set-up autorisé5ter.png (177.32 Kio) Vu 134 fois
set-up autorisé3ter.png
set-up autorisé3ter.png (190.59 Kio) Vu 134 fois
set-up autorisé2ter.png
set-up autorisé2ter.png (157.23 Kio) Vu 134 fois